Kate Winslet est une dictatrice dans la bande-annonce glaçante de la série The Regime

Elise Moreau | 20 décembre 2023
Elise Moreau | 20 décembre 2023

Kate Winslet mène une dictature dans la bande-annonce de The Regimela nouvelle série politique de HBO.

Alors qu'on attend avec impatience de la retrouver sur la planète Pandora en Ronal dans Avatar 3 pour un fabuleux spectacle digne du grand écran, Kate Winslet semble aussi s'épanouir sur le petit écran ces derniers temps. En effet, alors qu'on ne l'avait pas vu dans une série depuis 2011 avec Mildred Pierce, l'actrice avait marqué les esprits sur HBO dans la peau d'une détective déterminée dans l'excellente Mare of EasttownEt elle devrait encore nous surprendre un peu plus dans sa prochaine série The Regime.

En effet, la comédienne va incarner une chancelière tendance dictatrice dans cette nouvelle série de HBO, écrite par Will Tracy. Si on a connaissance de ce projet depuis plusieurs mois et que The Regime s'était dévoilé dans un petit teaser, cette fois c'est une bande-annonce autoritaire que Max (ancien HBO Max) a mis en ligne pour dévoiler plus encore la soif de domination et de pouvoir de son futur personnage.

 

 

Kate winstlet dictatrice

Comme on le comprend à cette bande-annonce, la série part d'un postulat assez original. En effet, The Regime racontera l'année d'un régime dictatorial, mais au lieu de présenter directement cette situation du point de vue du peuple (plutôt habituel avec ce type de sujet), The Regime se placera du côté de la dictatrice. En effet, la majeure partie de l'intrigue se déroulera, a priori, dans le palais de la chancelière jouée par Kate Winslet.

Étonnamment, même si la série se présente comme un drame, le ton de la bande-annonce reste assez comique et mordant. Tout dans les plans, les décors et l'interprétation des acteurs joue sur l'extravagance de la dirigeante. Les extraits insistent beaucoup sur le grotesque de diverses situations (notamment lorsque le mari de la cheffe d'État se fait rejeter à l'entrée). Et ce cynisme est plutôt logique venant du scénariste de Le Menu ayant également écrit quelques épisodes de Succession.

 

The Regime : Photo Kate WinsletCette image est à regarder avec l'air de The Imperial March en fond

 

Voilà donc une très bonne nouvelle : après nous avoir tant fait pleurer, Kate Winslet devrait finalement se décider à nous faire sourire dans ce rôle probablement très caustique. En tout cas, le moins qu'on puisse dire, c'est que l'actrice crève l'écran. L'interprète de Rose Dewitt-Bukater démontre tout son charisme ainsi que son auto-dérision, en faisant preuve d'une attitude exagérément froide et cruelle, qui fera probablement tout le sel de la série.

Ce projet s'annonce donc réellement intrigant et il ne va pas falloir attendre trop longtemps pour enfin découvrir ses six épisodes. La série sortira en France le 4 mars 2024 grâce au Pass Warner, disponible via Amazon Prime Video.

Tout savoir sur The Regime

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Miami81
21/12/2023 à 12:54

J'ai aussi l'impression de voir Guillaume Galienne dans la bande annonce.

Eusebio
21/12/2023 à 12:46

Les séries HBO ne sortent donc plus sur OCS ?

Paflechien59
21/12/2023 à 11:02

J'ai mal vu ou c'est Guillaume Gallienne derrière la porte ?

alshamanaac
21/12/2023 à 09:20

Y a pas à dire... HBO c'est toujours les boss niveau série.

Kate Winslet + Stephen Frears et au vu de la bande annonce, je suis plutôt confiant sur la qualité de la série au final... Hâte de voir ca ;-)


21/12/2023 à 00:46

J'ai tellement hâte ! Sur certains plans de la bande annonce, Kate Winslet est incroyable. Son regard, sa prestance. Elle a décidément un don pour s'approprier ses rôles. Le ton à l'air original, on a eu peu de films ou séries sarcastiques sur le sujet dictatorial (à part peut-être The Hunger Games dans l'attitude et l'extravagance des présentateurs et responsables du pays - phrasé, vetements ,etc).
Je me demande bien comment Kate Winslet dictatrice va se retrouver en mère Noël.
Dommage qu'il y ait le très irritant Gallienne, mais il n'est pas crédité, espérons son rôle dérisoire.