John Wick : la série The Continental se dévoile dans une bande-annonce explosive

Chloé Chahnamian | 10 août 2023
Chloé Chahnamian | 10 août 2023

Après John Wick : Chapitre 4, il est temps de revenir aux sources avec The Continental, une série dérivée centrée sur le personnage de Winston.

La saga aurait très bien pu se conclure avec le grand et fou John Wick 4, dans lequel Keanu Reeves passe trois heures à casser des mâchoires et à se prendre quelques coups en retour, mais comme on dit de l'autre côté de l'Atlantique, et surtout à Hollywood, "business is business". C'est donc tout naturellement qu'un John Wick 5 a été confirmé. En plus de ce nouveau film, qui devrait ramener Keanu Reeves, la franchise se diversifiera bientôt avec Ballerina, film prévu pour l'été 2024 avec Ana de Armas, mais aussi avec une série, The Continental.

Prequel de la saga John Wick, The Continental se concentre sur le personnage de Winston, campé par Ian McShane dans les films, alors qu'il prend les rênes de l'hôtel Continental, sanctuaires pour criminels, dans les années 70, bien avant que John Wick soit excommunié. Après les premières images de Mel Gibson dans la série, il est temps de découvrir la nouvelle bande-annonce de The Continental.

 

 

L'avant John Wick 

Le jeune Winston est interprété par Colin Woodell, qui semble avoir les épaules pour reprendre le rôle iconique d'Ian McShane. Avant de devenir le boss du Continental, lieu phare de la saga John Wick, Winston a dû se battre. Pour faire tomber Cormac, personnage incarné par Mel Gibson, Winston semble s'allier avec de précieux alliés, qui savent manier tous types d'armes.

En plus d'appuyer sur l'origine story du lieu et sa mythologie, la bande-annonce insiste sur les ressemblances, et l'essence de John Wick, avec de la baston, des armes, des courses poursuites, des explosions et des cascades, beaucoup de cascades. Néanmoins, la série se détache de la saga d'origine sur un point, son esthétique des années 70.

 

The Continental : Photo Colin WoodellDéjà très pacifique

 

Si la plupart des personnages de la série sont des nouveaux venus, on peut apercevoir le concierge Charon, joué par feu Lance Reddick, ici incarné par l'acteur Ayomide Adegun. La série est chapeautée par un trio de scénaristes, Greg Coolidge, Shawn Simmons et Kirk Ward, qui ont notamment tous travaillé sur la série Amazon Wayne. À la production, on retrouve des proches de la saga John Wick, dont David Leitch et Chad Stahelski.

La série, qui ne comprend que trois épisodes, sera diffusée sur la plateforme Peacock le 22 septembre 2023 aux États-Unis. En France, la série devrait être diffusée sur Amazon Prime.

Tout savoir sur Le Continental (D'après l'univers de John Wick)

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Kelso
11/08/2023 à 01:13

Super une série basée sur des films qui n'avaient déjà plus rien à raconter après le premier épisode. C'est de pire en pire il me semble ces dernières années en matière de séries, l'âge d'or d'il y a quelques années est bel et bien derrière nous, heureusement dans le tas (énorme) de séries de plus en plus lamentables on trouve encore quelques pépites.

Fannie Glassé
10/08/2023 à 22:10

Waouaaaa !!! On n’a un homme politique dans la série ! À 1min03 on découvre un Pape N’Daye en pleine forme, je ne savais pas qu'il jouait dans cette série, ils sont forts ces américains quand même..

Ghob_
10/08/2023 à 18:50

Moui, un peu comme la plupart des gens ici, j'ai trouvé le 4e trop long et j'ai souvent eu l'impression de me faire chier, avec de l'action qui tournait à vide. Et là je viens de voir cette BA en retrouvant tous les marqueurs du l'univers de la saga, mais au final j'ai juste envie de me demander "à quoi bon?" Avait-on vraiment besoin d'en faire un énième spin-off inutile ?

En ce qui me concerne, je pense que je vais m'arrêter là pour John Wick, la trilogie initiale s'auto-suffisait largement, ils n'ont pas su s'arrêter au bon moment et à mon avis la suite ne sera qu'une lente et douloureuse dégringolade... (dommage, parce que j'adore sincèrement K. Reeves, mais là je pense qu'il se tire une jolie balle dans le pied en poursuivant l'aventure avec ce personnage).

Morcar
10/08/2023 à 18:00

@Ethan, j'avais déjà trouvé le temps long devant JW3, donc j'ai préféré ne pas m'infliger le 4. Même pas sûr de vouloir passer ce temps devant le film quand il sera sur une plateforme. Évidemment, la durée d'un film et la durée ressentie ne sont pas la même chose. Il y a des films courts qui paraissent terriblement longs, et des films longs devant lesquels on ne voit pas le temps passer. JW3 était pour moi un film long dont j'ai bien senti la durée, et je ne doute pas que le 4 soit du même acabit.

NB : Puisque la série ne compte finalement que 3 épisodes, ça ne sera pas plus long que JW4 au total. C'est à se demander pourquoi ils en ont fait une série... Mais bon, comme c'est pour une plateforme, forcément...

Grey Gargoyle
10/08/2023 à 17:24

Bonjour,
vu le sujet, une trilogie de films était plus que suffisante. Je me rappelle avoir vu le 1 en DVD après en avoir acheté plusieurs pour pas cher en supermarché. Je ne me rappelle plus très bien le contexte mais l'objectif était de m'amuser sans me casser la tête. J'avais sélectionné à plusieurs reprises des films uniquement en fonction de leurs jaquettes et je les regardais au fur et à mesure les weekends. Si je me rappelle bien, dans le lot, il devait y avoir Dredd, Byzantium, Abraham Lincoln Vampire Hunter et 47 Ronin.
Je n'attendais rien de particulier du film et je ne me rappelle pas avoir lu la moindre critique à son sujet.
J'ai passé un excellent moment et je ne me suis pas ennuyé du tout.
Cela a été également le cas avec le deuxième film même si je préfère un peu plus le premier.
Je suis beaucoup plus nuancé sur le 3 et le 4 qui, à mon goût, ont des défauts qui m'ont laissé un souvenir mitigé.
Franchement, je pense que cette saga devrait s'arrêter là.
Pour les aficionados en manque, il est toujours possible de sortir des livres, des comics ou des jeux vidéos.
Aller chercher Len Wiseman pour réaliser un spin-off sur les ballerines entraperçues dans la saga, franchement, il y a des chances qu'ils se mettent le compas dans l'œil. Un miracle est toujours possible mais j'ai un gros doute.
Quant à cette série télévisée centrée sur un des hôtels de la saga, le concept me fait plus ou moins penser à une saison d'American Horror Story mais cela m'étonnerait que le résultat final soit aussi original. Là encore, j'ai un gros doute.
Allez savoir, peut-être vont-ils trouver un angle d'attaque intéressant, qui sait ?
Bien cordialement

Ethan
10/08/2023 à 16:43

@Morcar
Ok je comprends merci pour l'info,
Le 3 ils avaient bien dosé, le 4 est est long, faire des films de cette durée sur les plateformes ça peut être intéressant
Il faut avoir pitié des gens qui regardent le film au cinéma j'avais envie d'appuyer sur le bouton sur pause

Je précise que je n'ai pas ce même ressenti pour tous les films longs ça dépend du film

Morcar
10/08/2023 à 16:17

Honnêtement, en voyant la bande-annonce j'ai trouvé que ça avait l'air plutôt sympa, mais ma première vraie réaction a été de me demander si une telle série aurait pu voir le jour sans l'existence des films. C'est un concept tellement bateau que j'ai la sensation que s'il ne s'agissait pas d'un spin-off de la saga ciné, soit aucune chaine ne lui aurait donné sa chance, soit tout le monde s'en foutrait royalement. Un bel exemple supplémentaire de ce que sont tous ces univers étendus qui fleurissent à Hollywood aujourd'hui.

@Arnaud, je n'ai même pas vu le 4è car déjà j'avais cette sensation avec les précédents. On dirait une partie de JdR dont le personnage principal est devenu tellement Grosbill qu'il en faut toujours plus pour lui rendre la tâche difficile, mais ça décrédibilise tout le propos du premier film (qui n'était déjà pas ouf, avouons le). Je n'arrive pas à saisir la raison de ce succès grandissant, même si les choré restent bonnes. En gros c'est du Steven Seagal bien chorégraphié, rien de plus.

@Ethan, une des raisons principales de la durée plus courte des films autrefois était le prix du mètre de pellicule. Les producteurs étaient bien forcés de limiter les réalisateurs au montage. Avec le numérique, ils ont perdu cette limite mais ne savent plus condenser, en effet. Sans compter que les gens se gavent de séries TV pendant des heures, donc pourquoi ne pas aussi leur proposer des films aussi longs ?
Quand à ta réponse à @OTHMAN ZORRO, tu n'as pas saisi que la sienne était une blague ? Il fait référence à la nuit de la purge dans "American Nightmare", durant laquelle les citoyens sont autorisés à commettre tous les crimes qu'ils veulent sans risquer aucune accusation.

Ethan
10/08/2023 à 15:58

@OTHMAN ZORRO
Alors pour toi c'est normal
Pas moi je trouve ça bizarre
Le sacré cœur quand même
Les seules flics c'était à la place de l'Étoile ça fait peu quand même et en l'occurrence c'était seulement une ou deux voitures

Ensuite par rapport au retour sur John Wick je comprends pas trop ce qui se plaignent du 3 pour ma part il se distingue vraiment des deux premiers par sa qualité au niveau des chorégraphies et de la musique une ambiance Parabellum
Le 4 je peux comprendre qu'il est long moi-même je l'ai trouvé long mais le 3 non
Je pense qu'il aurait été intéressant dans le 4 de pas faire mourir si tôt le japonais qui joue dans le dernier samouraï parce que franchement l'acteur qui qui fait l'aveugle c'est n'importe quoi

Un samouraï
10/08/2023 à 15:17

John Wick est très créatif, que ce soit dans son esthétique ou dans ses chorégraphies, je suis très curieux par cette série d'autant plus que le personnage de Winston est mon favori.

maxleresistant
10/08/2023 à 12:30

Comme les John Wick (depuis le 2):
-Impressionnant pour sa plastique et ses scènes d'action.
-Navrant pour son scénario et ses dialogues.

Ca coute pourtant pas cher d'écrire et de faire lire du texte, en tout cas beaucoup moins que de faire exploser des trucs. Et en plus ce qui est bien avec un scénario c'est que ça donne beaucoup plus de sens et de portée émotionnelle à l'action.

Je sais que j'énonce des évidences, mais visiblement c'est pas vraiment rentré dans le cerveau des gens qui bossent sur cette franchise.

Plus