Netflix : ce Koh Lanta de l'extrême débarque sur la plateforme en France

Owen Carrel | 30 juillet 2023
Owen Carrel | 30 juillet 2023

Alone : Les Survivants débarque sur Netflix, l'occasion de se plonger dans cette épopée survivaliste de l'extrême.

Avec les très nombreuses additions hebdomadaires au catalogue de Netflix, il devient facile de passer à côté de très nombreux programmes, surtout que la plateforme s'intéresse maintenant à un éventail de genres extrêmement large. Le N rouge s'est lancé dans la production d'émissions de télé-réalité "de survie", notamment suite au succès colossal de Squid Game.

Dans les mois à venir vont donc débarquer successivement Squid Game : The Challenge, émission inspirée de la série coréenne (la télé-réalité Netflix aurait été un carnage "inhumain"), puis Zombieverse, un faux Walking Dead qui s'est offert une bande-annonce délirante. Pourtant, pour trouver le divertissement survivaliste ultime qui arrive sur Netflix, il faut se diriger vers Alone : Les Survivants, qui arrive sur la plateforme le 30 juillet 2023.

 

 

Man vs Wild

Diffusée pour la première fois en 2015 par la chaîne History, Alone : Les Survivants est une série de télé-réalité à succès, composée à ce jour de 10 saisons. Et ce n'est pas étonnant quand on voit à quel point le concept est efficace : 10 individus sont lâchés dans la nature et doivent survivre le plus longtemps possible, dans le but de gagner une mise (de 500 000, puis 1 million de dollars à partir de la saison 7).

Là où la série vaut assurément le coup d'oeil, c'est qu'elle met en scène de véritables survivalistes (et pas des amateurs, imaginez le Top Chef du survivalisme), entièrement coupés de l'humanité. Rangez Koh Lanta dans vos placards, pour voir des humains souffrir face à la nature, Alone est fait pour vous (oui, c'est cruel, mais c'est le jeu).

 

Alone : Les Survivants : photoUne belle brochette de winners

 

Les candidats se filment tout le long de l'aventure, et ne reçoivent une aide extérieure que s'ils rencontrent un problème les contraignant à abandonner. Problème qui peut aller de la simple peur de l'ours après seulement 12 heures dans les bois à la faim ou la blessure. En bref, c'est une vraie émission de survie, où les participants savent à quoi s'attendre.

À l'heure où Netflix prépare ses émissions ultra-calibrées et taillées pour le grand public (même si les coulisses de Squid Game : The Challenge n'auraient pas été de tout repos), Alone : Les Survivants est un bon petit plaisir régressif, qu'il serait dommage de manquer.

Tout savoir sur Netflix

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
OMG
30/07/2023 à 21:08

@Geoffrey, merci pour la sincérité de la réponse. Merci pour la qualité de vos articles et surtout #NeLachezRien !

Geoffrey Crété - Rédaction
30/07/2023 à 13:27

@OMG

On ne relaye pas tout, loin de là. Mais la rubrique news actu est soumise à l'actu, et notre existence (survie) dépend de notre capacité à être malin et couvrir diverses choses.
Si ça n'intéresse pas, il y a toujours nos dossiers de fond et critiques, chaque semaine, sur lesquels on passe beaucoup plus de temps (et qui n'existeraient pas sans des articles d'actu comme celui-ci) ;)

OMG
30/07/2023 à 13:21

@La Rédac, j'aime vraiment beaucoup beaucoup EcranLarge mais si vous continuez à relayer le moindre production foireuse des plateformes, cet amour risque de se transformer en désintérêt...

kast_or
30/07/2023 à 12:52

A l'époque il y avait eu "the island" sur M6 mais c'était des amateurs.
La première saison était d'ailleurs franchement sympa.
La seconde avait un casting un peu trop caricaturale.
C'est tout de même dommage que ça se soit arrêté