Zombieverse : le Walking Dead de Netflix s'offre une bande-annonce délirante

Owen Carrel | 10 juillet 2023
Owen Carrel | 10 juillet 2023

Zombieverse s'ajoute à la longue liste d'idées débiles de Netflix : une télé-réalité sud-coréenne avec des zombies. 

S'il y a bien une chose que l'on ne peut pas vraiment reprocher à Netflix, c'est sa capacité à continuellement s'étendre, à la fois sur tous les territoires de la planète ou presque, mais également sur le plan des différents genres de ses films et séries. Depuis ses débuts, la plateforme s'est énormément diversifiée, au point de parfois tomber dans le n'importe quoi pur et dur pour ses concepts. 

La nouvelle lubie du N rouge semble être la télé-réalité à (très) gros budget. Après l'incroyable succès-surprise de Squid Game, la plateforme n'avait ainsi pas tardé à lancer un spin-off, Squid Game : The Challenge, qui reproduira les épreuves de la série grandeur nature. Et si cette expérience a été un carnage "inhumain" selon plusieurs sources (à découvrir d'ici fin 2023), Netflix ne semble pas vouloir s'arrêter là, avec l'arrivée de Zombieverse, une télé-réalité avec des zombies. 

 

 

The Walking (not) Dead

Sur le papier, le concept est plutôt amusant : plusieurs candidats doivent survivre à une apocalypse zombie recréée dans le monde réel avec des figurants. Au passage, ils devront également faire face à une série d'épreuves pour rester dans le jeu, et ne pas se faire mordre par leurs ennemis, sous peine de devenir eux-mêmes des morts-vivants. 

Produite en Corée du Sud, Zombieverse semble jouir de moyens importants pour donner vie à son idée, et cela sera sans doute le meilleur argument en sa faveur. Qui n'a jamais rêvé en effet de voir comment se débrouilleraient des humains face à des hordes de zombies enragés ? Netflix a décidé d'exaucer ce voeu morbide (même si l'exagération constante de la bande-annonce donne vite des maux de tête). 

 

La Casa de papel : photoIci on attend La Casa de Papel : le Challenge

 

La plateforme n'a, pour le moment, pas donné beaucoup plus de détails concernant la série et son contenu. Mais avec son concept amusant (à défaut d'être très recherché) et ses décors impressionnants, elle pourrait bien constituer un sympathique divertissement estival. Le rendez-vous est pris, dès le 8 août sur Netflix

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Cuttyflam
10/07/2023 à 20:13

Vous voulez pas faire une saison 3 à l'excellent Black Summer sinon?

Cidjay
10/07/2023 à 16:41

@SebSeb : à une nuance prêt : Deadset, c'était vachement bien et les Zombies étaient de vrais zombies, pas des figurants ! car on le rappelle, les zombies n'existent vraiment QU'EN FICTION !

Ils devraient essayer un truc plus actuel et réaliste : avec des lascars de cité qui veulent simplement te casser la tête et te piquer ton portefeuille !

SebSeb
10/07/2023 à 14:14

Ouais c'est la série Dead Set quoi

Prisonnier
10/07/2023 à 12:26

Y a personne qui voudrait adapter Death of Nation de l'anthologie Doggybags?