The Witcher Saison 4 : la série Netflix va-t-elle expliquer le départ d'Henry Cavill grâce au multivers ?

Owen Carrel | 26 juillet 2023
Owen Carrel | 26 juillet 2023

Netflix va perdre une de ses stars avec le départ d'Henry Cavill de The Witcher, et la série pourrait bien utiliser le fameux multivers pour l'expliquer. 

Série phare de Netflix depuis son lancement en 2019, The Witcher va connaître un grand bouleversement avec le départ inattendu d'Henry Cavill, qui campe le rôle principal de Geralt de Riv depuis la première saison. En désaccord avec les choix créatifs des producteurs, l'acteur a quitté le navire pour faire son retour en Superman (avant de devoir de nouveau abandonner sa cape rouge). 

La saison 3, déjà tournée avant l'annonce, sera donc la dernière avec la star de la série, remplacée au pied levé par Liam Hemsworth. Un choix qui pose question, surtout que même Netflix n’est pas hyper confiant suite au départ d’Henry Cavill. La série va-t-elle expliquer ce changement de visage ? À en croire un des producteurs, une solution a été trouvée, et elle pourrait bien faire intervenir le multivers

 

The Witcher : photo, Henry CavillDernière danse

 

Across the Witcher-verse

Tomek Bagiński, producteur exécutif de la série (et réalisateur du récent film Les Chevaliers du Zodiaque) a teasé prudemment comment The Witcher allait prendre en considération le départ de sa tête d'affiche : 

« J'aimerais garder ma tête sur mes épaules ! Lauren Schmidt Hissrich [showrunner, ndlr] et son équipe – et il y a quelques très bons scénaristes qui reviennent dans l'équipe pour la saison 4 – je pense qu'ils ont concocté une très belle introduction qui est vraiment fidèle aux livres. Il y a une toute petite chose que je peux teaser.

Les gens qui connaissent les livres savent qu'il ne s'agit pas d'un univers de fantasy typique. Il n'y a pas qu'un seul monde. Il n'y a pas qu'une seule histoire qui se déroule dans ces livres. C'est un univers très, très vaste, et très, très complexe... Je m'arrêterai là ! »

 

Henry Cavill : photo, Black Adam, Superman LegacyEncore un adieu bâclé après le fiasco Black Adam ?

 

À partir de ces déclarations, on pourrait aisément penser que l'évolution physique du Sorceleur sera expliquée par le biais du multivers, concept de pop culture à la mode à Hollywood. Il existe bien un multivers dans l'univers de The Witcher, mais celui-ci correspond plus à l'existence de plusieurs dimensions qu'à une multitude de Continents, où plusieurs Geralt de Riv existeraient simultanément. La version de Liam Hemsworth sera-t-elle donc une version alternative de Geralt, ou simplement une résultante d'un voyage raté dans une autre dimension ?

Depuis ses débuts, la série a pris de grandes libertés avec les livres de Andrzej Sapkowski, et on ne serait donc pas très surpris de la voir emprunter une route plus proche de la vision de Marvel et DC quant aux univers parallèles. Une raison de plus d'agacer les fans de l'univers (dont Henry Cavill), mais aussi possiblement le meilleur moyen pour démêler le mystère du changement d'apparence du personnage. Même si la solution idoine serait sans doute de ne pas y faire allusion, comme dans la plupart des recasts, ce qui éviterait aux scénaristes un beau casse-tête. 

Les trois derniers épisodes de la saison 3 de The Witcher seront disponibles sur Netflix à partir du 27 juillet 2023

Tout savoir sur The Witcher

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Pas d'idée de pseudo
27/07/2023 à 20:33

Ils auraient dû caster David Corenswet, on n'aurait pas vu la différence !

Marc the Last IwTCHER
27/07/2023 à 18:10

THE WITCHER pertie 2 * Stratégie et réponse * * De mal en pis * * Le prix du Chaos * Le CHAOS et La Licorne

Marc
27/07/2023 à 14:06

Aujourd'hui le 6 épisode de la saison 3 THE WITCHER * Stratégie et riposte *

Morcar
27/07/2023 à 09:39

Quand on pense à tous les anciens films pour lesquels on a changé d'acteur sans chercher à le justifier, on l'a échappé belle à l'époque. Aujourd'hui, on va nous sortir le joker d'un multivers à chaque fois ?! Je suis le premier ennuyé quand un personnage change de visage (quoique parfois je ne m'en sois pas rendu compte, comme Dumbledore dans les Harry Potter par exemple, mais je ne suis pas un adepte de cette franchise), mais ils pourraient arrêter d'utiliser ce genre d'excuse pour justifier un changement de visage ?

Kelso
27/07/2023 à 01:47

Pourtant les remplacement d'acteur pour un même rôle ça arrive souvent et si Liam Hemsworth fait un peu de muscu on verra même pas la différence avec une perruque blanche.

Ludwig
26/07/2023 à 21:25

Le multivers c'est devenu une nouvelle corde à l'arc des scénaristes sans idées, aux côtés de l'amnésie, des clones et du voyage dans le temps.

Sanchez
26/07/2023 à 19:33

Le multivers est un procédé très pratique lorsqu’il s’agit de faire des facilités scenaristiques