Gen V : une bande-annonce bien gore pour la nouvelle série The Boys

Chloé Chahnamian | 25 juillet 2023 - MAJ : 09/01/2024 14:58
Chloé Chahnamian | 25 juillet 2023 - MAJ : 09/01/2024 14:58

Les super-héros sont toujours aussi trash dans la bande-annonce de Gen V, la série Amazon Prime Video dérivée de The Boys.

Si les super-héros gentillets du MCU vous épuisent, The Boys est peut-être le remède idéal à cet épuisement qui semble toucher de plus en plus de spectateurs. Parce que non, les figures héroïques de la série Amazon Prime n'ont rien de docile. La transgressive et jouissive première saison sortie en 2019 a soufflé un vent de fraicheur sur l'univers des super-héros. Malgré des débuts très prometteurs, la série s'est peut-être un peu trop reposée sur ses lauriers et la saison 3 de The Boys a été une petite déception pour nous.

En tout cas, l'univers mis en place par le showrunner Eric Kripke et basé sur la bande dessinée de Garth Ennis, a su trouver son public et Amazon Prime a diffusé un premier spin-off, la série d'animation The Boys présentent : Les Diaboliques, en 2022. Alors que la saison 4 de The Boys ne devrait plus trop tarder, une nouvelle série dérivée débarquera bientôt sur nos écrans et comme on peut le voir dans la bande-annonce, les jeunes super-héros de Gen V ont l'air tout aussi déglingués que leurs ainés.

 

 

GEN V, pire que la GEN Z ?

Chapeautée par Michele Fazekas et Tara Butters, le duo derrière les séries Émergence et Kevin (Probably) Saves the World, Gen V introduira un tout nouveau casting du super-héros.  Ces jeunes dotés de pouvoirs plus ou moins originaux sont tous admis à la Godolkin University pour s'entrainer et développer leurs aptitudes dans l'espoir de devenir des héros de premier plan comme les Sept, la bande de Vought International, héros de la série principale.

Dans cette sorte d'Institut Xavier, tout le monde n'est pas venu pour suivre les cours et le séjour de Marie Moreau, héroïne de la série interprétée par Jaz Sinclair (Les Nouvelles Aventures de Sabrina), pourrait être compromis. Marie possède un pouvoir assez surprenant, elle semble contrôler son sang et s'en servir comme une arme. En plus de pouvoir asperger les autres de ses globules rouges, la jeune femme semble aussi pouvoir faire exploser des veines, à des endroits des plus cocasses. On retrouve ici l'humour de The Boys, mais surtout ses effluves de sang. Et pour les plus inquiets, Eric Kripke fait bien partie des producteurs de la série.

 

Gen V : photoSortez les parapluies

 

Côté casting, en plus de Jaz Sinclair, on retrouvera les actrices Lizze Broadway (Ghosted), Maddie Phillips et London Thor, et les acteurs Chance Perdomo, lui aussi acteur principal de Les Nouvelles Aventures de Sabrina, Derek Luh, Patrick Schwarzenegger (The Terminal List) et Asa Germann. Les trois premiers épisodes de la série seront diffusés le 29 septembre 2023 sur Amazon Prime Video.

Tout savoir sur Gen V

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Cidjay
26/07/2023 à 14:08

Perso, j'adore "The Boys", Parce que c'est crade et irrévérencieux, mais surtout, surtout ! Pour The Homelander, joué par Anthony Starr, qui est un personnage génial torturé et détestable (et un peu pitoyable).
Au final, je ne regarde plus vraiment ça comme un show de "super-héros" mais un peu plus comme les premières saison de "Game of Thrones", parce-que les personnages détestables sont géniaux ! et ce n'est pas pour rien si ils ont autant voir plus d'importance que la team de "gentils".

Birdy en slip
26/07/2023 à 10:41

@Morcar : the Boys, comme hélas trop de séries, tire en longueur sur des persos ou arcs narratifs moins intéressants que la trame principale. C'est pourtant subversif et souvent assez jouissif, car comme toi j'en ai plus rien à faire de ces supers débiles qui explosent des villes entières pour chopper 1 gars. Alors retourner l'hypocrisie contre eux, ça fait du bien.

neuneu
25/07/2023 à 17:29

Ça m'a quand même l'air un peu trop teenage pour moi tout ça. Mouaif...

Yo97
25/07/2023 à 14:58

En une bande annonce ils ont ringuardisés 15 ans de film X-MEN. BRAVO

Burt gummer
25/07/2023 à 10:45

Tout à fait d'accord avec Agatha.

Morcar
25/07/2023 à 10:18

J'ai regardé la saison 1 il y a quelques mois, à force qu'on me répète que si j'étais lassé des super-héros cette série me plairait, et si le concept de base m'a plu en effet, ça m'a très vite lassé également, et une fois arrivé à la fin de la saison 1, je n'ai pas enchainé avec la suite.
J'aime les films comme "Kick Ass" ou "The Suicide Squad" qui s'amusent avec le genre, mais dès lors que c'est étiré sur une série TV, la même lassitude me gagne que sur n'importe quelle franchise de super-héros.

Agatha
25/07/2023 à 09:33

Entre the boys et invincible, les meilleures super héros ne sont définitivement pas au ciné ^^