The Walking Dead - Dead City : un premier teaser pour le spin-off sur Maggie et Negan

Mathis Bailleul | 23 novembre 2022
Mathis Bailleul | 23 novembre 2022

The Walking Dead terminée, les séries spin-off se chargent de poursuivre l'univers, à commencer par The Walking Dead : Dead City qui a dévoilé Negan et Maggie dans une bande-annonce timide.

Les braves qui ont subi les onze saisons de The Walking Dead par pur principe d'aller au bout des choses ont dû se mordre les doigts face à l'annonce de l'univers étendu. Et on les plaint si leurs morales les pousseront à se farcir les quatre prochaines productions développées en parallèle de la série principale.

D'avance, on souhaite bon courage à ces soldats. Si le dernier épisode détaillé de The Walking Dead a posé les bases de ces nouveaux programmes, celui avec Lauren Cohan et Jeffrey Dean Morgan sonne comme le moins aventureux et prenant. Après avoir montré de premières images pour donner le ton, The Walking Dead : Dead City s'est dévoilé plus encore dans un premier teaser... et ça ne donne toujours pas envie.

 

 

Comme il est induit dans l'aperçu, Negan et Maggie se rendent à Manhattan. En revanche, on ne sait pas trop pourquoi et la bande-annonce mutique ne le dit pas, tout comme elle n'explique pas pourquoi Negan suit Maggie comme un petit chien. Alors oui, il s'en veut, il veut se racheter, il est triste... mais quand même.

Dans les vingt maigres secondes qui sont données à voir, l'aperçu tente de distiller une ambiance horrifique avec sa musique oppressante et sa sirène d'alarme en fond. Cependant, c'est vite rattrapé par les plans qui, au lieu d'ajouter de l'eau au moulin, annihilent tout, notamment avec cette menace masquée crainte par Negan et Maggie révélée quelques secondes plus tard sans être à son avantage. Pareillement, le duo est réduit à se cacher, à être guidé comme des touristes en visite et à pleurer. Aussi, difficile de prendre au sérieux cette diversion avec ces os qui donnent plus l'impression de voir un enfant s'amuser avec ses jouets.

 

The Walking Dead : Dead City : Photo Jeffrey Dean MorganNegan en pleine balade dépressive... euh non, digestive

 

La déambulation des deux héros semble faite pour creuser la relation entre eux deux, ce qui sur le papier, est intéressant. Néanmoins, la propension du récit à les confronter une fois de plus à la sempiternelle menace humaine balaye l'espoir de trouver une étude de personnage alléchante et introspective.

Et ce n'est pas les effusions de violence et autres zombies à la gueule de porte-bonheur dont le public a largement eu le temps de s'habituer à l'atrocité après onze saisons qui vendront le projet. Enfin bon, il est encore trop tôt pour se prononcer, mais il faudra attendre une prochaine bande-annonce pour faire monter l'envie pour la nouveauté qui n'a toujours pas de date de sortie. Du reste, la porte d'entrée parfaite pour se préparer au spin-off est l'épisode final de The Walking Dead , disponible sur OCS depuis le 21 novembre 2022.

Tout savoir sur The Walking Dead : Dead City

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
DC
29/11/2022 à 07:42

Lauren Cohen et JD Morgan ensemble, c'est un teaser pour Flashpoint ! ^^

Lamiegale
26/11/2022 à 00:52

J'adore même si ça s'use avec le temps.

rafe54
24/11/2022 à 14:24

ça ne s'arrêtera jamais moralité la série est fini, on en sait pas plus, y aura jamais de fin, spin off sur Michonne et Rick, après Negan et Maggie, après sur le chien du curé, après un spin off pour chaque personnage, c'est soulant y a un moment les gens ne regarderont plus. La saison 11 était nulle il s'est rien passé. Qu' ils fassent 5 téléfilms de 1h40, que l'on sache d'où vient se virus, qu'ils trouvent l'antidote et que tout se finissent, car à se rythme on s'en reprend pour 11 ans car si ils font plusieurs saisons à chaque spin off s'est pas prêt de s'arrêter.

Rhakam
24/11/2022 à 11:21

J'ai tenu les 11 saisons dont les facile 6 dernières je me suis fait chier à mort, mais là c'est bon j'ai mon compte, les spin off sans moi,

SYC
24/11/2022 à 00:41

Walking Dead est le genre de série qu'on regarde au début parce que c'est bien. Puis on regarde par habitude. Les saisons passent, et on finit par se demander "mais pourquoi je regarde cette merde ??".
La série a commencé à s'affaiblir avec le "Kingdom", la bande à Ezekiel, et quand ils ont commencé à nous montrer une voilée obèse ... Mais la descente aux enfers c'est quand la série est devenue w.o.k.e avec la nana sourd muette, la non binaire, les lesbiennes, les gays, et tous les couples sont devenus mixtes, au moins 10, tous mixtes. Ensuite ça empire encore avec une avalanche de perso Mary Sue immortels. Petit sursaut avec le groupe de force spécial et dernier plongeon dans le trou noir avec Negan transformé en C.U.C.K.

cocorico
23/11/2022 à 21:34

une serie ou tu ne connait pas le pourquoi du comment , ou il n'y a pas de fin , aucune evolution du scenario c'est des humains debiles qui affrontent d'autres humains débiles ... et dire que j'ai regarder les 11 saisons car les 6 premiere etaient bonnes on va pas ce mentir mais ils en ont fait un biznesse une franchise pour faire du pognon et vous s'avez quoi le prochain spin off ce deroule en france avec daryl ... je me demande comment ils vont trouver de l'essence en france du coup si le pays est tombé c'est la pénurie en 2 semaines

Mais, ça s'arrête jamais ce truc ?
23/11/2022 à 15:35

Jamais regardé, les zombies me gonflent et la casting de cette série aussi. Mais j'imagine, vu la longévité du truc, ça doit plaire à suffisamment de spectateurs. Mais quand même, je m'interroge. Le comic book ne contient pas autant de matière. Pas à ma connaissance, du moins.

Jojo
23/11/2022 à 13:10

J'ai suivi les 11 saisons de The Walking Dead mais là je vais passer à autre chose à l'exception du téléfilm ou mini série Rick et Michonne !

Cisko99
23/11/2022 à 12:52

Vous partez toujours du principe que les personnes ont regardé TWD jusqu'à la fin par seule fidélité idiote... je suis désolé mais pour ma part le l'ai regardé jusqu'à la fin parce que je l'ai aimée et je continuerai car j'en ai envie..

Morcar
23/11/2022 à 10:17

Sans doute le meilleur exemple de types qui s'acharnent à vouloir faire vivre une franchise qui aurait du prendre fin depuis bien longtemps. Ne pas offrir un vrai point final à ceux qui auront tenu bon pendant 11 saisons pour ensuite décomposer la série en plusieurs, c'est quelque part du grand art, mais pas dans le bon sens du terme.
Je faisais partie de ceux qui ont tenu les 11 saisons, attendant d'avoir le droit à une vraie fin. Je jette l'éponge. Tant pis, je ne verrai jamais la fin de cette franchise.

Plus