Après À couteaux tirés, Rian Johnson balance la bande-annonce de sa série whodunit Poker Face

Léo Martin | 27 octobre 2022 - MAJ : 27/10/2022 18:30
Léo Martin | 27 octobre 2022 - MAJ : 27/10/2022 18:30

La bande-annonce de Poker Face, nouvelle série de Rian Johnson, nous dévoile son concept whodunit excitant et une partie de son casting dingue.

Alors qu’on attend de pied ferme Glass Onion : une histoire à couteaux tirés, la suite des enquêtes du détective Benoit Blanc (interprété par Daniel Craig, enfin dépêtré de ses James Bonderies), Rian Johnson n’en a pas fini avec le genre du whodunit. Loin d’être lassé par ce terrain de jeu à énigmes, le réalisateur a évidemment plusieurs suites prévues pour Netflix à sa franchise À couteaux tirés. 

Et comme si cela ne suffisait pas (mais cela ne nous suffisait pas de toute façon), Johnson a également un nouveau projet au concept similaire, commandé cette fois par Peacock. Intitulée Poker Face, cette série jonglant avec les mystères criminels dispose déjà d'un casting ahurissant (et différent) pour chacun de ses dix épisodes, avec comme enquêtrice principale une jeune femme pouvant détecter les mensonges, incarnée par l’inénarrable Natasha Lyonne (Les Poupées RussesOrange is the New Black). Une première bande-annonce vient juste de tomber. 

 

 

Cette nouvelle détective de choc aurait été créée pendant un dîner durant lequel Rian Johnson évoquait toutes les raisons qui nous font autant apprécier les séries policières (selon lui-même). Ainsi, il aurait abouti à Charlie Cale, la Miss Marple du Hercule Poirot de Benoit Blanc. Attachante enquêtrice qui finit toujours par découvrir la vérité, le personnage de Natasha Lyonne sera à l’écran par (entre beaucoup d’autres) Adrien Brody, Joseph Gordon-Levitt, Nick Nolte, Ron Perlman ou encore Tim Blake Nelson. 

Parmi tous ces invités de prestige se trouveront nécessairement les tueurs et les victimes, nous offrant un véritable jeu de massacre dans lequel seule notre héroïne pourra à la fin tirer son épingle du jeu. Réécriture créative, moderne et alléchante des histoires d’Agatha Christie ou de Gaston Leroux, on aperçoit facilement avec cette première bande-annonce un potentiel sans fin, pour la série. Simplicité et parfois synonyme d’efficacité et rarement antagoniste à un bon scénario, ce qui pourrait bien être le cas pour Poker Face, qu’on aurait déjà envie de dévorer si on l’avait sous la main.

 

Poker Face : Photo Natasha Lyonne"Juste encore une chose..."

 

Que ce soit son concept, son casting ou le fait que Rian Johnson ne cesse de nous vendre du rêve ces derniers temps, on est impatient de découvrir les dix épisodes de Poker Face, qui semblent truculents, du peu qu'on a pu voir. Malgré tout, il faudra bien être patient puisque la série ne sortira sur Peacock que le 26 janvier 2023, ce qui ne laisse aucune fenêtre de sortie connue en France pour le moment. Affaire à suivre.

Tout savoir sur Poker Face

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Morcar
28/10/2022 à 11:01

Avec Natasha Lyonne dans le rôle, on peut espérer un personnage décalé qui donnera un ton original à la série. J'aimerais bien voir ça. Mais sur quelle chaine/plateforme pourra-t-on espérer la voir en France ?
Rian Johnson semble s'être trouvé un style dans lequel il s'éclate. Personnellement, j'avais trouvé "Looper" anecdotique (sympathique film vite oublié), je n'ai pas aimé son approche de Star Wars (quel intérêt de vouloir à tout prix démonter dans son film tout ce qui avait été mis en place dans le précédent ?), si bien que je n'ai toujours pas vu "A couteaux tirés". Mais vu le développement de ces projets de suite, les bandes-annonces et le casting, ce que crée Johnson en ce moment m'attire franchement.
J'espère qu'A couteaux tirés sera disponible sur Netflix avant que sa suite ne sorte. Même si je devine que la suite devrait pouvoir se voir sans voir le précédent, je n'aime pas choper des franchises au milieu.

Midso
27/10/2022 à 23:39

Tonton Rian nous veut du bien

Petit garçon
27/10/2022 à 21:26

Il me semble que les programmes peacock sont sur Universal+ donc ça sortira aussi en France