House of the Dragon : quel est ce mystérieux dragon dans le dernier épisode ?

Léo Martin | 25 octobre 2022
Léo Martin | 25 octobre 2022

La showrunner de House of the DragonRyan Condal, a révélé l’identité du dragon sauvage que Daemon va chercher dans le dernier épisode de la première saison.

ATTENTION : SPOILERS !

Avec le passionnant épisode 10 de House of the Dragon, les dernières images de la série nous laissent méditatifs quant à à son avenir et la façon dont désormais, tout va s’accélérer et s’embraser. Et qui dit embrasement, évoque forcément quelques dragons. Les lézards incendiaires sont enfin poussés sur le devant de la scène et le début de la guerre sera l’occasion pour eux de se faire mieux connaître des spectateurs. 

Si cette première saison – se déroulant en des temps de paix – s’est principalement concentrée sur des intrigues de couloirs, de successions et un récit dramatique plus shakespearien qu’épique, tout est sur le point de changer. On aura ainsi difficilement réussi à mémoriser le nom de tous les cracheurs de feu en activité (qui sont plus d’une dizaine), car souvent rangés à la niche faute de champs de bataille.

 

 

Néanmoins, le final de House of the Dragon change toute la donne, et il va devenir essentiel de s’improviser dragonologue pour comprendre la suite des évènements. Raison pour laquelle Ryan Condal, showrunner de la série, a aussitôt éclairci le mystère entourant le nouveau dragon sauvage apparu dans ce dernier épisode. 

Durant une interview avec Variety, il a donc identifié le terrifiant reptile que Daemon Targaryen, joué par Matt Smith, tente de charmer dans son ultime scène : "Il s’agit de l’un des dragons sans maître qui vivent à Montdragon : Vermithor, la furie de Bronze. [...] C’est le dragon du roi Jaehaerys, le roi que nous avons aperçu dans l’introduction du premier épisode et qui a donné sa succession à Viserys."

La créature serait l’un des plus larges de l’histoire de Westeros et est centenaire au moment où il est découvert par Daemon. Un monstre terrifiant, rendu encore plus imprévisible par le fait qu’il n’a été dominé par personne depuis la mort de Jaehaerys et dont la personnalité doit être aussi crainte que Vhagar, le dragon d’Aemond qui a déclenché la guerre totale par un acte impulsif.

 

House of the Dragon : photo, Matt SmithDes dragons et des hommes

 

Reste à savoir si, comme son neveu, Daemon sera capable de s’emparer d’une nouvelle monture sans qu’elle lui ait été donnée de plein droit. Il paraît probable que ce soit le cas puisque Vermithor deviendrait alors l’une des seules adversaires envisageables de Vaghar, donnant l’occasion à la série de nous offrir un duel au sommet entre Daemon et Aemond. Ceux-là semblent par ailleurs destinés à se confronter aux vues de leurs ressemblances.

La Danse des Dragons et donc sur le point de démarrer pour de bon, et si un camp (celui de Rhaenyra) l’emporte sur le nombre de bêtes volantes, l’autre (celui d’Aliscent) l’emporte par la taille et la force. Un choc des titans et perspective et pour lequel il faudra patienter. Si le tournage de la saison 2 devait commencer pour début 2023, on ignore encore sa date de sortie qui pourrait prendre davantage son temps pour arriver, vu les batailles qui s’annoncent.

Tout savoir sur House of the Dragon

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Tom’s
26/10/2022 à 16:39

Bilan de 1ere saison : top, tout le sel de GoT se retrouve dans House Of D, la tension induite par le scénario ne retombe jamais, on sent la rigueur et volonté de bien faire, c’est tellement bien que ça as tué d’office la série sur le seigneurs des anneaux!!

Keedz
25/10/2022 à 17:34

De toute façon sans avoir lu feu et sang mais en ayant vu game of thrones on sait que les dragons vont faire un carnage entre eux jusqu’à rétrécir et disparaître. Tout comme les targaryens