Le Seigneur des anneaux : Les Anneaux de Pouvoir - un personnage important va arriver dans la saison 2

Mathieu Victor-Pujebet | 16 octobre 2022 - MAJ : 16/10/2022 13:06
Mathieu Victor-Pujebet | 16 octobre 2022 - MAJ : 16/10/2022 13:06

L'un des showrunners du Seigneur des anneaux : Les Anneaux de Pouvoir a annoncé un personnage important pour la saison 2 de la série Amazon.

La tant attendue première partie de la série Le Seigneur des anneaux sur Amazon vient tout juste de se conclure, et dire qu'elle divise sonne comme un doux euphémisme. La narration trop étirée, le surplus de personnages et l'inégale adaptation de Tolkien sont tout autant de raisons du ratage de cette saison 1 des Anneaux de Pouvoir, pourtant l'une des séries les plus ambitieuses et chères de l'Histoire du petit écran.

Mais qui sait, après une saison entière d'introduction, peut-être que la série créée par J.D. Payne et Patrick McKay se révélera à l'avenir plus engageante, stimulante, riche et lyrique, transformant l'essai de l'élégance de sa direction artistique. Ce qu'il y a de sûr, c'est que les créateurs de ses Anneaux de Pouvoir vont continuer de gaiement puiser dans l'héritage littéraire de J.R.R. Tolkien. En témoigne la récente annonce faite par Patrick McKay, au micro de Deadline, de la présence du personnage de Círdan dans la saison 2 de la série :

 

 

"Círdan fera partie de l'aventure lors de la saison 2. Nous avons choisi un merveilleux acteur pour le jouer, que nous dévoilerons ultérieurement. Mais une partie du plaisir de raconter une histoire dans la Terre du Milieu c'est qu'il y a tous ces merveilleux personnages de l'univers que vous avez rencontrés dans la saison 1, et que d'autres seront introduits dans les saisons à venir."

Dans l'univers de Tolkien, Círdan fait partie des 144 premiers elfes à s'être réveillés au bord du lac Cuiviénen avant le Premier Âge. C'est un seigneur renommé dans la construction de bateaux, mais surtout une figure de sagesse, un mentor extrêmement vieux et respecté – d'ailleurs, un des rares elfes à qui Tolkien a donné une barbe, c'est dire. Il a été une sorte de père adoptif pour le haut-roi Gil-Galad, et il a également eu un rôle majeur dans la vie d'Ëarendil, le père d'Elrond.

 

Le Seigneur des anneaux : La Communauté de l'anneau : photo, Cate BlanchettUne des rares apparitions de Círdan dans les films Le Seigneur des anneaux (dans le flou, à gauche)

 

Círdan pourrait donc servir de levier pour approfondir la toile de fond de ces deux personnages... mais peut-être aussi celle de Meteor Man aka l'Étranger. En effet, Círdan est aussi connu dans la mythologie pour avoir été désigné porteur de Narya, l'anneau de pouvoir associé au feu, forgé dans le final de la saison 1. Un anneau qui sera confié bien plus tard au populaire magicien du nom de Gandalf.

L'annonce de Círdan dans Les Anneaux de Pouvoir confirme-t-elle les rumeurs comme quoi le Meteor Man serait en réalité Gandalf ? Difficile à dire. En attendant d'en savoir plus, attendons sagement la saison 2 de la série Amazon, que sa productrice exécutive a décrite, dans la même interview, de Deadline comme "plus rêche, plus intense, et peut-être un peu plus effrayante." À voir si la série tiendra ces jolies promesses.

Tout savoir sur Le Seigneur des anneaux : Les Anneaux de Pouvoir

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Michael Knight
29/11/2022 à 16:53

Gandalf dans les mines de la Moria:
"Dans le doute, Peregrin Touque, il faut toujours suivre son flair"

L'homme meteor:
"Dans le doute, Elanore Brandepied, il faut toujours suivre son flair"

Alors? Qui pour dire qu'il ne s'agit pas de Gandalf?

Guihero
18/10/2022 à 11:31

@Tolkien-fan-Lya, c'est déjà le cas, la série est une libre adaptation des écrits de Tolkien, voulu ou imposé par l'absence des droits sur le silmarillon, le résultat est que la série ne respecte déjà pas l'ordre chronologique ni les évènements décrits par Tolkien.

Pour moi Meteor man ne peut-être personne d'autre que Gandalf/Mithandir, tout mène à ça, et le fait qu'il n'aurait pas dû apparaitre avant le 3ème âge n'est pas un argument valable au vu des libertés importantes prises par la série par rapport au canon.

Pogo
17/10/2022 à 10:38

On en est donc au stade où un avis trop opposé au sien devient la preuve qu'il y a un problème et la garantie que l'autre finira par s'excuser et revenir sur son avis, tellement ça semble insupportable et insurmontable d'être en grand et total désaccord. Tristesse.

Morcar
17/10/2022 à 10:16

Après avoir lu tant de critiques d'Ecran Large à l'égard des spectateurs ayant conspué Star Wars Episode 8, leur reprochant leur haine exagérée envers le film de Rian Johnson, voir les mêmes journalistes tomber exactement dans les mêmes travers avec cette saison 1 des Anneaux de Pouvoir me désole.
Vous qui devriez faire preuve de professionnalisme, vous ne valez ici pas mieux que tous ceux que vous critiquez depuis maintenant cinq ans. Le même extrémisme. Le manque manque de mesure.

On en reparlera dans plusieurs années quand, comme pour la prélogie Star Wars tant conspuée à l'époque et aujourd'hui appréciée à sa mesure, vous finirez par admettre que Les Anneaux de Pouvoir n'est pas une série aussi mauvaise que vous le dites aujourd'hui, que vous avez juste perdu un peu le sens de la mesure face à une petite déception.

Tolkien-fan-Lya
17/10/2022 à 08:52

Sans vouloir vous briser vos pensées, ce Meteor Man ne peut être Gandalf puisque l'ordre des cinq istari comprenant les magiciens bleus, radagast, Gandalf et saruman n'apparaissent que en 1000 du troisième âge. Donc soit il ont créé un nouveau personnage, soit il ont jamais ouvert l'un des livres de Tolkien et leur série bien que bien construite et une histoire qui n'a aucun rapport avec l'œuvre d'origine.

Truc bidule
16/10/2022 à 22:51

@mini
Je n'ai jamais compris cet argument même pour Stranger Things.
Justement, une série est un format pour develloper plusieurs personnage (exemple the wire).
Pour Ring of powers, le probleme est c'est qu'ils son mal écrit et a part des dialogues poussifs mal definis et le pire comme on exposé pas convenable leurs enjeux on dirait des Playmobils

Forrest Gump
16/10/2022 à 18:55

Lieutenant Cirdan!

C'est quand même pas du super boulot
16/10/2022 à 18:52

Zinedine Cirdan.

Náin
16/10/2022 à 13:15

"On se retrouve, cette fois pour vous décerner le prix Tolkien de mithril 2022. C'est moi qui ait soufflé ce trait d'humour à mon collègue, et j'accepte avec autant de sérénité que d'humilité de faire acte de pénitence face à ce manquement. J'avais complètement oublié ce personnage et m'en excuse. Mais alors, à ma décharge, fallait vraiment s'en souvenir :("

Pour la petite blague en lisant le titre j'ai esquissé un sourire en me demandant s'il y aurait l'erreur ^^ Et oui, ce n'est pas le personnage le plus connu de l'œuvre de Tolkien, mais il a tout de même son importance puisque c'est lui qui apprend l'art de la forge à Fëanor.

Lino Cassinat
16/10/2022 à 13:01

@Náin

On se retrouve, cette fois pour vous décerner le prix Tolkien de mithril 2022. C'est moi qui ait soufflé ce trait d'humour à mon collègue, et j'accepte avec autant de sérénité que d'humilité de faire acte de pénitence face à ce manquement. J'avais complètement oublié ce personnage et m'en excuse. Mais alors, à ma décharge, fallait vraiment s'en souvenir :(

Plus