Mercredi : oncle Fétide et Christina Ricci sont de retour dans la bande-annonce Netflix

Chloé Chahnamian | 9 octobre 2022 - MAJ : 09/10/2022 15:39
Chloé Chahnamian | 9 octobre 2022 - MAJ : 09/10/2022 15:39

Mercredi, la série spin-off de la famille Addams sur Netflix créée par Tim Burton se dévoile encore à travers une nouvelle bande-annonce pleine de surprises.

En 2019, l'homme derrière Edward aux mains d'argent et Les Noces funèbres, a divisé les spectateurs avec son Dumbo, qui reste malgré certaines critiques un joli succès commercial, le film ayant amassé plus de 350 millions de dollars dans le monde. Tout au long de sa carrière, Tim Burton a réussi à faire entrer le public dans son univers aussi sombre que féérique. Il a notamment dépassé le milliard de dollars au box-office mondial avec Alice au Pays des merveilles en 2010.

Après presque vingt longs-métrages sortis en salles, Burton a décidé de se lancer un nouveau défi, celui de réaliser et produire une série en live-action centrée sur le personnage de Mercredi Addams. À l'origine, la célèbre et austère famille a été imaginée par Charles Addams dans une série de dessins publiés dans le magazine américain The New Yorker. Malgré un tas d'adaptations, les deux films iconiques restent ceux réalisés par Barry Sonnenfeld au début des années 90 avec notamment Christina Ricci dans le rôle de Mercredi Addams, au centre de la série de Burton qui vient de dévoiler une nouvelle bande-annonce.

 

 

Désormais étudiante à la très spéciale Nevermore Academy, Mercredi Addams fait tout pour s'adapter malgré ses tendances macabres et sa famille très... particulière. Alors qu'elle enquête sur une mystérieuse affaire, elle est rejointe par le célèbre oncle Fétide, qui n'avait pas encore eu le droit à son introduction. Le personnage est donc interprété par le comédien et humoriste Fred Armisen, récemment aperçu dans La Bulle de Judd Apatow.

Autre grande surprise de cette nouvelle bande-annonce, le retour de l'interprète de Mercredi dans les deux adaptations des années 90, Christina Ricci. Même si sa présence au casting était connue, son rôle était encore un secret. L'actrice interprètera donc Miss Thornhill, une professeure plutôt loufoque. 

 

Mercredi : Photo Christina RicciUn retour attendu

 

On retrouve également Catherine Zeta-Jones dans la peau de la glaçante MorticaLuis Guzmán interprète Gomez et le jeune Isaac Ordonez est Pugsley. Le reste du casting est composé de Thora Birch, Gwendoline Christie, Percy Hynes White, Joy Sunday, Naomi J. Ogawa, Riki Lindhome, Jamie McShane et Hunter Doohan.

Mercredi, composée de huit épisodes, débarquera sur Netflix le 23 novembre 2022.

Tout savoir sur Mercredi

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Cheshireyan
10/10/2022 à 21:47

Mouais, il y a 15 ans j'aurais été hypé de voir la réinterprétation de Burton. Tout ce que ça m'inspire, c'est le manque de subtilité... Entre les références lourdingues au Corbeau de Poe et une mise en scène qui m'évoque plus Dark Shadows que sa période Batman, c'est pas rassurant. Et c'est vrai que pourtant ça semblait une évidence comme projet, tout comme aurait dû l'être Alice au pays des merveilles, avec le résultat que l'on connait.

Arnaud (le faux)
10/10/2022 à 15:10

Mouais... Bein moi, plus je me repasse les teaser, et plus j'ai bien peur qu'on ne se retrouve encore avec du Sabrina-bis et ses enjeux ridicules, vains et futiles, avec juste plus d'argent à l'écran et de plus grand noms au générique... Au moins, même s'il n'est pas à l'origine du scénario, on peut espérer de la part du grand Tim Burton, une mise en scène un peu moins générique et scolaire, que sur la plus part des teen soap à base de lycée problématique, de surnaturel institutionnel et de verbiage lénifiant et sans fin...

Arnaud (le vrai)
10/10/2022 à 09:03

Plus je vois des BA plus je me dis que ça va être pas mal du tout
Et la petite qui joue Wednesday a un gris charisme dans ce rôle.

Je pense que je me laisserai tenter

Bahquoi?
09/10/2022 à 18:50

Je suis agréablement rassuré
La 1ere B.A. m'avait laissé pantois...
Alors que là !
Ça annonce un rythme, une ampleur et une énergie qui m'emballe énormément
Vivement mercredi ... 23 novembre :D

Trépanez vos mouchoirs
09/10/2022 à 16:56

Erreur dans le titre : nous sommes dimanche.

motordu
09/10/2022 à 16:35

Je suis si hypé. Burton sur la famille Addams, ça semble être une telle évidence

alshamanaac
09/10/2022 à 16:19

Ca a l'air sympa quand même, ca fait longtemps que j'ai maté du Burton, je pense que je me laisserais tenter (bien vu de mettre du "Paint It Black" dans le trailer)

Sanchez
09/10/2022 à 15:33

C’est peut être la 1ere fois que j’attend une série Netflix. Le casting est excellent