Le Seigneur des anneaux : la série Amazon dévoile de nouvelles images très effrayantes avec des Orcs

Axelle Vacher | 22 juin 2022
Axelle Vacher | 22 juin 2022

La très attendue série Prime Video, Le Seigneur des anneaux : Les Anneaux de Pouvoir, a récemment dévoilé de nouvelles images qui font un peu peur.

Le très anticipé retour en Terre du Milieu sous la bannière de Jeff Bezos s'annonce d'ores et déjà comme l'un des évènements audiovisuels majeurs de cette année, lui qui est annoncé comme la série télévisée la plus chère de l'Histoire. Jouissant jusqu'à présent d'une promotion sibylline, la fameuse série a su travailler au corps les expectatives des aficionados de l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, dévoilant au compte-goutte une série de premiers visuels pour le moins engageants.

Explorant une partie des différentes races constituant la célèbre mythologie adaptée à l'écran par Peter Jackson au début des années 2000, ces quelques clichés faisaient toutefois omission d'une espèce bien particulière, laquelle devrait pourtant occuper une place de taille au sein de la série impulsée par les scénaristes et producteurs J.D. Payne et Patrick McKay.

Antagonistes à la cruauté aussi exacerbée que leur hygiène était douteuse, les Orcs dépeints par Peter Jackson ont probablement nourri les cauchemars des plus jeunes spectateurs de la trilogie originale. Mais dans Les Anneaux de Pouvoir, dont le récit se déroule lors du Second Âge, ces derniers sont pauvres en nombre, largement menacés, et selon ces nouvelles images, toujours aussi laids. Mais dans le bon sens du terme !

 

Le Seigneur des anneaux : Les Anneaux de Pouvoir : photoÀ la guerre comme à la guerre

 

Un design bien loin des ignominies numériques dont souffrait Le Hobbit - indigente trilogie qui aura traumatisé bien des spectateurs lors de sa sortie en salle entre 2012 et 2014 (en tout cas, selon l'autrice de ces lignes) -, et plutôt réminiscence des volets précédents, l'aspect plastique-bout de ficelle en moins. Interrogé par IGN, Jamie Wilson, directeur du département prothésiste, s'est exprimé avec un enthousiasme non contenu et une affection surprenante au regard de ces créatures. Mais fallait-il réellement en attendre autrement de la part de quelqu'un ayant participé à chacune des adaptations en prises de vue réelle de l'univers de Tolkien ?

"J'adore les Orcs. La toute première page de la bible JD et Patrick, [les producteurs exécutifs, ndlr] était dédiée aux Orcs. Ces gars-là leur vouent une véritable passion, et ils adorent que les prothèses soient simultanément design et fonctionnelles.

 

Le Seigneur des anneaux : Les Anneaux de Pouvoir : photoPas là pour faire les mouettes ici

 

Il y avait vraiment une nécessité d'explorer ces créatures puisque l'histoire se déroule au Second Âge, soit plusieurs millénaires avant le Troisième Âge [qui faisait l'objet des films de Peter Jackson, ndlr]. C'était très important pour eux de leur développer une culture et de proprement sonder leur univers."

Une minutie qui se constate d'emblée au moyen de ces visuels. Indubitablement étoffés et jouissant désormais, du moins visuellement, d'une identité culturelle plus déployée que leurs précédentes représentations, les Orcs semblent être des personnages à part entière et non plus de simples viles créatures sauvages.

Le côté survivaliste est manifestement mis en exergue par ces nouvelles conceptions artistiques, tandis que les trognes accidentées des Orcs ont profité d'un joli (on s'entend) sens du détail. Quant à savoir désormais si le produit final sera à la hauteur des attentes, il faudra pour cela sagement patienter jusqu'au 2 septembre prochain pour le découvrir.

 

Le Seigneur des anneaux : Les Anneaux de Pouvoir : photo

Le Seigneur des anneaux : Les Anneaux de Pouvoir : photo

Le Seigneur des anneaux : Les Anneaux de Pouvoir : photo

Le Seigneur des anneaux : Les Anneaux de Pouvoir : photo

Tout savoir sur Le Seigneur des anneaux : Les Anneaux de Pouvoir

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
xDlol
25/06/2022 à 10:34

@gally oui c'est vraies sorry

linus
24/06/2022 à 09:55

Morgoth c'est une des douze entités qui ont crées l'univers, Sauron est juste un de ces disciples une fois qu'il fut bannis du royaume des deux et a pervertis certains elfes.

Zangar
23/06/2022 à 23:11

Orcs et gobelins, ce sont les mêmes créatures chez Tolkien. Le terme Gobelin est la façon dont les Hobbits désignent les Orcs.
En adoptant une différence pour ses films, Peter Jackson a plutôt adapté Donjons et Dragons >D

Gally
23/06/2022 à 20:34

@xDlol : c'est pas pour polémiquer, c'est juste que Sauron et Morgoth c'est pas du tout la même personne ;-) Sauron est un disciple de Morgoth qui etait beaucoup plus puissant.

Lod
23/06/2022 à 17:28

Je sais pas... Autant leur tronche est sympa, bien que très ridée mais ça reste un style, j'ai rien contre, ils font méchant. Par contre c'est quoi ces brindilles... Ils ont tous la morphologie d'un gobelin, un coup de vent ils s'envolent... C'est pas des orcs ça !

xDlol
23/06/2022 à 16:47

Melkor,morgoth, Sauron c'est pareil c'est le même gars qui as fait les orcs lol faut pas polémiquer @gally

Gally
23/06/2022 à 14:17

@ xDLol :les orcs ont été créés via Sauron --> Non c'est Morgoth qui a créé les Orcs.

Je trouve que les orcs sont bien fait mais ce qui me dérange c'est qu'il font un peu "frêles", pas assez trapus quoi ...

Demorgue
22/06/2022 à 22:08

Je trouve que ces orcs ressemblent beaucoup à ceux des jeux l'Ombre de la Guerre et l'Ombre du Mordor !

Porter
22/06/2022 à 19:44

Ca tue

Gondoristan
22/06/2022 à 19:19

Espérons que cette culture Orc soit enfin respecté et ne fasse plus l'objet d'un racisme systémique de la part de Minas Tirith.
L'enrichessement culturel des orcs à la terre du milieu est une chance.
Ils ne sont que Paix et Amour.

Plus