Le Seigneur des anneaux : Les anneaux de pouvoir nous dévoile de nouvelles images très rassurantes

Léo Martin | 10 juin 2022 - MAJ : 14/06/2022 08:28
Léo Martin | 10 juin 2022 - MAJ : 14/06/2022 08:28

La plus grosse série d'Amazon Prime Video, Le Seigneur des anneaux : Les Anneaux de Pouvoir, se révèle avec plein de nouveaux visuels.

Les attentes sont loin d'être minces pour ce qui s'annonce être comme la série la plus chère de l'Histoire et surtout le grand retour en Terre du Milieu depuis la trilogie du Hobbit. Le Seigneur des anneaux : Les Anneaux de Pouvoir sait se faire désirer, mais revient aussi ponctuellement en mettre plein la vue avec de nouvelles images, notamment de sa vaste galerie de personnages

L'ambition est grande et une certaine âme se dégage en effet de toutes les images que l'on nous montre depuis plusieurs mois. Rien d'étonnant à ce que l'on soit dépaysé cependant puisque la série est une version du Seigneur des anneaux revendiqué comme très différente de celle des films. Féérie, folklore et nains, tout semble toutefois au rendez-vous dans ces nouveaux clichés plutôt variés et certes beaux.

 

Le Seigneur des anneaux : Les Anneaux de Pouvoir : photo Nazanin Boniadi, Ismael Cruz Cordova

Le Seigneur des anneaux : Les Anneaux de Pouvoir : photo Lenny Henry

Le Seigneur des anneaux : Les Anneaux de Pouvoir : photo Ismael Cruz Cordova

Le Seigneur des anneaux : Les Anneaux de Pouvoir : photo Robert Aramayo

Le Seigneur des anneaux : Les Anneaux de Pouvoir : photo

Le Seigneur des anneaux : Les Anneaux de Pouvoir : photoNe manque-t-il pas une barbe sur cette image ?

 

 

Sommes-nous totalement convaincus ? Bien grand mot. Si Amazon a de la ressource, difficile de trouver dans ces images quelque chose de profondément envoûtant. Tout n'est pas égal dans ce que l'on voit et il manque encore ce grain mythique évident pour que l'on ait envie d'y plonger à saut périlleux. Le nombre de personnages est impressionnant, mais noie un peu nos attentes quant à l'intrigue où à propos des protagonistes. N'est pas Game of Thrones qui veutla fantasy chorale peut vite être perdante si l'écriture ne suit pas

 

Le Seigneur des anneaux : Les Anneaux de Pouvoir : photo

Le Seigneur des anneaux : Les Anneaux de Pouvoir : photo Benjamin WalkerDes elfes et des hommes

 

Le Silmarillon, qui sert de référence pour toute l'histoire de la Terre du Milieu, est l'oeuvre la plus dense de Tolkien. Et le bouquin n'a pas pour plus grande qualité connue d'être accessible au premier venu tant il est aride et complexe. Les notes annexes sur lesquelles se reposent la série, qui ne sont pas le Silmarillon (il manque les droits), restent dans la prolongation de l'oeuvre et serviront d'inspiration pour les scénaristes. C'est un pan de mythologie sur laquelle Amazon table et un gros budget ne suffit pas à dompter ce genre de récit. Les costumes paraissent plutôt réussis et la photographie donne de quoi espérer, mais nous n'avons guère encore quoi que ce soit auquel nous tenir pour saisir les intentions de la série ainsi que la qualité de cette adaptation.

La bande-annonce avait plutôt divisé à l'époque de sa sortie, et ce malgré le grand engouement général pour le projet, on ne sait toujours pas vers où l'on va exactement, mais nous ne pourrons pas non plus médire de ce voile de mystère. Avec cette promo qui s'intensifie, on peut d'ailleurs imaginer qu'un nouveau trailer soit dévoilé par Amazon d'ici peu, la série arrivant désormais dans moins de trois mois sur la plateforme. En tout cas, on est plutôt très curieux de découvrir la série (évidemment) et de voir si le pari audacieux d'Amazon portera ses fruits dès le 2 septembre prochain.

 

Le Seigneur des anneaux : Les Anneaux de Pouvoir : photo

Le Seigneur des anneaux : Les Anneaux de Pouvoir : photo

Tout savoir sur Le Seigneur des anneaux : Les Anneaux de Pouvoir

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
martinC
14/06/2022 à 07:57

Les décors sont piégé dans un cadre restreint digne de petit studio. Rien a voir avec la grandeur de ma mythologie d'Arda.

Il n'y a aucun style cohérent. Sois on dirait GOT sois ça fait cliché fantaisie.

orteils
13/06/2022 à 19:10

ça plaira aux gens qui ne connaissent pas.
le public Disney adorera.

DO
13/06/2022 à 16:08

C'est une blague ?
On voit les tournage en studio à des kilomètres, le préjugé moderne sur le Moyen-Age (puisqu'on part toujours de là inconsciemment) est on ne peut plus clair (vêtement grisâtres délavés, troués, sans couleur distinctives, tout est gris et maussade...) et, toujours dans la veine des productions fantasy faites par des gens sans cultures, on a des tenues et décors typiquement modernes, signes de gens sans culture, profondeur ni curiosité... Je parle même pas du fond. Beurk

V11
12/06/2022 à 09:33

Vous êtes tous des binbins

Oooops
12/06/2022 à 08:40

Je suis inquiet !

legodas
11/06/2022 à 13:03

@Legolas

MDR c'est du Klingon pas de l'elfique, mais pas mal ça c'est un vrai "Troll de Geek"

(Seul les connaisseurs de la page fb comprendront)

Legolas
11/06/2022 à 02:46

Nana milana kwista! Fiski komyo snjiv sonivi kalamar ragido ngoulo miskante nganou gane, bili popoy cak.

(Seul les connaisseurs de la langue elfique comprendront)

fuck
10/06/2022 à 17:15

Jojo
On dit race aryenne avec un y, espèce de bon à rien (et non bon aryen).

Léo Martin - Rédaction
10/06/2022 à 16:16

@Silmaril : Effectivement, détail qui n'est pas sans importance. Je vais rectifier ce qui est écrit, je te remercie pour la précision.

Silmaril
10/06/2022 à 16:09

Petite correction pour le rédacteur de cet article, la série n'est pas basée sur le Silmarillion car n'ayant pas les droits, mais sur les annexes du SdA relatant un peu le premier et deuxième âge. Et c'est la que tout le bas blesse. On va se retrouver avec un mélange infâme n'ayant rien à voir avec le matériau d'origine, injectant du sexe et autres nonsenses par rapport à la portée de l'œuvre. Ils auraient mieux fait de créer quelque chose de nouveau et laisser l'univers de Tolkien où il était. Mais non, ils préfèrent détruire et dénaturer l'un des lores le mieux construit qui ai été donné d'exister... Bref, rien n'est rassurant depuis le début de l'annonce de cette série.

Plus