Squid Game saison 2 : le créateur du phénomène Netflix confirme le retour de plusieurs personnages

Déborah Lechner | 13 juin 2022
Déborah Lechner | 13 juin 2022

Le réalisateur et scénariste de Squid Game, Hwang Dong-hyuk, a annoncé le retour d'un autre personnage dans la saison 2 de l'immense carton de Netflix.

Depuis le carton de record de Squid Game, il était évident que Netflix voudrait à tout prix renouveler le phénomène et réitérer son succès démentiel, même si le créateur Hwang Dong-hyuk n'était pas nécessairement parti dans l'idée de faire une suite, sa fin ouverte étant aussi pour lui une bonne manière de conclure la série. Ce dernier a cependant confié à demi-mot que la pression des fans l'avait finalement mené à plancher sur une nouvelle saison que le co-directeur de la plateforme et responsable des contenus Ted Sarandos a confirmée en janvier dernier. 

 

Squid Game : photoGi-hun n'a pas fini de morfler

La plateforme a tout de même mis quelques mois de plus à officialiser le retour du jeu de massacre sur Twitter. Pour l'occasion, la plateforme a également partagé une lettre du réalisateur et scénariste à l'intention des fans qui donne des détails supplémentaires sur la prochaine fournée, notamment le retour attendu d'un personnage.

  

"Il a fallu 12 ans pour donner vie à la première saison de Squid Game l'année dernière. Mais il n'a fallu que 12 jours pour que Squid Game devienne la série Netflix la plus populaire de tous les temps. En tant que scénariste, réalisateur et producteur de la série, j'adresse un grand merci aux fans du monde entier. Merci de regarder et d'aimer cette série. Et maintenant, Gi-hun va revenir, l'Homme Masqué aussi. La saison 2 arrive. L'homme en costume du ddakji pourrait aussi être de retour. Vous allez également faire la connaissance du petit ami de Young-hee, Cheol-su... Rejoignez-nous une fois de plus pour une toute nouvelle partie."

 

Squid Game : photoUn arc narratif de plus à boucler 

 

Forcément, le casting s'étant écrémé au fil des épreuves de la première saison, il reste peu de survivants à ramener dans la saison 2. Le créateur avait déjà annoncé le retour - logique et attendu - de Gi-hun,  le personnage principal incarné par Lee Jung-jae. Le public s'attendait également à voir l'Homme Masqué (Lee Byung-hun) reprendre du service, tout comme son frère, le policier campé par Wi Ha-jun qui a toutes les chances d'avoir survécu à sa chute, mais n'a pas encore été annoncé au casting. 

En revanche, le créateur a suggéré le retour du personnage de Gong Yoo, l'employé en costume qui recrute les candidats en les humiliant au ddakji (jeu traditionnel coréen). C'est également lui que recroise Gi-hun à la fin de la première saison et qu'il pourrait donc traquer dans la saison 2 pour arriver à retrouver les organisateurs des jeux et faire tomber leur entreprise macabre. Du côté des épreuves, la lettre tease l'arrivée d'un nouveau dispositif meurtrier, Cheol-su, présenté comme le petit ami de Young-hee, la poupée géante utilisée pour jouer à "un, deux, trois soleil". 

 

Squid Game : photo, Gong YooLe mystérieux joueur de ddakji et gifleur professionnel

 

Évidemment, aucune date - ou même année de sortie - n'a encore été communiquée, Hwang Dong-hyuk travaillant en parallèle sur un prochain long-métrage. Au début de l'année, Ted Sarandos avait également parlé d'un "univers Squid Game", suggérant ainsi que des spin-offs, prequels, remakes ou autres contenus dérivés pourraient être discutés dans les mois ou années à venir, de la même façon que pour La Casa de papelLa Chronique des Bridgerton ou The Witcher

Tout savoir sur Squid Game

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Bon, Jean Bon
14/06/2022 à 12:15

@T. Vivement l'arrivé en france de TITANIC +, la plateforme de streaming de James Cameron pour pouvoir visionner toute ces bonnes idées du fond de notre canapé!!!

T.
13/06/2022 à 13:39

@Bon, Jean Bon

Huuummmm oui quelle bonne idée.
J'ai déjà pensé à plusieurs films:
-Titanic: Le commencement !
-Titanic: En eaux troubles.
-Titanic: Le capitaine en devenir.
-On case ici le vrai Titanic dans la timeline du TCU (titanic cinematic universe).
-Titanic 2: Un nouveau départ.
-Titanic: Les fantômes de l'épave (un petit horrifique pour la route).
-Et enfin Titanic: Endgame (ça c'est la surprise du chef :p).

Bordel, quelle dommage que les franchises n'étaient pas encore en vogue à cette époque, on a raté du lourd :)

Pseudo1
13/06/2022 à 12:20

Punaise, j'avais même pas reconnu Lee Byung-Hun dans la saison 1, honte à moi !
J'adore cet acteur, trop peu présent dans les prods occidentales ces dernières années malheureusement (mais quand on lit son expérience sur sa dernière, les Sept Mercenaires, on le comprend).
Faut vraiment que je me mette à jour sur ses prods coréennes, j'en ai plusieurs en attente...

Bon, Jean Bon
13/06/2022 à 09:55

yes, un univers étendu squid game. SI TITANIC était sortit en 2022, il aurait eu le droit à sa suite, à son prequel sur la jeunesse du capitaine, une série sur la jeunesse de Jack... etc

votre commentaire