Stranger Things : la saison 4 complètement spoilée par Monopoly, Netflix et les frères Duffer dégoutés

Chloé Chahnamian | 20 mai 2022 - MAJ : 20/05/2022 13:49
Chloé Chahnamian | 20 mai 2022 - MAJ : 20/05/2022 13:49

Alors que les frères Duffer et Netflix ont préparé plein de surprises pour la saison 4 de Stranger Things, Monopoly a fait une grosse boulette et a tout spoilé.

La quatrième saison de Stranger Things s'apprête à faire son grand retour sur Netflix après trois années d'attente, soit une éternité dans le monde des séries. Très réussie, la première saison a suscité un véritable engouement, qui s'est confirmé avec les deux saisons suivantes, également très suivies même si leur qualité n'était pas à la hauteur de la première. Avec sa quatrième saison qui s'annonce assez conséquente, certains épisodes de Stranger Things seront longs (très longs) et devraient même être horrifiques, la hype des fans est à son paroxysme (surtout après les premiers avis positifs de la saison 4 de Stranger Things).

Et comme la série a eu un succès énorme, depuis la diffusion de la première saison en 2016, de nombreux produits dérivés ont vu le jour. Il y a eu des romans, des comics, toutes sortes de merchandising à l'effigie des personnages, mais aussi des jeux de société. Après avoir vu son monde ajouté à Donjons et Dragons, Stranger Things a également rejoint l'univers Monopoly avec plusieurs jeux de plateaux. Mais catastrophe, la nouvelle version du jeu, celle qui prend en compte les événements de la saison 4, a fuité et spoilé la série.

 

Stranger Things : Winona RyderC'est le drame dans la Villa Netflix

 

S'il n'est pas rare qu'un acteur ou qu'un membre de l'équipe spoile sa série en direct à la télévision, l'actrice de Stranger Things Millie Bobby Brown à la langue bien pendue a d'ailleurs à plusieurs reprises frôlé le spoil, voir les intrigues majeures de sa série divulgâchées par un jeu de société ressemble à une mauvaise blague. Probablement dans un moment d'égarement, des exemplaires du nouveau jeu ont été mis en ligne et donc achetés par certains consommateurs.

Comme on peut facilement s'en douter, l'information a vite circulé sur les réseaux sociaux, notamment sur Reddit, avec de nombreuses photos du jeu spoilant sans vergogne. Il semble donc évident que le jeu devait sortir après la diffusion de la saison 4 et qu'une boulette a été faite quelque part dans la boucle de production. 

 

Stranger Things : photo, Sadie SinkLes frères Duffer en deuil après les spoils

 

Selon The Hollywood Reporter, les frères Duffer ont été complètement dégoutés quand ils ont appris la nouvelle, surtout que selon une source du média, ils n'ont pas été consultés à propos du jeu. Cette affaire pose donc aussi le problème de la mainmise des créateurs, qui peuvent voir leur oeuvre leur échapper en un claquement de doigts. Si le responsable de la fuite n'a pas été confirmé, THR a rapporté que des images publicitaires du nouveau jeu sont disponibles sur eBay.

Si vous ne voulez pas vous faire dévoiler les éléments majeurs de l'intrigue de la saison 4, nous vous conseillons donc de rester loin de Reddit. Les nouvelles aventures des jeunes ados sont à découvrir dès le 27 mai 2022 sur Netflix. La deuxième partie de la série sera diffusée le 1er juillet suivant.

Tout savoir sur Stranger Things

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Kerlu
21/05/2022 à 19:04

N'achetez pas leur jeu Monopoly a la con en représailles

Numberz
20/05/2022 à 21:59

Celui qui a fait la boulette va t'il aller jusqu'à la case prison sans passer par Go?

Kapitan Kahauss
20/05/2022 à 16:13

@Kynapse
+1 C'est autrement plus palpitant que les réseaux saucisses et dans presque toutes les langues. Lovely !

Brasch-Eazy-E
20/05/2022 à 16:04

Vous auriez pu mettre une balise "spoilers" et partager le contenu tout de même !

Kynapse
20/05/2022 à 15:58

Merci pour la réponse @Benoit1967 et @Chloé.

@Morcar
Ce serait dommage de t’en priver. Reddit est le plus grand forum du monde. Il y a de tout pour tout le monde dessus. En tout cas j’y trouve mon compte quand je cherche des actualités ou que je veux en savoir plus sur un sujet :)

Morcar
20/05/2022 à 14:50

Pas que ça me tracasse de me faire spoiler la saison, je regarde la série sans être un fan invétéré, mais si j'entends sans arrêt parler de ce fameux Reddit, ça fait bien partie des sites dont je n'ai même jamais tapé l'URL dans mon navigateur. Et vu tel qu'on en parle dans les différents articles où est cité le site, ça ne donne pas envie d'aller voir à quoi ça ressemble.

Kyle Reese
20/05/2022 à 14:33

Ça c’est vraiment con.
Je serais hyper vénère aussi à leur place. Tout ça pour un jeu qui surf sur le succès d’une série, version du jeu qui sera oublié très vite contrairement à la série. Bref…
Je ne veux rien savoir.

Chloé Chahnamian - Rédaction
20/05/2022 à 13:51

En effet, @Kynapse @Benoit1967, terme modifié.

Merlin En Chantier
20/05/2022 à 13:35

Ça ne doit pas être des spoils de haute volée pour réussir à tenir sur une case du Monopoly.

Pseudonaze
20/05/2022 à 13:18

Les effets néfastes du marchandising outrancier sur l'œuvre... des films n'existent que pour vendre des peluches ou des jeux de société dans le cas présent.

Plus
votre commentaire