Stranger Things saison 4 : les prochains épisodes de Netflix seront un très, très long cauchemar

Déborah Lechner | 19 mai 2022 - MAJ : 19/05/2022 08:29
Déborah Lechner | 19 mai 2022 - MAJ : 19/05/2022 08:29

Les créateurs de Stranger Things, les frères Duffer, ont donné de nouveaux détails sur les épisodes de la saison 4 du phénomène de Netflix. Et ça va être très, très long.

Pour l'avant-dernière saison du phénomène Stranger Things (qui s'est dévoilée dans une première bande-annonce), Netflix et les frères Duffer ont eu la folie des grandeurs. La prochaine fournée quittera la petite ville d'Hawkins, présentera un nouveau gros méchant, un ton plus sombre et angoissant, ainsi qu'une intrigue beaucoup plus dense (ce qui n'est pas forcément très rassurant non plus).

En plus de la pandémie qui a gelé la production, les épisodes de la saison 4 ont demandé plus de temps d'écriture, de tournage, de post-production pour les effets spéciaux et de budget avec une moyenne estimée à 30 millions de dollars par épisode, si bien qu'il seront les plus chers jamais produits sur la plateforme de streaming. Mais également les plus longs. 

 

Stranger Things saison 3 : photoSon cauchemar est loin, très loin d'être terminé

 

Dans une  récente interview avec The Wrap, les créateurs de la série ont dévoilé de nouvelles informations sur cette saison 4 qui sera diffusée en deux temps, avec un premier volume le 27 mai prochain et le second le 1er juillet. Les prochains épisodes devraient ainsi se rapprocher du format de plus d'une heure et quart utilisé pour le final de la saison 3 et donc s'éloigner de la durée standard comprise entre 45 minutes et une heure. Mais ce n'est rien du tout à côté de ce que le dernier épisode garde en réserve.

Ross Duffer : "Les épisodes sept et neuf en particulier sont des films et le neuf est un long film. Nous sommes encore en train de le peaufiner, mais on peut dire qu'il dure plus de deux heures. C'est un gros film."

 

Stranger Things : photo, Finn Wolfhard, Sadie Sink, Gaten MatarazzoDEUX HEURES (!!!)

 

Comme pour la saison 2, l'avant-dernière comptera neuf "épisodes" (contre seulement huit pour la précédente fournée), ce qui n'était pas dans les plans de départ, comme les créateurs l'ont expliqué lors d'une autre interview avec Collider :

Ross Duffer : "Je pense qu'on était moins à la moitié de la saison, peut-être plus, on essayait de resserrer l'histoire, mais on a discuté avec nos scénaristes, et on s'est dit que ce ne serait pas faisable en huit épisodes. On est donc allé voir Netflix pour demander s'ils étaient d'accord pour qu'on fasse un épisode de plus, et heureusement, ils ont accepté. Mais ce n'était pas prévu comme ça à l'origine [...]"

La saison 4 a donc revu ses ambitions et ses enjeux à la hausse, voire à l'excès, lui donnant plus de risques de s'écrouler sous son propre poids. Les fans seront peut-être ravis d'avoir une double dose de rab, mais les spectateurs plus occasionnels auront peut-être vite fait de décrocher de cette série qui n'a plus grand-chose d'une série, mais rien d'une grande saga cinématographique non plus. 

Tout savoir sur Stranger Things

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Mandalorlegrand
22/05/2022 à 09:07

Avec Obi-Wan Kenobi,strangerthing S4 sont les deux séries que j'attends le plus cette semaine

Kirito99
21/05/2022 à 02:13

Trop hâte de voir cette nouvelle saison et pour moi c'est hyper cool qu'ils soit hyper long !

Calyoro
20/05/2022 à 15:33

Le problème avec "les jeunes" c'est qu'ils n'ont plus de patience. Ils sont dans l'immédiateté et l'action. Il n'y a plus beaucoup de place pour un "Lawrence d'Arabie ou les 7 samouraïs..."

Lougnar
19/05/2022 à 14:45

Trop longtemps que la dernière saison est sortie, je me souviens plus de ce qui s'y passe ^^, pas envie de replonger dedans du coup ^^

M@x666
19/05/2022 à 09:32

le problème avec netfix leurs séries sont tjs trop longues et au court d'une saison on pourrait souvent raccourcir de 1/3 celle ci. donc pas rassurant de ralonger les épisodes

votre commentaire