Stranger Things saison 4 : Netflix balance une bande-annonce décapante avec un nouveau méchant

Axelle Vacher | 12 avril 2022 - MAJ : 12/04/2022 17:46
Axelle Vacher | 12 avril 2022 - MAJ : 12/04/2022 17:46

Pour la saison 4 de sa série culte Stranger ThingsNetflix a dévoilé une bande-annonce aussi intense qu'angoissante. 

Après trois ans d'attente, une pandémie, de multiples reports et quelques expérimentations capillaires, les adolescents de Stranger Things ont désormais bien grandi, et semblent plus prêts que jamais à réinvestir la plateforme au N rouge par le prisme d'une quatrième, et rappelons-le, avant dernière, saison mouvementée. 

Six mois après la bataille de Starcourt, le mal persiste toujours à Hawkins. Si pour des raisons de sûreté Joyce, Will et Eleven ont été contraints de quitter la banlieue américaine, Mike et le reste de la bande y vivent toujours, tandis que le shérif Hopper, présumé mort, est retenu prisonnier en Russie.

Un éclatement narratif qui justifie donc la comparaison à Game of Thrones qu'avaient évoquée les co-créateurs Matt et Ross Duffer à Deadline. Alors que les personnages ont emprunté des directions différentes à l'issue de la saison 3, il s'agira désormais de faire évoluer tous leurs arcs narratifs en parallèle avant l'inévitable collision. De quoi promettre une intrigue aussi intense que chargée, que précise justement la nouvelle bande-annonce mise en ligne par Netflix.

 

 

"Tu as tout brisé. Tes souffrances vont bientôt prendre fin"

Ainsi s'ouvre la nouvelle bande-annonce énigmatique. Une voix caverneuse et anonyme présage le pire tandis qu'une pendule, motif récurrent et étrange, semble effectuer le compte à rebours de la catastrophe à venir.

À genoux sur la tombe de son frère, Max (Sadie Sink), évoque le désastre sévissant aussi bien sur la ville que dans les vies des adolescents. La jeune fille semble par ailleurs au coeur d'une intrigue significative de cette nouvelle saison alors qu'elle se livre à un petit numéro de lévitation sous les regards ébahis de Lucas, Steve et Dustin. Max aurait-elle donc hérité des pouvoirs d'Eleven ?

 

Stranger Things : Photo , Millie Bobby Brown, Noah Schnapp, Finn Wolfhard, Charlie HeatonIl semblerait bien que la puberté ne soit pas l'ennemi principal,des adolescents cette saison non plus

 

Si ces nouvelles images ne s'étalent pas sur le sujet, elles ont toutefois le mérite de préciser le sort de Jim Hopper : le teint gris, l'oeil terne et le cerne profond, l'ancien shérif de Hawkins et père de substitution d'Eleven semble ainsi attaché à jouer les gladiateurs face à une sympathique flopée de demogorgons.

Mais l'ultime carte de cette bande-annonce décapante, c'est bien la révélation du nouveau méchant de cette saison. Si en toute honnêteté ce dernier fait terriblement penser à une hybridation malsaine et contre-nature entre le Crâne Rouge de l'univers Marvel, et Freddy Krueger, il se pourrait bien que cette entité donne aux adolescents du fil à retordre.

Il y a donc de quoi trépigner encore un peu plus d'impatience avant la sortie de la saison 4 sur la plateforme qui, rappelons-le, sortira en deux parties : la première le 17 mai, et la seconde le 1er juillet 2022.

Tout savoir sur Stranger Things

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Morcar
13/04/2022 à 09:59

J'avoue que je ne me rappelle même plus trop comment se termine la saison 3. Cette bande-annonce m'a rappelé quelques éléments, mais bon... J'ai l'impression qu'ils étirent leur série en longue comme Netflix le fait trop souvent.

Trashyboy2
13/04/2022 à 09:30

Ne serait-ce que pour Robert Englund, qui je l'espère aura un rôle à la hauteur des attentes.

Kelso
13/04/2022 à 00:50

Je l'attend avec impatience cette saison 4, pour moi c'est une des meilleure série Netflix, elle ne m'a pas encore déçue (contrairement à certains), elle a réussi ce que peu de séries arrivent à faire, de nous attacher à tous les personnages (même secondaire) et à garder un univers cohérant avec leur idée de départ. je suis content aussi qu'elle sera terminée avec la 5ème saison, au moins ils le savent à l'avance et pourront nous concocter une fin digne de ce nom.

Mimi Caca le caca elle aime ça
12/04/2022 à 19:11

J'avoue que c'est hypant à mort !

Kyle Reese
12/04/2022 à 18:39

Mais c'est quelle envoie du lourd cette bande annonce.
On peut dire ce qu'on veut ces frèro mais ils ont bien réussi à parfaitement recycler le ciné fantastique des années 80 avec leur série, quand tant d'autres se sont planté notamment au cinéma.


Grosse hype pour ma part !

votre commentaire