Star Wars : la série spin-off de Rogue One va arriver bien plus vite que prévu

Chloé Chahnamian | 18 mai 2022
Chloé Chahnamian | 18 mai 2022

Alors qu'Obi-Wan Kenobi va bientôt arriver sur nos écrans, Andor, la série spin-off de Rogue One, se dévoile un peu plus.

En 2015, dix ans après la sortie du dernier volet de la prélogie, Star Wars : Episode III - La Revanche des Sith, qui a redonné de l'espoir aux fans de la franchise déçue par les deux précédents épisodes, J.J. Abrams a dévoilé Star Wars : Le Réveil de la Force, premier film de la postlogie. Si ce premier volet de la nouvelle trilogie a laissé beaucoup de fans sur le carreau, en 2016 est sorti un film qui a mis (presque) tout le monde d'accord, Rogue One : A Star Wars Story, la vraie pépite de la renaissance de la franchise.

Réalisé par Gareth Edwards, ce nouveau film ne se voulait pas relié à une nouvelle trilogie et c'est précisément cette distinction qui a, en partie, fait son succès. Même si le film sert de prologue à Star Wars : Episode IV - Un nouvel espoir, racontant comment les fameux plans de l'Étoile Noire sont parvenus à la Princesse Leia, il n'a jamais été question de l'introduire dans la trame principale. Mais en récoltant plus d'un milliard de dollars au box-office mondial, ce qui devait arriver arriva, un spin-off sériel a été commandé. Intitulée Andor, la série se concentrera sur le personnage de Cassian Andor, membre de l'Alliance rebelle découvert dans Rogue One, et incarné par Diego Luna.

 

Rogue One : A Star Wars Story : Photo Felicity Jones, Diego LunaAndor revient des morts

 

Si beaucoup de personnages méritaient de voir leur histoire déclinée dans un spin-off, c'est donc le capitaine Andor qui se verra offrir une origin story. Personnage intéressant certes, mais pas aussi mémorable qu'un Obi-Wan, on peut se demander par quels moyens de production la franchise réussira-t-elle à ameuter des spectateurs, surtout que le planning des séries Star Wars est bien chargé. En effet, si Star Wars : Obi-Wan Kenobi est sur toutes les lèvres et qu'une troisième saison de The Mandalorian devrait bientôt arriver, une nouvelle série dérivée, Ahsoka est actuellement en tournage.

Pour le moment, nous savons donc qu'Andor suivra le personnage de Cassian Andor, jusque là rien de très surprenant, mais nous savons aussi que son rapport à l'Alliance est plus compliqué que ce que Rogue One laissait entendre. En effet, se déroulant plusieurs années avant qu'on ne le découvre en héros, la série se penchera sur son arrivée tendue, voire forcée, dans les forces rebelles. Attention, crise d'ado à l'horizon.

 

Rogue One : A Star Wars Story : Photo Diego LunaQui sa cache derrière la figure sacrificielle ?

 

Si aucune image ni véritable synopsis n'ont été dévoilés pour le moment, de nombreux acteurs ont répondu présents à l'appel. Parmi eux, nous retrouverons Stellan Skarsgård, Kyle Soller, Genevieve O'Reilly, Forest Whitaker et Fiona Shaw. Tony Gilroy, qui a participé à l'écriture de Rogue One est le créateur de la série. Malgré le planning chargé, Andor devrait arriver à la fin de l'été 2022 sur Disney+.

Tout savoir sur Andor

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Galt
19/05/2022 à 15:19

Le postulat de ce sous-produit ?
L'inutilité...

Morcar
19/05/2022 à 12:20

Certes, c'était avec l'héroïne le seul personnage intéressant de ce film (pas un mauvais film, juste un film très bien fait mais anecdotique tant son intrigue tenait en quelques lignes au début du film de 1977), mais de là à encore développer une série autour de lui... Mais bon, j'ai décroché au bout de 3 épisodes de "The Mandalorian", et n'ai vu et ne verrai aucune des autres séries Star Wars, pourtant a priori toutes ces séries font de l'audience. Je ne suis donc clairement plus dans le public visé. Tant mieux pour ceux qui arrivent encore à trouver du plaisir devant ces programmes.

Pseudo1
19/05/2022 à 10:10

Le personnage de Donnie Yen et son pote avaient tellement plus de potentiel...

mothra2000
19/05/2022 à 06:21

encore un baril de lessive de plus...et ce Andor..plus insignifiant tu meurs..

Cl3ms
18/05/2022 à 19:07

Série probablement inutile, puisqu'on sait qu'il vivra jusqu'aux événements de Rogue One, et qu'on sait déjà qu'il est impitoyable (il abat froidement une source au dedébut du film). Un léger espoir, que l'on suive les événements qui font qu'un monstre trouvera sa place chez les rebelles (méchant qui s'adoucit comme dans le film) ou ceux qui dont qu'un agent normal devient un tueur à sang froid

Ben01
18/05/2022 à 17:10

J'en peux plus.... ObiWan et après je lâche....

votre commentaire