Star Wars : le spin-off sur Ahsoka commence officiellement son tournage

Déborah Lechner | 10 mai 2022 - MAJ : 10/05/2022 09:18
Déborah Lechner | 10 mai 2022 - MAJ : 10/05/2022 09:18

Après être apparue dans la saison 2 de la série Star Wars The Mandalorian, la Ahsoka Tano jouée par Rosario Dawson va avoir droit à son propre spin-off sur Disney+.

Après une baisse de régime dans la deuxième saison de The Mandalorian, Le Livre de Boba Fett a eu du mal à donner de l'épaisseur au chasseur de primes de Temuera Morrison et a autant servi à donner des nouvelles de Din Djarin et Grogu qu'à développer l'arc narratif et émotionnel du personnage.  Le public peut cependant espérer que le spin-off sur Ahsoka - qui a aussi profité du Livre de Boba Fett pour passer une tête devant la caméra - sera une aventure à part entière qui développera sa mythologie sans rester enchaînée à celle de The Mandalorian

 

Photo Rosario Dawson Rosario Dawson en Ahsoka adulte

 

Pour l'instant, aucun détail sur l'intrigue n'a été dévoilé, mais étant donné que la mandalorienne Sabine Wren sera à son tour incarnée en chair et en os par Natasha Liu Bordizzo après son introduction dans Star Wars: Rebels, il est possible qu'elles poursuivent leur mission après le dernier épisode de la série animée. Toutes les deux devraient ainsi continuer à traquer le Grand Amiral Thrawn dans l'espoir de retrouver le Padawan Ezra Bridger, qui pourrait donc lui aussi passer du côté live de la Force.

Même si l'attention sera rivée sur la série Obi-Wan Kenobi dans les prochaines semaines, Ahsoka ne devrait plus tarder à donner des nouvelles sur son casting et son scénario étant donné que le tournage a officiellement commencé, comme annoncé en image sur Twitter. La photo en elle-même n'apporte pas grand-chose, si ce n'est un rappel du logo de la série et de la participation de Dave Filoni - un des architectes de la galaxie - dont on reconnait le chapeau. 

 

 

Le reste du casting d'Ahsoka comprendra la badass Mary Elizabeth Winstead, mais aussi les acteurs Ivanna Sakhno et Ray Stevenson dans des rôles encore inconnus, ainsi qu'Hayden Christensen qui reprendra le sabre laser de Dark Vador et devrait recroiser son ancienne Padawan. Aucune date de sortie sur Disney+ n'a cependant été annoncée. La série sur Obi-Wan commencera quant à elle à partir du 27 mai prochain sur la plateforme. 

Tout savoir sur Ahsoka

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Lolipop
11/05/2022 à 08:32

Est-ce qu'un jour Disney va enfin prendre des risques et créer quelque chose de neuf dans une franchise qu'elle détient depuis maintenant une décennie, ou continuer de recycler jusqu'à l'usure les créations de Lucas ?

Malafaka
10/05/2022 à 13:25

Il me semble que c'est quasi impossible de voir Hayden en dark Vador mais plutôt en Ghost force vu que la série se passe après le retour du Jedi... À part, en flash-back bien entendu mais j'y vois aucun intérêt

Yohgoj
10/05/2022 à 12:45

J'ai (eu) beaucoup de mal avec les séries animées, beaucoup trop enfantines pour moi en général. Mais j'aimais bien le principe de raconter la Guerre des Clones et de donner une padawan à Anakin. Je serais curieux d'avoir des flashback de cette époque dans la série, j'ai toujours du mal à "me rendre canon" les séries animées.

Galt
10/05/2022 à 11:13

Et quand on a, comme moi, une aversion profonde pour Disney et qu'on s'est arrêté à l'épisode 3, ça a un quelconque intérêt lol ?
Bordel, du spin-off de spin-off xd

Morcar
10/05/2022 à 11:13

Je ne me suis jamais intéressé à tout ce qu'il y avait autour des films Star Wars (séries animées, romans, comics, ...) et si je fais partie de ceux qui, malgré leurs défauts, ont apprécié les films de la postlogie, jusque là rien d'autre en dehors de ces trois films ne m'a intéressé. J'ai vu "Rogue One" au cinéma, et l'ai vite oublié (faire un film pour raconter ce qui était résumé en 10 lignes au début de l'épisode 4, mouais...), et j'ai fini par voir en BluRay "Solo" (une catastrophe). J'ai abandonné depuis; Même "Obi Wan" ne m'attire pas.
J'avais quand même tenté le début de "The Mandalorian", qui m'a ennuyé trois épisodes avant que j'abandonne. Depuis, j'entends dire que ça va plutôt en s'empirant niveau qualité. Mais j'imagine que pour Disney tout ce qui compte sont les chiffres des "audiances" sur Disney+.

Quand je vois qu'EL a même fait un article pour chaque épisode de Bobba Fett, je pense que Disney est tranquille pour un moment. Et même si cette nouvelle série parait encore être partie pour nous raconter l'histoire anecdotique d'un personne parmi mille autres, les audiences seront encore là.

Moi qui avait du mal à comprendre il y a plusieurs années que certaines personnes n'aient même jamais vu un film Star Wars, tant ces films font partie de la culture pop, je comprends mieux aujourd'hui ce qu'ils ressentent. Car je n'ai même jamais vu une bande-annonce de Bobba Fett et ne verrai pas une seule image de cette nouvelle série encore, et je n'en ressentirai pas du tout le manque malgré mon goût prononcé pour tout ce qui touche au cinéma et à la télévision.

Tom Ward
10/05/2022 à 10:12

Pareil que @MoiLeVrai, Ahsoka est devenu l'un des personnages les plus intéressants de la franchise et j'aime beaucoup Rebels donc j'attends cette "suite" avec grande impatience !

MoiLeVrai
10/05/2022 à 09:53

tellement hypé par cette série. L'univers star wars me fatigue un peu, mais j'ai une affection particulière pour Rebels et pour les livres Thrawn donc la ....

votre commentaire