Star Trek : Strange New Worlds débarque avec une bande-annonce intergalactique

Mathieu Victor-Pujebet | 4 avril 2022 - MAJ : 04/04/2022 17:24
Mathieu Victor-Pujebet | 4 avril 2022 - MAJ : 04/04/2022 17:24

La nouvelle série Star Trek : Strange New Worlds se dévoile dans une nouvelle bande-annonce riche et spectaculaire.

Alors que la saison 4 de Star Trek : Discovery a déçu, que la saison 2 de Star Trek : Picard est en cours de diffusion, et que la franchise ne s'arrête plus (Section 31, Starfleet Academy) une nouvelle série Star Trek est sur le point de débarquer sur la plateforme Paramount+ : Strange New Worlds. Annoncé depuis 2020, suite à l'apparition des personnages dans la saison 2 de Discoveryce spin off et prequel suivra les aventures du fameux capitaine Christopher Pike et son équipage, à travers la galaxie, à la recherche de nouveaux mondes étranges donc.

Remise au goût du jour avec le film réalisé par J.J. Abrams en 2009, la saga Star Trek continue de voir son univers s'étendre, bientôt 60 ans après la série originale de Gene Roddenberry. D'autant que c'est une véritable poule aux œufs d'or pour ViacomCBS (maison mère de Paramount), et notamment dans le cadre de la guerre du streaming où Paramount+ doit d'imposer face à Netflix, Disney+, HBO Max et compagnie.

A quelques semaines de la diffusion, Star Trek : Strange New Worlds se dévoile ainsi dans une bande-annonce inédite.

 

 

Dans ces nouvelles images, nous retrouvons donc le fameux capitaine Pike, interprété par Anson Mount. Un personnage bien connu puisque c'est une pierre fondatrice de la mythologie Star Trek : c'était le héros du pilote original de la série des années 60, avant qu'il ne soit retourné et réécrit, autour du capitaine Kirk. Pike avait ensuite été intégré à l'histoire, comme le prédécesseur de Kirk.

Pike était apparu au cinéma dans Star Trek et Star Trek Into Darkness, sous les traits de Bruce Greenwood, mentor de Kirk, grâce à la magie d'une réalité alternative établie dès le départ.

Dans Strange New Worlds, Pike est accompagné d'Una alias Number One, elle aussi venue de la série originale, et désormais incarnée par Rebecca Romijn. Autre visage très familier : Spock, interprété par Ethan Peck.

 

Star Trek : Strange New Worlds : Photo Anson Boon, Anson Boon, Anson Mount, Ethan Peck, Rebecca RomijnVers l'infini et au-delà !

 

Pas de surprise en coulisses, puisque Star Trek : Strange New Worlds reste dans la galaxie des talents désormais aux commandes de l'univers : Akiva Goldsman (Discovery, Picard), Alex Kurtzman (Discovery et Picard, en plus d'avoir co-écrit les deux films réalisés par J.J. Abrams) et Jenny Lumet (Discovery, Picard).

Star Trek : Strange New Worlds débarquera sur Paramount+ le 5 mai prochain, aux Etats-Unis. En France, la question reste ouverte, puisque la plateforme ne va atterrir dans nos contrées hexagonales qu'à partir de décembre 2022. Il faudra donc patienter avant de découvrir Star Trek : Strange New Worlds sur nos écrans, de manière simple et légale. Et qui sait, peut-être que Star Trek 4 arrivera un jour dans nos salles obscures.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Douidou
05/04/2022 à 08:38

Pour ceux qui veulent regarder en vo il faudra sûrement comme pour Discovery acheter la saison en VOD chez Apple ou Google TV… la diffusion en français sur Plutotv (propose par paramount suite à la grogne des européens avec Disco) avec des publicités gâche tout

Zeorymer
04/04/2022 à 23:44

En espérant que cette série renoue un peu plus avec l'esprit Star Trek qui a pris cher dernièrement avec Discovery et Picard. Le Pike de Mount et le Spock de Peck étaient les seules bonnes choses de la saison 2 de Discovery

alulu
04/04/2022 à 19:31

Les deux dernières saisons de Discovery étaient naze. Heureux de revoir le Captain Pike de Discovery.

Kyle Reese
04/04/2022 à 19:01

Sans avoir lu l'article au début j'ai cru un instant à un remake de la série originale.
C'est joli et semble reprendre vraiment l'esprit du Star Trek des débuts, un mix de classicisme et de modernité, avec de l'humour, de la désinvolture de la part du capitaine et des aventure à travers l'immensité de l'espace. Pourquoi pas. J'avais tenté Discovery mais est laissé tombé en court de première saison malgré de belle qualité technique, l'histoire ne m'avait pas passionné.