The Boys saison 3 : le spin-off Diabolical a bien un lien avec le retour des super-héros Amazon

Déborah Lechner | 7 mars 2022 - MAJ : 07/03/2022 09:25
Déborah Lechner | 7 mars 2022 - MAJ : 07/03/2022 09:25

Eric Kripke, le showrunner de The Boys a confirmé que le spin-off animé The Boys : Diabolical avait bien un rapport avec la saison 3 de la série Amazon.

Si The Boys s'est rapidement imposée comme un des titres phares d'Amazon Prime Video, les psychopathes en costumes patientent en loges depuis octobre 2020. Mais avant son grand retour en juin prochain dans une troisième saison qu'on espère moins bancale que la deuxième, l'univers adapté des comics de Garth Ennis et Darick Robertson s'est récemment étendu avec un premier spin-offThe Boys : Diabolical.

 

The Boys : photoBad Guys

 

Cette série d'animation composée de huit épisodes anthologiques a été vendue comme un "amuse-bouche sanglant" avant le retour d'Antony StarrKarl UrbanJack QuaidErin Moriarty et du reste de la bande. Les différents épisodes exploitent ainsi plusieurs éléments narratifs déjà introduits ou suggérés dans The Boys, mais restent globalement déconnectés de la série-mère, à une ou deux exceptions près, comme l'a confirmé le showrunner Eric Kripke lors d'un récent entretien avec Variety :

"L'épisode final est un canon, oui. Je pense qu'il [ndlr : le scénariste Simon Racioppa] a fait du très bon travail. Nous n'avions des plans spécifiques pour qu'il soit canon, mais il a fait un si bon travail d'écriture et de réalisation que, en le regardant, je me suis dit que oui, c'est bien ce qui s'est passé'.

L'épisode en question est le huitième, intitulé Un Plus Un Égale Deux, qui raconte les débuts du Protecteur chez les Sept et la façon dont il s'est lié d'amitié avec Black Noir après que ce dernier l'ait aidé à étouffer un massacre plus ou moins accidentel lors d'une prise d'otages. Délaissé dans les deux premières saisons, le personnage devrait ainsi être davantage exploité, de même que sa relation avec la parodie de Superman.

 

The Boys : Diabolical : photoOops, I did it again

 

Et si les nouveaux personnages introduits dans les différents courts-métrages ne devraient pas revenir en live action, le deuxième épisode chapeauté par Justin Roiland devrait lui aussi trouver un certain écho dans la suite de la série : "L'épisode de Roiland n'est pas du tout canon, mais il y a un lien avec la saison 3 vous verrez."

De la même façon que Starlight a découvert que sa mère avait fait d'elle une super-héroïne, la saison 3 pourrait ainsi ramener quelques sujets d'expérimentations ratées (comme Boudin d'Amour et son pénis élastique) en quête de vengeance. En plus de cette série animée, les producteurs Seth Rogen et Evan Goldberg ont également teasé d'autres spin-offs, dont un qui devrait être consacré à l'unique université américaine réservée aux jeunes super-héros, pour densifier la mythologie et construire un nouvel univers étendu. 

La saison 3 de The Boys débarquera quant à elle à partir du 3 juin prochain sur la plateforme de streaming. 

Tout savoir sur The Boys : Diabolical

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Big law kid
07/03/2022 à 11:35

Et un énième univers etendu lancé, franchement c'est le quel ème depuis le début de l'année, j'ai arrêté de compter