The Boys : une série spin-off va débarquer sur Amazon

Mathieu Lapon | 6 décembre 2021 - MAJ : 06/12/2021 15:56
Mathieu Lapon | 6 décembre 2021 - MAJ : 06/12/2021 15:56

The Boys : Diabolical, une série animée spin-off se déroulant dans l'univers super-héroïque barré d'Amazon, a été annoncée.

Comme si jurer à tout va et faire couler le sang à flots ne suffisaient pas en prises de vue réelles, le showrunner Eric Kripke et le producteur Evan Goldberg derrière The Boys, ont annoncé un nouveau projet. Il faut dire que l'attente pour la saison 3 commence à se faire sentir, avec les annonces de casting toujours plus curieuses de la série-phare.

Et pour se faire pardonner de l'attente (en partie due aux contraintes de la pandémie de Covid-19, qui ont complexifié toutes les productions du moment), quoi de mieux qu'un casse-croûte d'entre-deux saisons. C'est pourquoi, en plus du spin-off avec des jeunes super-héros tarés, une nouvelle série animée, intitulée The Boys : Diabolical, va étendre l'univers aux super-héros les plus déjantés qui soit. 

 

 

Kripke, qui sera aussi showrunner de cette nouvelle série animée, a brièvement présenté le projet. Pour se dissocier de l'aventure de l'équipe de Billy Butcher, elle sera non seulement en animation, mais elle sera aussi anthologique, passant d'un point de vue à l'autre sur les huit épisodes annoncés. Relayé par Collider, il s'est fendu d'un commentaire élogieux sur le travail de ses équipes :

"Surprise ! Nous avons presque fini les huit épisodes de notre série animée, Diabolical. Nous avons rassemblé de talentueux créateurs de tous bords, avec pour seule règle... Je plaisante, il n'y a aucune règle. Ils n'ont aucune règle, et enfoncent toutes les portes pour vous délivrer huit épisodes inattendus, drôles, choquants, gores, dégoulinants. Vous pensiez que The Boys était barré ? Attendez de voir cette nouvelle série."

 

The Boys : photoMarathon Diabolical pour l'équipe

 

Si l'aperçu donné en vidéo (ci-dessus) ne fait que montrer une peinture murale et un chien se léchant en toute élégance les parties génitales, on peut aisément se faire à l'idée que l'animation offrira une toute nouvelle dimension à l'irrévérencieux et au gore de cet univers satirique (en plus de coller au style des comics originaux). Reste à voir si le rendu graphique et la direction artistique sont à la hauteur. Quant à l'histoire, le potentiel anthologique est toujours le bienvenu, pour avoir une pluralité de points de vue dans une histoire à l'envergure internationale.

Les producteurs exécutifs, Seth Rogen et Evan Goldberg, sont fiers de dire que leur envie de créer cette série vient de Animatrix, pour ce que ça vaut (même si, à deux semaines de la sortie de Matrix : Resurrections, c'est difficilement une coïncidence que de désigner cette référence). Sans précision, la série est prévue pour 2022 sur Amazon Prime Video, certainement avant la troisième saison de The Boys. Est-ce qu'Invincible aura du souci à se faire ?

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Andúryl
08/12/2021 à 13:50

Une série animé... Si c'est un délire pourquoi pas mais que ça devienne pas la foire aux spin off pour faire une star wars ou Marvel parce que ça flinguerait tout ce qua apporter les 2 saison

X-or
07/12/2021 à 08:26

Essorons au max une recette qui marche.
En mode Casa de Papel

votre commentaire