Reacher : la série Amazon dévoile sa bande-annonce bourrine (sans Tom Cruise)

Mathieu Victor-Pujebet | 3 décembre 2021
Mathieu Victor-Pujebet | 3 décembre 2021

Jack Reacher est de retour, mais cette fois dans une série Amazon Prime Video et sans Tom Cruise.

Après une tentative de création de franchise autour de l’acteur Tom Cruise et des écrits de Lee Child qui a vu naître le rigoureux Jack Reacher et l’anecdotique Jack Reacher : Never Go Back, l’ancien enquêteur de la police militaire va revenir dans une série pour la plateforme Amazon Prime Video, plus proche des romans originels : Reacher.

L’histoire est toujours celle du vengeur solitaire, cette fois interprété par Alan Ritchson, qui se retrouve seul dans une petite ville de l’état de Géorgie. Un jour suspecté de meurtre, il va devoir plus ou moins coopérer avec la police pour tenter de résoudre cette enquête qui dissimule un complot d’une plus grande ampleur. Reprenant la trame du premier roman publié en 1997, la série s'est donc dévoilée dans une première bande-annonce.

 

 

On retrouve dans ces premières images un Jack Reacher bodybuildé, un poil nonchalant et blagueur, loin du ton grave et sombre du premier film de la paire de longs-métrages avec Tom Cruise. La nervosité du volet de Christopher McQuarrie a été ainsi troquée pour une légèreté plus familiale, visant clairement le plus large public possible.

Ce ton désinvolte et cool semble être prolongé par une photographie lisse et sans contraste, qui la rend hélas assez plate, sans parler du montage même de la bande-annonce qui s’inscrit complètement dans la charte promotionnelle de ce type de production.

 

Photo Alan Ritchson, Malcolm Goodwin"T'inquiètes copain, c'est pas la taille qui compte."

 

Pour ce qui est des séquences d'action, le découpage du teaser empêche de prendre l'ampleur de la complexité des chorégraphies ou bien de la brutalité de l'ensemble. Notons tout de même que l'imposante musculature d'Alan Ritchson devrait, espérons-le, donner un peu de poids à l'ensemble.

Rien ne nous affirme donc que Reacher ne sera pas une douce surprise, même si la finesse exemplaire de ces premières images n'a pas de quoi nous rassurer. Il faudra attendre le 4 février prochain pour que la série soit diffusée aux États-Unis et probablement au même moment en France.

Tout savoir sur Reacher

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Ethan
21/12/2021 à 23:07

@Avelana
Oui c'est à souligner

Ethan
21/12/2021 à 23:05

1er avis
Un premier film réussi un deuxième carrément moins bien
Comment peut-on passer d'un excellent film une film très moyen?

2e avis
La réussite du premier film va changer la saga Mission Impossible en moins bien où Christopher McQuarrie confond Jack Reacher avec Mission impossible

Avelana
07/12/2021 à 15:08

Si Tom Cruise ne correspondait pas au physique du Reacher des romans sa psychologie par contre était totalement en adéquation avec le personnage c’est à dire , dur, solitaire, , perspicace.
Je crains que la nouvelle série ne nous livre une version sans finesse genre gros bourrin style dwayne Johnson et c’est tout.
À vérifier.

Cinégood
05/12/2021 à 12:21

J'ai un peu de mal à oublier le Alan Ritchson de Blue Mountain State, (si vous ne connaissez pas la série, je vous invite à la voir), de fait c'est chaud de le trouver crédible, mais si ça se trouve après 2/3 épisodes, ça passe.

Nicococo
04/12/2021 à 11:36

Ça ressemble à n'importe quelle série lambda.

Selene
04/12/2021 à 03:52

Aquaman de Smallville a bien vieillit. La série semble plutôt bon comme Jack Ryan...

Moijedis
04/12/2021 à 02:50

L’acteur ne mesure qu 1m87 . Et on dirait qu’il fait 2 m . La magie du ciné

Bob
04/12/2021 à 00:54

Je ne me suis infligé que le premier bouquin, mais la série semble avoir bien capté sa banalité et sa platitude.
C'est beau, le respect de l'œuvre !

Birdy qui baille
04/12/2021 à 00:29

Leur souci c'est qu'il y a eu Banshee.

menenen
03/12/2021 à 21:34

Moi Producteur à Hollywood:

"Who is thesee guy ???? let's remake Terminator"

Studios: Let's gooo !

Plus
votre commentaire