Blade Runner la série : nouvelle bande-annonce pour la suite du film culte

Mathieu Lapon | 8 octobre 2021 - MAJ : 08/10/2021 18:56
Mathieu Lapon | 8 octobre 2021 - MAJ : 08/10/2021 18:56

Le spin-off d'animation Blade Runner : Black Lotus se dévoile dans une nouvelle bande-annonce pleine de néons et de synthwave.

Après Blade Runner et Blade Runner 2049, un troisième opus aurait été la suite logique des choses. Au lieu de ça, les astres se sont alignés de sorte à nous délivrer le spin-off qui fait suite au court-métrage YouTube Blade Runner - Black Out 2022, qui servait de mise en bouche promotionnelle à Blade Runner 2049. Après tout, dans une réalité où l'on fait un spin-off de WandaVision et sur Cassian Andor de Rogue One, et où il était prévu d'en faire avec le Star Lord T'Challa de Chadwick Boseman, pourquoi pas.

Annoncée en 2018, cette nouvelle série d'animation américano-japonaise, intitulée Blade Runner : Black Lotus, se concentrera sur Elle, une jeune Réplicant qui doit se débrouiller dans le Los Angeles post-Black Out de 2032, et survivre aux Blade Runners qui sont à ses trousses. Les joies du film futuriste et noir, saupoudré ici d'un brin d'art martial. Une première bande-annonce de Black Lotus nous avait déjà donné un aperçu en juillet dernier, mais l'univers animé s'est un peu plus dévoilé dans la seconde.

 

 

 

Si on peut féliciter la volonté d'aborder sous de nouveaux angles l'univers de Blade Runner (après tout, il faut bien palier la déception au box-office de Blade Runner 2049), on note dans cette nouvelle bande-annonce une animation rigide et employée de manière peu intéressante. À première vue, ses quelques moments de bravoure se situent plutôt dans sa colorimétrie et de son travail d'ambiance (si tant est qu'on adhère au style), qui sont tout droit tirés du premier film de Ridley Scott. On ajoute à cela de vagues répliques de comploteurs mégalo déjà entendues une cinquantaine de fois, et le somnifère devrait faire son effet.

 

photoComme un air de déjà vu

 

On peut le dire, cette nouvelle bande-annonce n'emballe pas des masses, mais reste à espérer que le résultat final soit plus prenant. Avec un peu de chance, la touche "katana et arts martiaux" propulsera un peu cet engin, et lui permettra de se démarquer (en bien, ça serait pas mal) du reste de la saga. La série Blade Runner : Black Lotus est co-produite par Adult Swim et Crunchyroll, et commencera sa diffusion le 13 novembre 2021 avec les deux premiers épisodes (sur un total de 13) de la saison.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Motoko
09/10/2021 à 09:39

Sola Digital Arts
Retenez bien ce nom, c'est le studio qui développe ces séries et films qui ruinent nos licences préférées de SF. A sa tête, Shinji Aramaki, le spécialiste du design 3D playmobil depuis son horrible Appleseed.en 2004. Je ne sais pas comment ils arrivent à se procurer toutes ces grosses licences, surtout vu la qualité extrêmement médiocre de leurs productions. Le pôle marketing doit être le seul point fort du studio, après...

Les animes Starship Troopers c'est eux. Ghost in the Shell 2045 de sinistre mémoire, à peine digne d'une matinée Gulli, aussi. Ils ont commis Ultraman pour Netflix, et maintenant ce Blade Runner... (et j'en oublie certainement, mais ce tableau de chasse est déjà édifiant)

Personne pour arrêter le massacre ?
Les audiences doivent être suffisantes en Asie (parce qu'en Occident c'est toujours la même sidération devant le résultat), je ne sais pas, c'est un mystère.


09/10/2021 à 01:27

Aucun intérêt! Next!

F.Poncherello
09/10/2021 à 01:21

@rientintin
lol

Kyle Reese
08/10/2021 à 22:46

@GTB

Oui j’avais beaucoup aimé Final Fantasy Spirit Within avec bcq d’inspiration des designs de Cameron et d’autre manga. Avec un budget et challenge de dingue vraiment réussi. Le film était en avance sur son temps mais comme adaptation des jeux je crois qu’il a déçu les fans du jeux auxquels je n’ai jamais joué, D’où l’échec commercial.
Pourquoi ne pas avoir confié cette série à Production IG. Dommage.

GTB
08/10/2021 à 20:44

@Kyle Reese> Il y a 20 ans, une série en CGI comme ça, ça aurait été le feu. Un petit coup d'oeil à Final Fantasy Spirit Within permet de se rafraichir la mémoire sur ce qu'était le top du top de la CGI (au cinéma en plus) à l'époque.
Mais ça ne change pas le fait que le trailer est assez bof, peu inspiré. Et vraiment loin des plus gros morceaux actuels (Arcane des français de Fortiche Prod, et Maya & The Three de Jorge R. Gutiérrez tabassent autrement plus que ça).

@T> Le 2D est nettement plus lourde et longue à la prod.

Pi
08/10/2021 à 20:07

Non. Ce n'est pas parce qu'on met des spinners tous les deux plans, le dirgigeable qui déblatère sa pub pour le Offworld et la geisha sur un écran géant que c'est Blade runner. En plus c'est trés moche.

T.
08/10/2021 à 19:55

L'animation 3D est vraiment pas de bonne qualité, pourquoi ne pas se porter sur de l'animation 2D plutôt si on est pas capable d'assurer une 3D potable...

Kyle Reese
08/10/2021 à 19:14

OMG comme disent les américains ...
Y a 20 ans cela aurait peut être pu passer, et encore. Au delà de la 3d cheap, la mise en scène inexistante, c'est totalement mou et ne déclenche absolument aucun espèce d'intérêt de ma part. Fan hardcore du 1er film que je suis, je ne comprend pas comment les ayants droits ont pu accepter de laisser faire un truc pareil !

votre commentaire