Marvel : WandaVision va avoir droit à un étonnant spin-off sur Disney+

Matthias Mertz | 7 octobre 2021 - MAJ : 07/10/2021 20:12
Matthias Mertz | 7 octobre 2021 - MAJ : 07/10/2021 20:12

Un spin-off de WandaVision serait en préparation. Centré sur le personnage d'Agatha Harkness incarné par Kathryn Hahn, il atterrira prochainement sur Disney+.

La mini-série WandaVision a été à de nombreux titres une étape historique durant l'année 2021. Première sortie de la licence cinématographique Marvel à atterrir sur Disney+, c'est un un carton mondial. Certaines entreprises américaines mesurant l'audience des contenus en ligne ont ainsi établi que lors de la diffusion de son cinquième épisode (la mini-série en comptant 9 en tout), WandaVision était la série la plus regardée au monde.

C'est sans doute cela qui a motivé Marvel à remettre une pièce dans la machine, ce qu'a révélé Variety au détour d'une discussion avec l'une des actrices de la série.

 

photo, Elizabeth Olsen, Paul Bettany"C'est vrai que ta soeur est mariée au demi-frère de Nicolas Sarkozy ?"

 

Attention, vous pénétrez dans une zone SPOILERS, où l'intrigue de la série WandaVision risque d'être en partie révélée.

Le spin-off de WandaVision serait donc centré sur le personnage d'Agatha Harkness, qu'on a eu la chance d'apercevoir à l'écran en Agnes, voisine drôle et bruyante de Wanda et Vision. Agnes, qui s'est révélée être Agatha Harkness, une puissante sorcière, bien connue des fans de comics - elle est apparue d'abord dans l'univers des 4 Fantastiques, avant de devenir la tutrice de Wanda alias la Sorcière rouge.

Dans la série, Agatha essayait de piéger Wanda, et convoitait ses grands et étonnants pouvoirs. Elle apprenait finalement à ses dépens qu'elle avait sous-estimée son ennemie-voisine, laquelle maîtrisait la magie du Chaos. Ainsi, Agatha révélait à Wanda qu'elle était la mythique et surpuissante Scarlet Witch, lors d'un climax blindé de CGI.

A la fin de WandaVision, Wanda écrasait son adversaire, et décidait de la punir en l'enfermant dans sa personnalité d'Agnes.

 

photo, Kathryn Hahn"Coucou, c'est la voisine, je crois que vous avez un problème de cheminée"

 

Kathryn Hahn reprendra logiquement son rôle d'Agatha-Agnes, qu'elle avait déjà brillamment occupé durant WandaVision. La série dont elle serait l'héroïne serait une comédie sombre bien que les détails de son scénario ou de sa réalisation n'aient pas encore été dévoilés à l'exception de la présence de Jac Schaeffer.

Cette dernière serait également de retour, après avoir déjà écrit une bonne partie du scénario de WandaVision, elle avait également signé un contrat d'une durée de 3 ans avec Marvel dans le dessein de réaliser avec eux de nombreux projets sous forme de série pour la plateforme de streaming Disney+.

Pour l'heure, encore date de sortie n'a été communiquée pour le spin-off de WandaVision centré sur le personnage d'Agatha.

Tout savoir sur Marvel

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Loulou48
08/10/2021 à 11:55

@Momo : c'est pas faux oui

Momo
08/10/2021 à 09:40

@Loulou48 : D'un coté ils ont raison, totu ce que produit Disney est très profitable..cela ne veut pas dire que c'est bien mais bon ce n'est pas ce que chercher Disney de toute façon

Loulou48
08/10/2021 à 07:16

Un spin off de spin off... génial ! Marvel / Disney toujours plus loin dans la médiocrité

Alias
08/10/2021 à 00:08

Pas d'accord du tout...
Le personnage d'Agatha Arkness est génial, hyper charismatique et cinématographique...hâte de voir ce spin off ne vous déplaise...

Auryon
07/10/2021 à 19:10

Mais qu’est-ce qu’ils nous saoule avec leur série Marvel.
Après avoir inondé les cinémas avec leurs films, toujours plus médiocre et toujours copier coller.
Maintenant il vont faire la même avec leurs séries.

Atma
07/10/2021 à 19:09

C'est sûr qu'en faisant des spin-off sur tout et n'importe quoi/qui, ça en fait, du contenu (en haleine...)

-_-

Ajoutez à ça "What if" dont le concept même frise le foutage de gueule pour consommateur profond, ça devient assez délirant en terme de possibilité de dérivés.

votre commentaire