Squid Game : cette théorie sur les employés qui expliquerait pas mal de choses sur la série Netflix

Déborah Lechner | 30 septembre 2021 - MAJ : 30/09/2021 09:15
Déborah Lechner | 30 septembre 2021 - MAJ : 30/09/2021 09:15

La série Squid Game de Netflix accapare toute l'attention depuis sa sortie et cette théorie sur les employés de la saison 1 ne devrait pas calmer le jeu.

Squid Game est sortie depuis moins de deux semaines sur Netflix et la série sud-coréenne pourrait déjà rejoindre les plus gros succès de Netflix, voire même devenir la série la plus visionnée de tout le catalogue du géant du streaming, alors que personne ou presque n'en avait entendu parler au début du mois de septembre. Mais cette première saison de Squid Game, aussi surprenante soit-elle, laisse quand même en suspend plusieurs questions au terme d'un neuvième épisode qui garde clairement la porte ouverte en vue d'une suite.

Malheureusement, le créateur Hwang Dong-hyuk, a récemment confié qu'il n'avait aucun plan détaillé pour une saison 2 de Squid Game, qu'on devrait donc attendre un bon moment si Netflix renouvelle effectivement cette série devenue un phénomène mondial. En attendant des nouvelles, il nous reste donc les inévitables théories pour tenter de résoudre les mystères qui entourent encore la série et plus particulièrement l'organisation des jeux.

Attention : spoilers de la saison 1 à partir de maintenant !

 

photoComme pour la casa de papel, on s'attend à voir ces combinaisons au prochain Halloween 

 

Si les derniers épisodes ont révélé que l'attendrissant Oh Il-nam était en réalité le grand manitou qui tirait les ficelles en cachette et que le frère disparu du policier Jun-ho était en réalité un ancien gagnant du tournoi qui se cachait sous le masque doré de celui qui semblait être le grand patron, le personnel de l'entreprise est encore loin d'avoir révélé tous ses secrets.

Au-delà du trafic d'organes organisé clandestinement et de la hiérarchie entre les ronds, les carrés et les triangles partiellement explicités, la plus grosse énigme concerne leur identité et leur recrutement, car de toute évidence, cette main d'oeuvre a presque l'air d'être logé à la même enseigne que les participants des jeux. Et c'est peut-être parce qu'ils sont aussi des victimes du racolage du "vendeur" incarné par Gong Yoo. 

 

photoSi ça n'inspire pas confiance tout ça

 

D'après une théorie plutôt intéressante de Screenrant, Seong Gi-hun (Lee Jung-jae) aurait lui aussi pu enfiler une combinaison rose et un masque s'il avait choisi le carré rouge à la place du carré bleu lors de sa partie de ddakji (un jeu traditionnel coréen similaire aux Pogs occidentaux) dans une station de métro, au tout début de la série. La couleur choisie par les joueurs permettrait ainsi de différencier la main d'oeuvre des participants, tous étant des gens endettés qui n'ont plus rien à perdre (et sont eux aussi prêts à tuer d'autres personnes pour de l'argent).

Ce qui expliquerait également que ces employés doivent garder leur anonymat, qu'ils soient constamment épiés par des caméras de surveillance, réduits à vivre dans des cellules de prisons et exécutés au moindre manquement. Évidemment, à moins que le créateur lui-même confirme cette théorie, elle devra attendre une hypothétique saison 2 pour être confirmée ou invalidée. 

 

Tout savoir sur Squid Game

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
lul69
30/09/2021 à 14:29

J'avais pensé à la même explication.
Mais arrêtons de toujours vouloir tout expliquer. Certaines choses n'ont pas à l'être et laisser libre cours à l'imagination est bien plus intéressant.
J'ai beaucoup pensé au Prisonnier en regardant cette série. Lui même analysé et décortiqué à outrance...

Pi
30/09/2021 à 12:15

Ça peut être une piste pour une saison 2, voir l'envers du décor et permettre ainsi à Seong Gi-hun, n°456 d'infiltrer le jeu pour le démanteler de l'intérieur.

LeConcombreMoisi
30/09/2021 à 09:58

Pas con

votre commentaire