La Roue du Temps saison 2 : la série Amazon est déjà en pleine galère avant même son lancement

Maeva Antoni | 21 septembre 2021 - MAJ : 21/09/2021 18:02
Maeva Antoni | 21 septembre 2021 - MAJ : 21/09/2021 18:02

Alors que la première saison est imminente, la série Amazon La Roue du Temps est déjà en galère pour sa saison 2 avec du remaniement dans le casting.

Avant sa série Le Seigneur des anneaux, Amazon Prime Video nous offre déjà un avant-goût de fantasy. Avec La Roue du Temps (The Wheel of Time dans la version originale), la plateforme au sourire cherche probablement son Game of Thrones (avec tout ce que cela signifie). Un récit épique tiré d’une saga littéraire (écrite par Robert Jordan), un casting britannique, du mystique, de la magie et une lutte en bien et mal, tout est réuni pour être un sacré beau carton.

Et Amazon y croit dur comme fer puisqu’avant même la sortie de la première saison prévue le 19 novembre, la seconde est déjà commandée. Mais, Amazon aurait-elle vendu la peau du dragon avant de l’avoir tué ? Avant même d’avoir pu rencontrer son public, la série est déjà dans la panade avec un changement au casting prévu pour la saison 2. 

 

photoLe nouveau venu, Donal Finn

 

Si La Roue du Temps était dans votre liste de série à absolument découvrir en cette fin d’année, nous vous conseillons de ne pas trop vous attacher aux personnages et plus particulièrement à leurs interprètes. Si Rosamund Pike qui incarne la sorcière Moiraine sera de nouveau de la partie, le personnage de Mat Cauthon, porté par Barney Harris dans la première saison, va changer de visage. Mat fait partie de la petite troupe menée par Moiraine où il est, au même titre que les autres, le potentiel Dragon Reborn, le sauveur ou destructeur de l’humanité.  

Un rôle majeur donc, mais qui va être confié pour la seconde saison à Dónal Finn (The Witcher). Amazon n’a pour le moment donné aucune raison sur ce changement de casting qui risque fortement de perturber les spectateurs. Deux solutions s’offrent alors à Amazon : la première, continuer son récit comme si de rien n’était en espérant que ça passe, comme le changement d’actrice pour Rachel Dawes (de Katie Holmes à Maggie Gyllenhaal) dans la trilogie Dark Knight ou celui de ce brave Daario Naharis (Ed Skrein puis Michael Huisman) dans Game of Thrones.  

 

photo, Barney HarrisBarney Harris, vous pouvez passer chercher votre chèque à la compta

 

L’autre possibilité est de trouver un rebondissement mystico-magique qui expliquerait que Mat soit passé de brun aux yeux bleus à châtain aux yeux marron. Le genre de la série offre des possibilités, mais il y a fort à parier qu’Amazon va introduire son nouvel acteur sans plus d'explications. La série chapeautée par Rafe Judkins ne se lance donc pas sous les meilleurs auspices,. Reste à espérer que ce petit remaniement ne perturbera en rien le reste de cette série qui s’annonce furieusement épique.

Tout savoir sur La Roue du Temps

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Netflix forever
07/10/2021 à 21:31

En même temps vu la différence entre les descriptions du livre et le casting on n’est plus à ça près !

Sab
23/09/2021 à 19:41

Peut être se sont-ils rendus compte que leur choix d'interprètes ne collait pas bien avec la description physique des personnages dans le livres. En effet, les gens de Deux Rivière ont tous les yeux marrons, sauf Rand !

Samy6
23/09/2021 à 13:51

Arrêter de comparer toutes les séries avec Game of thrones ça n’a absolument rien à voir

Gral94
22/09/2021 à 11:08

Vous pouvez arrêter votre délire? Moiraine n'est en aucun cas une sorcière. C'est une Aes Sedai. Les Aes Sedai sont des servantes du pouvoir unique. Il faut plus des voir comme des soeurs d'un clergé séculier mais surtout pas des sorcières ni des magiciennes. Elles n'ont pas de pouvoir magique, elles se servent du pouvoir unique comme un Jedi se sert de la Force.

Tchorp
22/09/2021 à 07:51

Vous en faites des caisses, à quel moment ils sont dans la panade ? Ils ont déjà recasté le rôle sans souci et ce, avant, quelque tournage que ce soit.

Si vous aviez lu les livres, vous sauriez que certains passages avec Mat pourraient se prêter à ce genre de scène de changement de visage.

Kelso
22/09/2021 à 01:48

En même temps dans Game of Thrones il y en a eu plusieurs des changements d'interprêtes. On verra bien ce que donne la série, la bande annonce est plutôt pas mal. Wait and see.

votre commentaire