Marvel : la série Loki a explosé les scores sur Disney+, apparemment

Salim Belghache | 21 juillet 2021 - MAJ : 22/07/2021 17:13
Salim Belghache | 21 juillet 2021 - MAJ : 22/07/2021 17:13

La série Loki a fait de nombreux heureux. Mais c'est surtout Disney qui est content de voir que le dernier épisode de sa série a explosé les scores sur Disney+.

Grande surprise du début de l'été, la série Loki diffusée sur Disney+ s’est trouvée être une des meilleures créations Marvel depuis bien longtemps. Alors qu’on aurait pu s’attendre à un contenu insipide à la Falcon et le Soldat de l'Hiver, Loki (Tom Hiddleston) et son double féminin Sylvie (Sophia Di Martino) nous ont offert une belle exploration du multivers donnant lieu à quelques théories sur un retour de Loki au cinéma dans les prochains films du MCU explorant les différentes dimensions, tels que Doctor Strange in the Multiverse of Madness ou Spider-Man : No Way Home.

 

photo, Tom Hiddleston"Qu'est-ce que je fais là ?"

 

Malgré le départ de la réalisatrice Kate HerronDisney a confirmé le lancement d’une saison 2, sans pour autant communiquer l’intrigue de cette suite, mais ce désir confirme bel et bien la confiance de la major américaine envers son Dieu Asgardien. Avant cela, Disney avait même changé ses plans de programmation grâce aux scores des premiers épisodes de Loki, en décidant de diffuser les épisodes de ses séries le mercredi, à la place des vendredis. De quoi bien évidemment croire que Disney est fier de son nouveau bébé et confirme le souhait du studio d’enfin explorer le bordélique multivers et ses ressources narratives.

Et en effet, même si Disney n’a pas l’habitude de communiquer les chiffres au monde entier, il faut croire aux vues des retours de Samba TV (à bien évidemment prendre avec des pincettes) via Deadline, que le grand final de Loki a battu un nouveau record d’audiences aux États-Unis. En effet, le sixième et dernier épisode For All Time. Always (Pour toujours. À jamais en français) a été visionné par 1,9 million de foyers entre le 14 et le 18 juillet, battant par K.O. les 1,7 million de foyers qui avaient regardé le dernier épisode de Falcon et le soldat de l’hiver lors des cinq premiers jours de disponibilité.

 

photo, Sophia Di Martino, Tom HiddlestonLes boss du box-office

 

En comparaison avec la série WandaVision plus proche sur le papier de Loki, on est loin de ces chiffres évalués à 1,4 million au cours de cinq premiers jours réalisés par le couple magique. Une belle preuve que si Marvel explore jusqu’au bout ses concepts, il peut attirer les convaincus et curieux. Car à la différence du rétropédalage de WandaVision envahi par les enjeux du MCU, Loki a vraiment su faire une œuvre cohérente et singulière, jouant la carte de la science-fiction avec talent.

Finalement, l’intérêt des spectateurs pour la rencontre de Loki et du créateur du TVA (Tribunal des Variations Anachroniques en français), en la personne de Kang le Conquérant (Jonathan Majors) valide l’importance qu’a prise Loki au fur et à mesure de sa diffusion et de sa place toute particulière dans la chronologie du MCU.

 

photo, Jonathan MajorsUn Kang pour les conquérir tous

 

Vrai démarrage de la Phase 4, Loki a donné lieu à la découverte du futur gros méchant de la nouvelle Phase : Kang le Conquérant, qui devrait effectivement faire son retour dans le troisième Ant-Man (Paul Rudd) accompagné de sa guêpe (Evangeline Lilly) : Ant-Man and the Wasp : Quantumania, prévu pour février 2023 dans les cinémas.

Avant cela, la future série d’animation What If...? racontant des événements clés des précédents opus de la franchise Marvel sous un autre angle sera normalement dans la continuité de Loki et des nouvelles possibilités temporelles du multivers. En attendant la diffusion de la nouvelle série Marvel à partir du 11 août prochain sur Disney+, vous pouvez retrouver notre critique du sixième épisode de Loki, ainsi que la vidéo bilan de la série.

Tout savoir sur Loki

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Pulsion73
22/07/2021 à 16:19

Loki, excellent vraiment.

Cat24
21/07/2021 à 20:05

C'est mérité la série est superbe à tout point de vue :images, décors, scenario, interprétation. Tout est créatif et puis le personnage de Loki est sans doute le mieux écrit du MCU

Yso
21/07/2021 à 14:00

Ah ? C'est impressionnant, 1M9 ? C'est rien par rapport à la masse d'abonnés. 1M9 c'est quoi ? Une grosse soirée pour Hanouna où une petite pour Camping Paradis. Et encore, on est moins en France que le nombre d'abo à Disney+. Il en faut pas beaucoup à Disney pour s'enjailler. Disney devrait plutôt sortir un inédit de, Joséphine ange gardien, pour affoler les compteurs. On parle de 4,6 millions le 29 décembre 2020 ! Loki peut se rhabiller ! Les vrais savent où ça se passe.

votre commentaire