Marvel : Loki reviendra bien sur Disney+ ... et peut-être au cinéma ?

Déborah Lechner | 14 juillet 2021 - MAJ : 14/07/2021 15:58
Déborah Lechner | 14 juillet 2021 - MAJ : 14/07/2021 15:58

Marvel a confirmé que le Loki de Tom Hiddleston n'en a pas fini avec Disney+. Mais on peut également s'attendre à retrouver le dieu de la malice au cinéma.

Attention : légers spoilers sur le final de Loki !

 

photo, Tom HiddlestonTu ne spoileras pas

 

Alors que Kevin Feige a récemment annoncé que la méchante Agatha Harkness (Kathryn Hahn) sera bien rappelée dans l'univers étendu, et peut-être même plus vite qu'on ne l'imagine, Marvel a profité du dernier épisode de la série et de sa scène post-générique pour annoncer que Loki fera lui aussi son retour, mais dans une saison 2 sur laquelle aucun autre détail n'a été communiqué pour l'instant. La série de Disney+ consacrée au dieu de la malice devient ainsi la première à être renouvelée, comme le voulaient les rumeurs ébruitées dès janvier dernier

Comme l'avait expliqué le boss de Marvel avant son lancement, la Phase 4 ainsi que ses personnages vont faire des allers-retours entre le petit écran et le cinéma (à l'image de Yelena Belova introduite dans Black Widow, qu'on retrouvera bientôt dans la série Hawkeye). 

 

photo, Tom HiddlestonTom Hiddleston qui relit son contrat avec Marvel

 

Dans le sens inverse, si Anthony Mackie et Sebastian Stan devraient renfiler leur costume pour un Captain America 4 après Falcon et le Soldat de l'Hiver, Wanda Maximoff (Elizabeth Olsen) réapparaîtra quant à elle dans le MCU aux côtés du sorcier de Benedict Cumberbatch dans Doctor Strange in the Multiverse of Madness. Et vu le final de Loki, il semble maintenant clair que la série écrite par Michael Waldron préparait le terrain pour la fameuse ouverture du multivers.

Même si Marvel n'a rien confirmé, il est donc logique de penser que l'ancien Asgardien pourrait lui aussi apparaître au casting du film réalisé par Sam Raimi. Une théorie qu'on peut d'ailleurs retrouver dans un récent article de The Hollywood Reporter.

 

Photo Benedict CumberbatchDoctor Strange

 

À moins que son retour sur grand écran, s'il y en a bien un, se fasse dans Spider-Man : No Way Home, qui a de très fortes chances d'être lié au multivers au vu de son casting, qui rappellera notamment le Dr. Octopus d'Alfred Molina et l'Electro de Jamie Foxx, respectivement présent dans Spider-Man 2 et The Amazing Spider-Man : Le Destin d'un héros. Encore plus avec la présence de Doctor Strange aux côtés de Peter Parker (Tom Holland).

En attendant d'en savoir plus sur la deuxième saison de Loki, notre critique de l'épisode final est de ce côté.

Tout savoir sur Loki

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Constantine
14/07/2021 à 15:42

La fin de Loki semble en effet être le prologue à tous les prochains films portant sur le multiverse , sachant que Marvel a déjà annoncé que Kang apparaîtra également dans Ant Man 3

votre commentaire