Marvel : cette grande méchante va vite revenir selon Kevin Feige

Déborah Lechner | 14 juillet 2021
Déborah Lechner | 14 juillet 2021

Kevin Feige, le boss de Marvel, a confirmé qu'une des grandes méchantes du MCU fera bientôt son retour, apparemment plus tôt qu'on ne s'y attendrait.

En novembre 2019 (quand la pandémie n'était pas encore là pour bousiller l'industrie et savater les plans de Disney), Kevin Feige avait déjà expliqué que le MCU et ses personnages feraient désormais des allers-retours entre le grand et le petit écran. Malgré les changements de planning, on a effectivement pu le constater dès la première série Marvel de Disney+, WandaVision, et la promesse de revoir Wanda Maximoff (Elizabeth Olsen) au cinéma, dans le prochain Doctor Strange in the Multiverse of Madness, mais aussi avec Falcon et le Soldat de l'Hiver, qui seront peut-être à l'affiche d'un Captain America 4.

De son côté, Yelena Belova (Florence Pugh) rencontrera Clint Barton (Jeremy Renner) dans la série Hawkeye après son introduction dans le récent Black Widow (critique ici). Les exemples seront ainsi de plus en plus nombreux à mesure que Marvel déroulera ses Phase 4 et 5.

 

photo, Elizabeth OlsenFaudrait que les Avengers puissent aussi voir son chouette costume

 

En revanche, difficile de se prononcer avec autant d'assurance sur le destin des antagonistes des séries, en particulier celui d'Agatha Harkness (Kathryn Hahn), la fausse et dangereuse voisine que Wanda garde sous l'emprise d'un de ses sorts pour la laisser prisonnière de Westview. Il y a quelques mois, l'interprète de la grande méchante avait déjà témoigné son enthousiasme à l'idée de reprendre le rôle, tout en précisant qu'elle ne savait pas ce que l'avenir (comprenez Kevin Feige) réservait à son personnage.

Le boss suprême de Marvel a donc récemment confirmé lors d'une interview avec Rotten Tomatoes que la sorcière allait bien réapparaître à un moment, et peut-être même plus tôt qu'on l'imagine :

"Un de ces jours [elle reviendra, ndlr]. Un de ces jours prochains. D'abord, vous pourrez voir Kathryn Hahn dans À couteaux tirés 2 [sur Netflix, ndlr], puis dans différents autres projets. En ce qui concerne le MCU, son retour ne saurait attendre, disons ça comme ça."

 

photo, Kathryn Hahn"Je reviens où ? Dans Shang-Chi ? Spider-Man 3 ? Doctor Strange 2 ? Hawkeye ? Black Panther 2 peut-être ?"

 

Reste donc à savoir dans quelles circonstances la méchante (qui pourrait d'ailleurs ne plus être une méchante, mais davantage un mentor pour la Sorcière Rouge), fera son grand retour après la série écrite par Jac Schaeffer et réalisée par Matt Shakman. En attendant que Kevin Feige éclaire nos lanternes, notre critique vidéo de WandaVision est toujours disponible de ce côté.

Tout savoir sur WandaVision

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire