Marvel : un personnage majeur de WandaVision espère vraiment revenir dans le MCU

Déborah Lechner | 9 mars 2021 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Déborah Lechner | 9 mars 2021 - MAJ : 09/03/2021 15:58

La série Marvel WandaVision est à présent terminée, ce qui ne veut pas dire que certains personnages ne pourront pas faire leur retour dans le MCU.

Avant que Disney+ et l'actualité de Marvel soient monopolisés par Falcon et le Soldat de l'Hiver, qui débarquera le 19 mars sur la plateforme de streaming, il est encore temps d'aborder le final de WandaVision, la toute première série reliée à l'univers étendu et la première incursion de la Phase 4 du MCU. On sait de toute façon que l'intrigue de la série écrite par Jac Schaeffer et réalisée par Matt Shakman aura un lien avec les prochains événements de Doctor Strange in the Multiverse of Madness, qui sera l'occasion d'ouvrir les portes du Multivers (si Spider-Man : No Way Home ne s'en charge pas avant).

On reverra donc assurément Wanda Maximoff (Elizabeth Olsen), devenue depuis peu la Sorcière Rouge, au cinéma, mais aussi peut-être d'autres personnages, comme Vision (parce que se séparer de Paul Bettany après sa performance serait vraiment dommage), Darcy Lewis ( Kat Dennings), Jimmy Woo (Randall Park) ou Agatha Harkness (Kathryn Hahn). 

 

photo, Elizabeth OlsenLe personnage le plus puissant du MCU ?

 

L'actrice qui a campé la voisine indiscrète de Wanda après s'être distinguée aux côtés de Mark Ruffalo dans la série I Know This Much Is True, ne serait en tout cas pas contre l'idée de jouer à nouveau les sorcières pour Marvel. C'est ce qu'elle a notamment expliqué lors d'une récente interview pour le New York Times : "Oh, moi aussi, je le veux [ndlr : reprendre le rôle]. Maintenant que j'y ai goûté, je suis excitée. J'aime vraiment, vraiment ça."

Même si elle a précisé qu'elle ne sait pour l'instant pas quel avenir Marvel réserve à Agatha Harkness, son personnage est toujours vivant, prisonnière de Westview et d'un sort de Wanda après qu'elle ait essayé de lui voler ses pouvoirs et qu'elle ait paradoxalement aidé l'ancienne Avenger à faire son deuil. Il n'est donc pas impossible de le revoir un jour, encore plus avec l'intérêt de Wanda pour le Darkhold. 

 

photo, Kathryn HahnKathryn Hahn dans WandaVision (et un costume pas terrible)

 

Au lieu d'être ennemie, les deux femmes pourraient alors s'allier, Agatha devenant la mentor de la sorcière comme ce qu'on a pu voir dans les comics. Kathryn Hahn elle-même semblait convaincue que les deux personnages pourraient faire équipe : "J'avais cette forte impression qu'à la fin, il y avait une possibilité qu'on s'unisse." Les productions cinématographiques et télévisuelles étant désormais inextricables les unes des autres, il est certain que beaucoup de personnages vont réussir à se caser dans un autre casting, donc en attendant d'avoir une meilleure vue d'ensemble, notre critique de final décevant de WandaVision est ici

Tout savoir sur WandaVision

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Miami81
10/03/2021 à 00:24

Quelqu un a t il une explication sur le fait que Wandavision ait bénéficié d un crédit d impôt de la part du CNC?
C est noté à la toute fin du générique du dernier épisode?

Moche
09/03/2021 à 12:15

Nul

Maided
09/03/2021 à 10:52

Agatha Harkness dans les comics était la tutrice de Wanda mais aussi elle était la gouvernante de Franklin Richards, le fils de Reed et Sue.
C'est peut être aussi un bon moyen d'introduire les 4F dans le MCU.

RiffRaff
09/03/2021 à 10:33

La série laisse peu de doutes à ce sujet, à la fin Agatha disant à Wanda qu'elle aura besoin d'elle, avec comme réponse: "je saurais ou te trouver"

votre commentaire