Marvel : la réalisatrice de Loki passe son tour pour la saison 2

Déborah Lechner | 19 juillet 2021 - MAJ : 19/07/2021 09:09
Déborah Lechner | 19 juillet 2021 - MAJ : 19/07/2021 09:09

Kate Herron, la réalisatrice des six épisodes de Loki ne repassera pas derrière la caméra pour la saison 2 de la série Marvel. 

Comme nous l'a appris le final de la première saison, Loki sera bien de retour sur Disney+ avec une saison 2, qui marquera en même temps le retour de Tom Hiddleston dans le rôle du dieu de la malice. Si aucun détail n'a été lâché sur l'intrigue de cette prochaine fournée, elle devrait très probablement impliquer la juge Renslayer (Gugu Mbatha-Raw), Sylvie (Sophia Di Martino) et Mobius (Owen Wilson), dont les arcs narratifs sont loin d'être bouclés. En revanche, si le scénariste Michael Waldron devrait rempiler, la prochaine saison devra se passer de la réalisatrice Kate Herron

 

photo, Tom HiddlestonEt le glorious purpose dans tout ça ?

 

Lors d'une récente interview avec Deadline, la cinéaste britannique a expliqué que Disney et Marvel allaient devoir chercher quelqu'un d'autre pour réaliser les prochains épisodes :

"Je ne reviendrai pas. Le plan a toujours été de faire une saison et pour être honnête, la saison 2, c'est quelque chose qui vient juste de sortir, mais je suis impatiente. Je serai heureuse de regarder la prochaine saison en tant que fan. Je suis fière de ce qu'on a fait et j'ai tout donné. Je travaille maintenant sur d'autres choses qui n'ont pas encore été annoncées [ndlr : la réalisatrice a ensuite confirmé que ce n'était pas du Marvel]."

Même si la saison 2 faisait l'objet de rumeurs depuis janvier dernier, la réalisatrice ne semblait pas être au courant que cette dernière serait bien mise à l'ordre du jour. Dans une autre interview avec Variety, Kate Herron a donné plus de précisions :

"J'ai tout donné, mon âme, mon cœur, tout. Je suis tellement fière du travail que nous avons accompli. C'est ma propre décision. J'ai l'impression que mon rôle sur Loki est maintenant terminé et j'ai hâte de voir où ira son histoire."

 

photo, Sophia Di Martino, Tom HiddlestonSylvie et Loki 

 

La réalisatrice compte bien continuer de regarder la série, et même si elle n'y est plus impliquée, elle semble rester investie auprès des personnages, notamment la juge Renslayer qu'elle affectionne beaucoup, mais aussi et surtout sur le duo vedette de la série :

"Loki est dans une réalité complètement différente [ndlr : de Sylvie]. Que va-t-il lui arriver ? Comment va-t-il revenir ? Où va-t-il revenir ? Et où est Sylvie ? Elle est toujours à la Citadelle ? Et le multivers de tout ça ? Qu'est-ce qui va bien pouvoir se passer ? Donc je pense qu'il y a tellement de questions auxquelles répondre, et il reste tellement de chemin à parcourir avec tous nos personnages. Vous savez, je suis vraiment fière d'avoir pu mettre en place l'histoire de Loki, mais il y a tellement d'aspects différents de son identité et de sa personnalité qui doivent encore être explorés. Je suis impatiente de voir où ça va nous mener."

En attendant d'en savoir plus, on a listé toutes les répercussions que pourrait avoir le final de Loki sur le reste du MCU. On fait aussi un bilan de la série et de son dernier épisode dans la vidéo juste là.

Tout savoir sur Loki

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
JayT
19/07/2021 à 19:55

Tant mieux si ça peut redonner un coup de fouet à cette série que j'ai trouvée surestimée. Wanda vision m'a bien plus davantage.

rientintinchti
19/07/2021 à 14:48

Faut jeter à la poubelle toute cette bouillie abrutissante marvel disney.
C'est eux qui contribuent à établir des dictatures à l'échelle mondiale.
Ils nous abrutissent pour qu'on perde le fil et qu'on oublie de lutter pour nos libertés. Ils veulent nous enfermer dans un rêve pour ne pas voir la réalité tyrannique qui s'installe.

Disney rime avec money
19/07/2021 à 09:52

Je penses que faire la YES woman pour Mickey ça va un moment et la réalisatrice prétend sûrement à autre chose.

votre commentaire