Marvel : le bordel du Multivers officiellement lancé après Loki, annonce Kevin Feige

Salim Belghache | 16 juillet 2021 - MAJ : 22/07/2021 17:14
Salim Belghache | 16 juillet 2021 - MAJ : 22/07/2021 17:14

Le passage en force du multivers était plus que jamais pressenti pour la Phase 4 du MCU. Et son producteur, Kevin Feige, l'a en tout cas bien confirmé.

La fameuse Phase 4 du MCU a enfin débuté au cinéma avec la sortie de Black Widow. Un opus assez classique qui n'aborde pas directement les problématiques attendues de la nouvelle Phase, qui veut offrir un nouveau départ au massif univers partagé. En effet, Marvel va opérer un changement majeur dans la Phase 4, en s'attardant sur la magie, mais également aux différentes dimensions du multivers.

Introduit par l’Ancien (Tilda Swinton) dans Doctor Strange, le multivers a été le théâtre de rebondissements dans Avengers : Endgame et a été au cœur de l’intrigue de Spider-Man : Far from Home. Pour l’instant, les séries Disney+ : WandaVision et Loki ont été les premiers pas vers cette transition, et Kevin Feige, le principal producteur du MCU, n'est pas prêt à s’arrêter en si bon chemin.

 

photo, Sophia Di Martino, Tom Hiddleston"La dimension violette ? Vraiment ?"

 

Dans un entretien pour le podcast D23 Inside Disney, relayé par The Direct, Kevin Feige a été interrogé sur la suite des événements concernant le multivers et des règles qui le régit :

“Le multivers arrive en grand. Il y a une interconnectivité que les spectateurs ont déjà commencé à voir et à comprendre. J’ai eu une réunion ce matin avec l’équipe de Marvel Studios afin de passer en revue les règles et le rôle du multivers, et ainsi savoir exactement comment saisir l’excitation autour du multivers.”

Visiblement, la stratégie de Kevin Feige et de ses pairs est bel et bien de capitaliser sur les nombreuses possibilités du multivers. Malgré le fait que la complexité de l’ensemble de dimensions et des réalités parallèles se justifie, Kevin Feige et son équipe semblent avoir conceptualisés à la marche à suivre pour ne pas gâcher de très bonnes idées de scénario.

 

photoQue je vous explique le programme. Alors...

 

En tout cas, la manœuvre de faire débarquer en force le multivers se ressent dans les différents projets existants de la Phase 4, tels que l’introduction des ÉternelsSpider-Man : No Way Home qui mettra notamment en scène le retour d’Alfred Molina en Doctor Octopus et de Jamie Foxx en Electro, ou encore, Doctor Strange in the Multiverse of Madness. Et avant cela, la série d’animation What If...? modifiera de son côté les événements clés des précédents films du MCU.

Finalement, cette belle brochette pourrait être le parfait terrain d’exploration pour l’énorme franchise qui conserve encore son hégémonie au box-office mondial. En effet, Black Widow a réalisé un carton lors de son démarrage et a notamment récolté 60 millions de dollars via la plateforme Disney + qui propose également le film.

Par ailleurs, le dernier épisode de la série Loki, et avec lui ses rebondissements, est maintenant sur la plateforme Disney+ et la critique est disponible juste ici. Tout comme notre critique écrite et vidéo de Black Widow.

Tout savoir sur Marvel

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Nyl
17/07/2021 à 20:44

@Flo

Je n'ai pas vu Loki ( cela ne m'intéresse pas, de toute maniere )mais à aucun moment je n'ai vu cela dans un Marvel. Ou alors c'est tellement aborder de façon léger que je ne l'ai pas remarqué.

Flo
17/07/2021 à 13:41

Non Nil, c'est bien dedans. Un simple divertissement pop corn classique avec un personnage aimé des petits garçons et petites filles ne risque pas de voir ses personnages s'interroger longuement sur la validité de leur existence, parler cyniquement d'hystérectomie forcée, ou avoir droit à des scènes masochistes.
Plus intérressant que ces commentaires et analyses Macdonald, pré-mâchées ou à la vue restreinte.

Normal
17/07/2021 à 10:16

Du ciné Macdonald........ Shit pictures

Nyl
16/07/2021 à 16:56

@Flo

Ouah! Tu vas loin, toi. Chacun son analyse. Pour ma part, mise à part le divertissement, je n'ai rien trouvé de vraiment intéressant dans le MCU. Mise à part un divertissement pop corn, très classique.

Flo
16/07/2021 à 14:14

Au contraire, "Black Widow" n'est pas si classique car il n'avance pas juste à coup de "pif paf pouf"... il prend plusieurs fois le temps de l'introspection.
Et il aborde bien directement certaines des problématiques attendues de la nouvelle Phase... Le Deuil, le Regret, la Réinvention, la Famille étendue. Pas nécessairement besoin de Multivers à droite à gauche pour ça, ni même pour "Falcon et Winter Soldier", comme ça ne sera pas non plus le cas avec Shang-Chi, Hawkeye, Ms Marvel, les Éternels...

votre commentaire