Marvel : la série What If de Disney+ se dévoile dans une première bande-annonce hallucinée

Déborah Lechner | 9 juillet 2021 - MAJ : 09/07/2021 08:18
Déborah Lechner | 9 juillet 2021 - MAJ : 09/07/2021 08:18

La série animée What If...? de Marvel a dévoilé une première bande-annonce hallucinée où s'entrecroisent des versions alternatives du MCU et de ses super-héros.

Après avoir mis plus de 10 ans à bâtir un univers étendu où chaque événement et chaque personnage a joué un rôle déterminant et participé à maintenir le canon narratif, Marvel s'apprête à mettre le MCU sens dessus dessous avec une première série animée, What If... ? Cette anthologie de dix épisodes, réalisée par Bryan Andrews et écrite par A.C. Bradley, reprendra ainsi le concept qu'on retrouve dans les comics, avec une réalité parallèle dans laquelle les auteurs s'amusent à réécrire l'histoire (comme pour le récent et dystopique Superman: Red Son). 

 

photoMarvel en plein cauchemar

 

La série devrait donc être un parfait terrain d'expérimentations narratives pour le studio, dont la Phase 4 sera consacrée au multivers, qui se profile dans la série Loki et devrait être pleinement exploité dans Doctor Strange in the Multiverse of Madness. Après avoir dévoilé des images déjà bien étonnantes, Marvel a enfin publié une première bande-annonce de What If... ?.

 

 

On regrettera très certainement le style de l'animation, qui ne permet pas une grande fluidité dans les mouvements, mais la promesse est tenue avec la réinvention de certains événements clé du MCU, comme le fait que Killmonger sauve Tony Stark de l'explosion qui a failli lui coûter la vie dans le premier Iron Man (suggérant au passage qu'il n'est peut-être jamais devenu un super-héros).

De son côté T’Challa est apparemment devenu Star Lord à la place de Peter Quill et traîne ainsi avec Yondu, tandis que Captain Carter (qui est donc Peggy Carter avec le costume de Captain America Britain) casse des bouches avec son bouclier et que Les Gardiens de la Galaxie jouent les Avengers. Sans oublier Howard the Duck en guest-star. 

 

photoNouvelle vie, nouveaux amis

 

Le format sériel et animé devrait également permettre à au moins un des épisodes d'adapter la série de comics Marvel Zombies, avec une décomplexion morbide qui n'a jamais été le fort de Marvel ou Disney. On retrouvera également tout le casting vocal ou presque des films en live action, l'occasion d'entendre à nouveau la voix de Chadwick Boseman alias T'Challa, qui a enregistré son texte juste avant sa mort en août 2020.

La sortie de What If...? est prévue le 11 août sur Disney+. Sinon, Marvel est enfin revenu en salles avec Black Widow, dont vous pouvez retrouver notre critique de ce côté.

Tout savoir sur What If...?

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Rorov94M
12/07/2021 à 01:05

Au fait...en français dans STRANGE ça s'appelait «ET SI ...?»

Rorov94M
12/07/2021 à 01:03

Si il respecte le gore et le no-futur de MARVEL ZOMBIES.
Moi ça me va.
D'ailleurs,c'est le seul truc Marvel qui à l'air d'être original.

Marc
11/07/2021 à 12:50

Le tendu graphique est discutable c'est juste l'intention de Sous prétexte du Muliverse une relecture des aventures de nos super héros, les super héros zombies.....WTF ???
NO COMMENT...

corleone
11/07/2021 à 10:50

"On regrettera très certainement le style de l'animation," contrairement à vous je trouve le graphique, le style et le rendu très reussi. C'est très réaliste et beau.

Euh!
10/07/2021 à 13:29

Je trouve le délire très kiffant et l’animation en cell shading à l’air assez quali.
L’animation permettra de donner beaucoup plus de liberté créatrice et de folie par rapport aux films, en tout cas c’est l’impression que ça me donne.
Ça peut être vraiment pas mal et addictif.

Marc
09/07/2021 à 23:41

What if... ou plutôt What the fuck ou le pourquoi de cette merde du MCU ! ;)

Free Spirit
09/07/2021 à 15:51

Malgré que je ne sois pas Fan des Muti Univers; c est peut être Intéressant ...A Voir donc...

Rayan
09/07/2021 à 13:59

"les auteurs s'amusent à réécrire l'histoire (comme pour le récent et dystopique Superman: Red Son)"

NON comme la célèbre BD du même nom

Flash
09/07/2021 à 10:24

Ouais, pourquoi pas ?

Arnaud (le vrai)
09/07/2021 à 09:01

Ah ben je me disais bien que c’était la voix de Boseman, mais avec un petit doute
Ça veut donc dire que ça a été fait depuis un moment alors (par contre c’est pas la voix de RDJ, ça c’est dommage)

Sinon c’était un des projets qui m’emballaient le moins sur le papier, et après cette BA ben je me dis que pourquoi pas en fait
Déjà le style graphique va probablement divisé mais perso je trouve ça génial. Un genre de Cell Shading comicsé que je trouve cool à voir

Bref en fait, je pense que je vais me laisser tenter par ces What If…

votre commentaire