The Boys saison 3 : le Soldier Boy, parodie de Captain America, se dévoile enfin

Maeva Antoni | 8 juin 2021 - MAJ : 08/06/2021 12:27
Maeva Antoni | 8 juin 2021 - MAJ : 08/06/2021 12:27

Le nouveau venu de The Boys est Petit Soldat, parodie de Captain America, et il a dévoilé son costume dans une série de photos. 

De son côté, le grand N rouge de Netflix est à la peine avec les super-héros que ce soit avec les adaptations fades de Marvel telles que Iron Fist ou bien Jessica Jones, ou d’autres comics comme Jupiter's Legacy qui ne repointera pas le bout de sa cape pour une saison 2. Il en va de même pour Disney+ qui, entre WandaVisionFalcon et le Soldat de l'Hiver et bientôt Loki, ne fracasse pas la baraque. De l’autre côté du ring, Amazon Prime Video rentabilise et modernise le super-héros avec l’animation pour Invincible mais surtout avec le blockbuster sériel hyperviolent : The Boys.

Après deux saisons de succès, les pires super-héros du monde sont de retour pour une saison 3 avec des petits nouveaux dans l’équipe. Ce sera notamment le cas de Petit Soldat (ou Soldier Boy en VO) dans une version bien azimutée du chevalier blanc de Marvel, Captain America. Après avoir dévoilé une photo jouant sur la comparaison, le nouveau surhomme de The Boys dévoile son costume en entier dans deux photos.  

 

photo, The Boys, Jensen AcklesUn Steve Roger qui n'a pas peur des gros mots

 

La série d’Eric Kripke est de retour et le showrunner a fait appel à une de ses vieilles connaissances pour camper son pastiche de Captain America. C’est en effet Jensen Ackles tout droit sorti de Supernaturalégalement créée par Eric Kripke, qui prêtera ses traits au héros fabriqué de toutes pièces par Vought pour s’armer contre les nazis. Si Ackles a déjà bien changé physiquement pour son rôle, on a désormais le plaisir de le voir dans son costume.  

Un costume assez loin de l’effet bannière étoilé du personnage des comics tout droit piqué à Captain America avec un ton vert sombre qui lui donne une allure de Navy SEAL. Mais la costumière de la série Laura Jean Shannon a décrit ses intentions pour Variety :  

"Notre objectif était de mettre en valeur une époque révolue de masculinité et de brutalité. Avec ce pedigree, nous avons plongé la tête la première dans l'élaboration d'une tenue de qualité tout à fait américaine, fondée sur l'aspect pratique d'un soldat militaire avec une forte dose d'arrogance de cow-boy de la vieille école. Nous savions que l'acteur devait avoir l'allure et les aptitudes de Steve McQueen avec une attitude de John Wayne - heureusement, Jensen Ackles incarne tout cela". 

 

photo, The Boys, Jensen AcklesÀ la machine, le sang part mieux sur le vert

 

Un cow-boy moderne pour Petit Soldat qui a combattu les nazis avec Stromfront (attention spoilers), devenue une merguez grillée à la fin de la saison 2. Mais dans la vie civile, le contrat de l’actrice Aya Cash n’a pas été reconduit pour la saison 3. Allons-nous rater des retrouvailles au sommet ? En tout cas, costume proche des comics ou non, Petit Soldat risque de venir mettre des bâtons dans les roues à l’autre cinglé de la troupe, Le Protecteur (ou Homelander en VO). Un duel de titans sanglant se profile donc à l'horizon.  

Pas encore de date de sortie pour la saison 3 qui est actuellement en tournage. Pour patienter, vous pouvez lire notre critique de la saison 2

Tout savoir sur The Boys

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Chatnoir
09/06/2021 à 19:09

Personnellement je n'adhère pas il y a énormément d'un vraisemblance qui m'agace. Les les 100 pour 100 pure sang pour cacher la pauvreté du reste sans intérêt. Je sais que tout le monde réclame du sang à corps et à cris mais moi ça ne m'intéresse vraiment pas

Saiyaman
09/06/2021 à 13:46

"Notre objectif était de mettre en valeur une époque révolue de masculinité et de brutalité. »
Justement dans cette optique il fallait faire le contraire !
Mettre un costume avec la bannière étoilée bien en évidence sur un bellâtre blond et bodybuildé à la mode 80’s ! Pour bien le ridiculiser derrière !
Le but de cette série c’est de caricaturer tous les stéréotypes de super héros, comment voulez-vous que prenne la sauce si vous la diluez d’entrée de jeu ?!

Ragan
08/06/2021 à 14:34

@rayan gnagnagnagna

Jojo
08/06/2021 à 12:56

Vivement la suite ! Hâte de voir ce personnage en action. Ils ont fait du bon boulot sur cette adaptation !

Rayan
08/06/2021 à 12:25

The Boys ou comment Prime à chier sur une superbe BD en faisant d elle un trip pour ado attardé

votre commentaire