The Last of Us : un nouveau nom au casting pour la série HBO tirée du jeu vidéo post-apo

Maeva Antoni | 28 mai 2021 - MAJ : 28/05/2021 15:21
Maeva Antoni | 28 mai 2021 - MAJ : 28/05/2021 15:21

HBO prépare l'adaptation de The Last of Us et une nouvelle actrice est venue compléter le casting. Enfin, pas si nouvelle que ça. 

Énorme carton, le premier jeu The Last of Us s’est vendu à plus de 17 millions d’exemplaires dans le monde. Un même destin pour le second volet du jeu The Last of Us - Part II, ce qui a confirmé le succès commercial, mais aussi critique (de nombreuses récompenses à la clé) de la franchise se déroulant dans un monde post-apocalyptique où un champignon parasite contrôle le corps humain. 

Un tel succès allait bien finir par attirer l’œil des cinéastes et cela n’a en effet pas trainé. Le showrunner de ChernobylCraig Mazin, s’est associé au réalisateur et scénariste des jeux Neil Druckmann pour une série basée sur la franchise pour HBO. Alors que le casting a déjà commencé à se dévoiler, la série HBO accueille une (presque) petite nouvelle pour aller botter les fesses des infectés. 

 

photoMarlene version animation 3D

 

La série qui va être réalisée par des cinéastes plutôt inattendus avec le Russe Kantemir Balagov (Tesnota - Une vie à l'étroitUne grande fille), la Bosnienne Jasmila Zbanic (La Voix d'Aida) et le Danois Ali Abbasi (Border), avait déjà divulgué quelques noms au casting. On retrouvera donc deux anciens d’une autre production HBO, Game of Thrones, avec Pedro Pascal (Joel) et Bella Ramsey (Ellie). À leurs côtés, Gabriel Luna pour incarner Tommy, le petit frère de Joël ainsi qu’une nouvelle venue ayant déjà un pied dans l’univers pour avoir prêté sa voix aux jeux. 

En effet, Merle Dandridge (The Flight AttendantGreenleaf) qui campait la voix du personnage de Marlene dans les deux jeux va cette fois incarner le personnage en chair et en os pour HBO. Marlene est un personnage bien badass à la tête d’un mouvement de résistance appelé Les Lucioles qui se bat contre le régime militaire oppressif. Une certaine continuité avec la franchise qui ne sera pas pour déplaire aux fans, et avec le réalisateur et le scénariste des jeux à la barre, cette adaptation pourrait bien être à la hauteur des espérances. 

 

Photo Merle Dandridge, Nolan Gerard FunkMerle Dandridge

 

Alors que cette série se basera essentiellement sur les évènements du premier jeu, on peut imaginer que si un succès constant est au rendez-vous, HBO finira par faire évoluer sa production vers le second opus afin d’avancer dans l’histoire. Quoi qu’il en soit, aucune date de sortie n’a encore été annoncée, mais ce ne sera surement pas avant l’année 2022. Pour patienter, vous pouvez en découvrir plus sur l’adaptation probable d’un autre jeu, celui de Portal.

Tout savoir sur The Last of Us

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Moi
31/05/2021 à 10:08

Mais pourquoi adapter la même histoire? La prise de risque est trop importante... menfin...

Laura
30/05/2021 à 19:47

TRO TRO cool vos jeux

Aymick
29/05/2021 à 12:59

Autant l'équipe qui va commander le projet est une association très priapique ! Une véritable curiosité de voir le résultat de leur travail...autant les noms confirmés jusqu'ici du casting sont un peu...bof quoi. Espérons que ces réalisateurs pétris d'idées et de talents seront en tirer la quintessence de leur jeu.