Masters of the Air : la suite spirituelle de Band of Brothers et The Pacific dévoile une photo de tournage

Antoine Desrues | 26 avril 2021
Antoine Desrues | 26 avril 2021

Le réalisateur Cary Fukunaga a commencé la production de son nouveau projet excitant : la mini-série Masters of the Air.

Alors qu’on est toujours impatients de découvrir son James Bond Mourir peut attendre, le réalisateur Cary Fukunaga a débuté son nouveau projet, à savoir la mini-série Masters of the Air pour Apple TV+. Basé sur un roman de Donald L. Miller, ce récit militaire relatera les exploits de la Huitième Air Force (8 AF) des États-Unis durant la Seconde Guerre mondiale.

 

photoL'héritier d'Il faut sauver le soldat Ryan

 

Mais le plus intéressant, c’est que la mini-série est produite par la société Playtone, déjà responsable des géniales Band of Brothers et The Pacific. À vrai dire, Masters of the Air est très clairement leur petite sœur spirituelle puisque Tom Hanks et Steven Spielberg ont retrouvé leur rôle de producteurs exécutifs, tandis que le scénario a été confié à John Orloff et Graham Yost, déjà à l’œuvre sur Band of Brothers.

Cary Fukunaga a ainsi partagé sur ses réseaux sociaux une photo pour fêter la fin de la première semaine des prises de vues. On peut y apercevoir un clap avec le nom de code Whirlwind, et l’acteur Austin Butler.

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Cary Fukunaga (@cary_fukunaga)

 

Par ailleurs, on est ravis d’apprendre qu’à l’occasion, le cinéaste a retrouvé le chef opérateur Adam Arkapaw, avec lequel il a déjà travaillé sur la première saison de True Detective. On doit également à ce bon monsieur les photographies du Macbeth de Justin Kurzel, du Roi de David Michôd, et de Light of my Life de Casey Affleck.

D’après Deadline, Masters of the Air serait un gros projet pour Apple TV+, étant donné que le budget de ses dix épisodes serait estimé à 200 millions de dollars. Il est bon de rappeler que la série a été lancée dès 2013 par HBO (distributeur de Bands of Brothers et The Pacific), avant que le studio ne se rétracte et pousse Apple TV+ à se réapproprier l’oeuvre.

Masters of the Air n’a pas encore de date de sortie potentielle, mais cela n’empêchera pas Cary Fukunaga d’avoir un emploi du temps bien chargé, puisqu’il devrait ensuite s’atteler à l’adaptation du comics Tokyo Ghost.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Hydre
29/04/2021 à 00:47

J'ai eu la chance de rencontrer le fils d'un pilote de cette flottes aérienne, trois fois abattu, une fois en France et sauvé par la résistance et deux autre fois dans la Manche, son père n'a jamais rien lâché, respect pour eux .

Moi
27/04/2021 à 19:25

@Pat Tango Echo : je parle pas en nombre de victime ni de trauma pour les participants, mais en terme de "potentiel dramatique" télévisuel. Est-ce que tu penses que des combats aériens de Maters of the Air seront aussi efficaces télévisuellement que les combats dans la jungle de Guadalcanal dans The Pacific ou que les combats urbains de Band of Brothers ?

Pat Tango Echo
27/04/2021 à 13:32

@Moi, les pertes de la 8th AF sont de plus de 10000 bombardiers et près de 50000 manquants à l'appel pour presque 30000 morts au combat. Je pense que le traumatisme est suffisant, non? Quand on s'envole en se disant qu'on ne reviendra pas, le traumatisme est tout aussi grand que le soldat à terre. Et là je ne parle que de la 8th AF. Les pertes alliées dans les airs durant le conflit, de mémoire, sont de plus de 100000 hommes d'équipage pour plus de 50000 avions perdus.
Que ce soit à terre, en mer ou en l'air, les combats sont toujours barbares et traumatisants pour ceux qui y ont participé.
En espérant que cette mini-séries rendra hommage aux acteurs des combats aussi bien que les séries précédentes.

Moi
27/04/2021 à 13:02

Sauf erreur de ma part, le 8e AF ce sont des bombardiers stratégiques : je doute que ça puisse donner un résultat aussi prenant (barbarie des combats, trauma de survivants ...) que des unités au sol (Band of Brothers et The Pacific). Sûrement de beaux visuels (aviation oblige), mais au-delà ?

Eddie Felson
26/04/2021 à 22:44

@Myst
Totalement d’accord avec toi;)
Band of brothers est un monument télévisuel. L’une des plus plus grandes mini-séries TV. Ce projet, les talents qui y sont associés est une excellente nouvelle et cela m’enthousiasme au plus haut point! #kikitoutdur

alulu
26/04/2021 à 20:25

Band of Brother c'est vraiment bien, la petite soeur du Soldat Ryan, bien patriotique comme savent le faire les ricains. Il y a Catch 22 moins américana, moins va-t-en-guerre qui est très bien aussi.

dams50
26/04/2021 à 20:13

Excellente nouvelle.
Hâte de découvrir les exploits de la Huitième Air Force dont je ne connais absolument rien.

Myst
26/04/2021 à 16:43

Band Of Brother est une des meilleurs mini série de tous les temps, précuseurs de toutes celles qui sont arrivés dans les années 2010.

The Pacific était très bien également, mais l'effet de groupe a été délaissé pour ne suivre que quelques personnages, ce qui, je trouve, fonctionne moins bien.

Espérons que cette nouvelle histoire de la seconde guerre mondiale fera aussi bien !

votre commentaire