Tokyo Ghost : après James Bond, Cary Fukunaga va adapter la BD futuriste cyberpunk

Maeva Antoni | 25 mars 2021 - MAJ : 25/03/2021 18:41
Maeva Antoni | 25 mars 2021 - MAJ : 25/03/2021 18:41

Après avoir réalisé Mourir peut attendre, Cary Fukunaga va s’attaquer à l’adaptation de la bande-dessinée futuriste Tokyo Ghost.

En attendant que son James Bond, Mourir peut attendre, se décide à sortir en salles après de nombreux reports, Cary Fukunaga ne se tourne pas les pouces. Alors qu'il a montré l’étendue de ses talents avec des films tels que Beasts of No Nation ou encore l’excellente première saison de True Detective, Cary Fukunaga se lance dans un nouveau défi.

Selon The Hollywood Reporter, alors qu’il est déjà occupé par les premiers épisodes de la série Apple TV+ Masters of the Air, Cary Fukunaga va adapter la bande-dessinée cyberpunk Tokyo Ghost éditée par Image Comics pour le studio Legendary.

 

photo, Ana de Armas, Daniel CraigPendant que James patiente, Cary Fukunaga cumule les projets

 

Tokyo Ghost se déroule en 2089 alors que l’humanité est devenue addicte à la technologie en tant qu’échappatoire à la réalité. Dans ce monde sous dépendance virtuelle, on suit le parcours de deux agents du gouvernement, Debbie Decay et Led Dent, qui se rendent dans la dernière zone sans technologie de la planète : les Jardins Préservés de Tokyo.

Difficile en tout cas de ne pas voir dans ce monde 2.0 sans âme un certain miroir de notre quotidien actuel. C’est peut-être alors le meilleur moment pour adapter la bande-dessinée de Rick Remender et Sean Gordon Murphy. De plus, les deux dessinateurs ont le vent en poupe. Fear Agent, une autre bande-dessinée de Remender, est déjà en développement par Seth Rogen pour Amazon. De son côté, Chrononauts de Murphy pourrait quant à lui être adapté par Netflix.

 

photoOn va prendre une sacrée décharge d'adrénaline devant Tokyo Ghost

 

Toujours selon The Hollywood Reporter, Rick Remender lui-même sera aux commandes du scénario de cette future adaptation de Tokyo Ghost. Cette continuité dans l’écriture pourrait rassurer les fans de la bande-dessinée, car les adaptations de comics peuvent être périlleuses. Fukunaga sera également du côté de la production avec sa compagnie Parliament of Owls. Assurément, Tokyo Ghost sera donc entre de bonnes mains. 

Avec les visuels futuristes que promet une telle adaptation, on est très impatient de voir les premières images de ce Tokyo Ghost. Aucune date de sortie n'a évidemment été annoncée pour le moment, ni même l'ombre d'un casting. Mais pour vous aider à prendre votre mal en patience, vous pouvez toujours vous pencher sur notre dossier à propos de la bande-dessinée Tokyo GhostOu vous pouvez toujours jouer à un autre univers cyberpunk avec Cyberpunk 2077.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Kyle Reese
26/03/2021 à 14:07

croisons les doigts pour que ça aille jusqu'au bout. Les visuels du manga sont très excitant, mais pas encore lu.

rientintinchti
25/03/2021 à 22:53

ça a l'air intéressant. Mais ça ne m'étonnerait pas que ça tombe à l'eau. Genre réal qui abandonne ou divergence artistique entre le réal et les producteurs spécialistes de marketing aseptisé, calibré et abrutissant à la marvel/justice league plutôt que de vrai cinéma.

Hova23
25/03/2021 à 22:48

Powaaa trop bien, pareil j'ai les 2 tomes, c'est bien foufou et hardcore des familles ! ça peut vraiment quelque chose de dingue, faudra bien gérer l'utilisation des CGI

Numberz
25/03/2021 à 21:15

J'ai les deux tomes en N&B, c'est une tuerie. Et je ne vois plus la Gameboy du même œil.

votre commentaire