The Witcher : Blood Origin - le spin-off de la série dark fantasy de Netflix perd son actrice principale

Maeva Antoni | 9 avril 2021
Maeva Antoni | 9 avril 2021

L'actrice principale de The Witcher : Blood Origin, le spin-off de la série Dark Fantasy de Netflix a quitté la production.

La série The Witcher de Lauren S. Hissrich adaptée des livres éponymes de Andrzej Sapkowski a connu un immense succès lors de sa première saison sur Netflix. Malgré un tournage chaotique oscillant entre interruptions de tournage et la blessure du rôle-titre Henry Cavill, la saison 2 a finalement été bouclée. Pour fêter la fin de cette longue année de tournage, Netflix a dévoilé une vidéo nous dévoilant un peu plus les coulisses de cette série à la production pharaonique.  

Forte de cette première saison et d'une seconde très attendue des fans, un spin-off s’est rapidement mis en place : The Witcher: Blood Origin. Cette nouvelle série produit par Declan De Barra et Lauren S. Hissrich abordera les origines du tout premier Sorceleur bien avant les péripéties des livres. Le prequel devait avoir comme tête d’affiche l’actrice Jodie Turner-Smith, mais il va y avoir un remaniement.  

 

photo, Henry Cavill, The WitcherGeralt a l'air mécontant de tout ce changement

 

Ce spin-off en six épisodes prendra place 1200 ans avant l’arrivée de notre sorceleur préféré, Geralt de Riv joué par Henry Cavill. L’histoire suivra alors les traces de Eilie, une ancienne guerrière qui avait quitté l’armée pour se consacrer au chant. Cette dernière va devoir revenir au combat quand une menace mettra en danger le Continent tout entier. Cette lutte va la mener tout droit sur les traces du tout premier Sorceleur.  

Et cette fameuse Eilie devait être interprétée par une des actrices qui a le plus le vent en poupe à Hollywood ces derniers temps : Jodie Turner-Smith après sa révélation dans Queen & Slim avec Daniel Kaluuya. Cependant, l’actrice semble avoir changé de fusil d’épaule, car selon Deadline elle aurait quitté la production du spin-off avant même le début du tournage.

Toujours selon Deadline, Jodie Turner-Smith aurait renoncé à son rôle dans The Witcher : Blood Origin à cause de conflits de calendrier. Si Netflix n’a pas dévoilé quels projets accaparaient Turner-Smith, on sait que cette année elle est est attendue dans trois films. On la retrouvera dans After Yang auprès de Colin Farrell (normalement tourné), Sans aucun remords avec Michael B. Jordan qui s’est dévoilé dans une bande-annonce musclée (dont terminé) mais surtout Borderland avec John Boyega, dont le tournage n'a pas encore débuté. On peut donc supposer que c'est ici que ça bloquait.

 

photo, Jodie Turner-SmithJodie dit bye-bye

 

Pour le moment, Netflix ne semble pas avoir trouvé de remplaçant. Ce départ inattendu de Turner-Smith pourrait ébranler quelque peu la production de la série. De plus, la décision de l’actrice de partir bien avant le tournage pourrait également suggérer un désaccord artistique en plus de soucis d’emploi du temps. D'un autre côté, pour l'instant la présence au casting d'un membre du DCEU est toujours possible. 

Pas de date de diffusion n’a été dévoilée, ni aucune une piste pour ce nouveau casting. En attendant d’en savoir plus, vous pouvez lire notre critique de la saison 1 de The Witcher.

Tout savoir sur The Witcher: Blood Origin

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Merci bien
10/04/2021 à 00:27

Ca devient ridicule

Goty
09/04/2021 à 14:36

Enfin une bonne nouvelle

T.
09/04/2021 à 14:24

Tant mieux. Ils peuvent annuler la série aussi c'est pas grave :)

Hitsu
09/04/2021 à 11:58

Merci à elle ! Ce casting etait foireux de base

votre commentaire