Sans aucun remords : une bande-annonce furieuse pour la franchise d’espionnage d’Amazon

Maeva Antoni | 7 avril 2021 - MAJ : 08/04/2021 16:12
Maeva Antoni | 7 avril 2021 - MAJ : 08/04/2021 16:12

Michael B. Jordan est plus remonté que jamais dans la nouvelle bande-annonce de Sans aucun remords issu de la franchise d’espionnage d’Amazon. 

Tom Clancy a laissé au monde bon nombre de romans d’espionnage complexes qui ont maintes fois été adaptés au cinéma. De À la poursuite d'Octobre Rouge en 1990 jusqu’à The Ryan Initiative en 2014, Tom Clancy a souvent inspiré les cinéastes. Et depuis plus de trente ans, la plupart des films adaptés de ses ouvrages nous ont exposé les dessous pas très propres de la CIA.  

C’est du côté de la plateforme Amazon Prime Video que l’héritage de Tom Clancy a revu le jour sur les écrans avec la série avec John Krasinski intitulée sobrement Jack Ryan, en référence au personnage le plus célèbre de l’univers du romancier. Entamant le déploiement d’une véritable franchise Tom Clancy, la plateforme a dévoilé une bande-annonce bien furieuse pour Sans aucun remords avec Michael B. Jordan, réalisé par Stefano Sollima (Sicario : La Guerre des cartelsSuburra, et également la série ZeroZeroZero). D'ailleurs, Taylor Sheridan, scénariste de Sicario et réalisateur de l'intrigant Those Who Wish Me Dead, est ici co-scénariste.

 

 

De quoi ça parle déjà ? Ici on se concentre sur un “second couteau” de l’univers de Clancy : John Clark. Ce dernier, un ancien Navy SEAL, voit sa femme enceinte assassinée chez eux. En pleine quête de vengeance, Clark va découvrir une immense conspiration internationale.  

Le film réalisé par Stefano Sollima pour Amazon s'est dévoilé un peu plus dans une nouvelle bande-annonce bien énervée avec un Michael B. Jordan en grande forme dans la peau de John Clark. Le trailer a également montré plus de son casting composé de Jamie Bell, Jodie Turner-Smith ou encore Guy Pearce.

La bande-annonce précédente revenait principalement sur l’incident dramatique qui a poussé Kelly au craquage et sa transformation en machine à baston en proie à une fureur vengeresse. Ici, on commence directement avec un Michael B. Jordan tout en muscle qui casse des bouches à tour de bras dans sa cellule de prison.

 

photo, Michael B JordanIl a le sourcil froncé, ça va cogner sec

 

Rapidement on se focalise sur la conspiration qui pourrit la CIA et le rôle d’agent fantôme de Clark dans la résolution du problème. De plus, on retrouve les points obligatoires qui font toujours plaisir : une voiture en feu, un hélico en feu, des explosions de feu. Du feu partout. En somme, un trailer brûlant pour un Michael B. Jordan en mode vengeance glacé.  

On sent bien l’acteur motivé pour se faire une place au soleil parmi les noms qui font les beaux jours des franchises d’action comme Keanu Reeves ou Liam Neeson. Sachant que Jordan risque fortement de reprendre son rôle dans le prochain métrage Amazon du “Clancyverse” avec Rainbow 6, il devrait être servi.  

Sans aucun remords sortira sur Amazon Prime Video le 30 avril 2021. Pour patienter, vous pouvez lire notre compte-rendu de la première saison de la série Jack Ryan sur la plateforme.

Tout savoir sur Sans aucun remords

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Garamante
08/04/2021 à 18:32

C'est vrai que l'intrigue du film n'a semble-t-il presque rien à voir avec le bouquin... On verra bien.

Free Spirit
08/04/2021 à 18:03

j Adore L Univers De TOM CLANCY ; La Musique De La BA est Insupportable...

yannski
08/04/2021 à 12:53

Michael B. Jordan en mode vénère. Ca va faire du bien. A côte du mollasson Falcon & le Soldat de l'Hiver...

Roro
08/04/2021 à 10:24

Mon Clancy préféré aussi. J'aurais préféré qu'ils gardent le même cadre (70's, ancien du Vietnam...). Mais bon à la limite s'en détacher atténuera la déception.

En tous cas Jordan a l'air bien vénère ! J'aime bien l'acteur donc why not ?!

Kyle Reese
07/04/2021 à 21:23

Badass le Jordan, mais je le comprend. Hâte de voir ça.

Maski mask
07/04/2021 à 18:37

Stefano solima a la réalisation et Taylor sheridan a l'écriture

Garamante
07/04/2021 à 18:23

Mon bouquin préféré de Clancy: badass à souhait !

votre commentaire