Ridley Scott et le créateur de Peaky Blinders préparent une série sur la Seconde Guerre mondiale

Salim Belghache | 18 mars 2021
Salim Belghache | 18 mars 2021

Ridley Scott va s'atteler à un nouveau gros projet de série sur la guerre avec le créateur de la série Peaky Blinders.

Réalisateur de prestige depuis ses grandes réussites comme AlienBlade Runner ou bien GladiatorRidley Scott pourrait bien retrouver un vieux copain de la série télévisée et repartir sur un autre projet. Collaborateur de Ridley Scott sur la série Taboo avec Tom Hardy, le scénariste et créateur de la série Peaky Blinders, Steven Knight, devrait l'accompagner une nouvelle fois pour une toute nouvelle série.

Selon Deadline, les deux créateurs vont se lancer dans la production d’une série de 10 épisodes qui aura pour contexte la Seconde Guerre mondiale. Basée sur les livres de Sir Antony Beevor, Roads to Freedom devrait compter sur Ridley Scott lui-même pour réaliser le premier épisode. Pas très étonnant, puisque ce dernier a affirmé être attaché au projet.

 

Photo Michael Fassbender, Carmen Ejogo "Ridley va nous parler de la guerre ?"

 

En effet, le réalisateur s’appuiera sur ses souvenirs d’enfance en Grande-Bretagne et de son voyage d’après-guerre à Berlin, dans lequel son père a participé à la reconstruction du pays, pour le récit de la série. À partir de cette expérience, les créateurs semblent vouloir montrer une autre perspective de la guerre.

Selon Deadline, la série devrait avoir la particularité de dépeindre la brutalité à partir de plusieurs points de vue, avec des personnages venant de plusieurs pays, mais également l’inclusion du regard des femmes et des enfants. On doit donc s'attendre à un beau résumé d’humanité durant ce bout d’histoire extraordinaire.

En effet, même si des exceptions ont été réalisées, comme Lettres d'Iwo Jima de Clint Eastwood, qui met en scène la guerre du point de vue de l'armée japonaise, Hollywood a majoritairement mis en scène la guerre 39-45 à travers la vision des Américains ou des Anglais. Une perspective singulière qui est également portée par la stratégie commerciale de Roads To Freedom. Scott a en effet envie de créer une véritable co-production mondialisée avec sa série ambitieuse.

 

photo, Adam Driver, Lady Gaga"On t'attend Ridley"

 

Au même moment, le réalisateur anglais est sur une véritable lancée puisqu’il enchaîne les différents projets. Il a en effet terminé son film The Last Duel pendant la pandémie et est rapidement passé à la réalisation de son House of Gucci. Une première image des acteurs Adam Driver et Lady Gaga a d'ailleurs été dévoilée par la chanteuse américaine récemment (ci-dessus).

En attendant de tourner son regard sur Napoléon dans Kitbag en compagnie de Joaquin Phoenix en empereur français, et de reprendre sa série de science-fiction Raised by Wolves sur HBO Max aux États-Unis, il prépare également le terrain de sa série avec Noah Hawley (le producteur de la série Fargo) autour de la franchise Alien.

Pour l’instant, le projet Roads To Freedom n'a pas encore été officialisé et n'a donc pas de date ou chaine de diffusion. En revanche, la sortie de The Last Duel, avec au casting Ben AffleckMatt Damon et Adam Driver, est toujours prévue pour le 13 octobre 2021 au cinéma en France.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Myst
19/03/2021 à 09:50

Le plus grand realisateur de tout les temps ! Que de nouveaux projets bien interessant =) meme a 80 ans, il est toujours a fond !

Eddie Felson
18/03/2021 à 19:07

Grosse hype pour la plupart des projets de papy Scott!
Un Band of Brothers du réal de la chute du faucon noir et de Gladiator j’achète! Sans parler de son projet sur Napoléon.

votre commentaire