House of Gucci : Lady Gaga dévoile une première image du biopic de Ridley Scott avec Adam Driver

Déborah Lechner | 10 mars 2021 - MAJ : 10/03/2021 10:01
Déborah Lechner | 10 mars 2021 - MAJ : 10/03/2021 10:01

La chanteuse et actrice Lady Gaga a dévoilé une première photo du biopic réalisé par Ridley Scott avec Adam Driver sur les époux Gucci.

Avant de se pencher sur l'ascension de Napoléon Bonaparte dans Kitbag, Ridley Scott va réaliser un autre biopic, cette fois centré sur la dynastie Gucci. Le scénario de son prochain film, par ailleurs écrit par le relativement peu connu Roberto Bentivegna, sera ainsi adapté du livre The House of Gucci : A Sensational Story of Murder, Madness, Glamour and Greed écrit par Sara Gay Forden.

Le film se concentrera donc sur le scandale qui a entouré la prestigieuse famille dans les années 90, lorsque Patrizia Reggiani, incarnée à l'écran par Lady Gaga, a fait assassiner son mari Maurizio Gucci (interprété par Adam Driver) qui n'était autre que le petit-fils de Guccio Gucci, le fondateur de la maison de couture italienne. 

 

photo, Lady Gaga, Bradley CooperBradley Cooper et Lady Gaga dans A Star is Born

 

Le réalisateur a allumé ses caméras en Europe il y a quelques semaines, mais c'est Lady Gaga qui a donné un premier aperçu du film au public avec une image publiée sur Instagram et Twitter. Et si on en croit le hashtag utilisé par l'actrice, le titre officiel est désormais House of Gucci (à moins qu'il change en VF).   

"Monsieur et Madame Gucci."

 

photo, Camille CottinCamille Cottin prend du galon

 

Il y a quelques jours, on a également appris que l'actrice française Camille Cottin (Dix pour centMoucheConnasse, Princesse des coeurs) serait celle qui campera le rôle de Paola Franchi, la femme avec qui Maurizio Gucci voulait refaire sa vie après son divorce. Le meurtre de l'héritier a été commandité par sa femme afin qu'elle touche la part d'héritage qui lui revenait avant que Maurizio se remarie. Le reste du casting quatre étoiles est composé d'Al PacinoJared Leto et Jeremy Irons. House of Gucci sortira ainsi le 24 novembre 2021, pour les 100 ans de la maison de luxe. 

En attendant d'en voir plus, on revient sur Alien : Covenant par ici et sur Prometheus par là.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Nicotine46
11/03/2021 à 13:03

Peut importe le projet de Sir Scott, j'ai hâte !

Et celui-ci me hype juste par son casting démentiel (dommage toutefois que De Niro n'ait pas pu se libérer).

Par contre j'ai quand même un peu de toute que le film arrivera à sortir en novembre. Mais avec la rapidité de Scott ce n'est pas impossible

Palmyra
11/03/2021 à 09:51

@ Kyle Reese : vous oubliez de mentionner dans votre commentaire "The Last Duel", réalisé par Ridley Scott en 2020/2021 (scénario de Matt Damon/Ben Affleck/Nicole Holofener d'après le livre d'Eric Jaeger) et qui sortira le 13 octobre 2021 !
Le tournage a été interrompu pendant qqs mois suite à la pandémie du Covid-19
Il a été tourné dans la région de Sarlat (et ensuite en Irlande!)
C'est là aussi que Ridley Scott a tourné "Les Duellistes" dans les années '70 ...

Den the gun
10/03/2021 à 12:26

Kyle.
Personnellement, je ne lui pardonnerai jamais Covenant.
Pour moi c'est dead.

Kyle Reese
10/03/2021 à 10:54

Pas spécialement fan des petits meurtres en famille chez les riches de la planète je trouve pourtant ce projet avec ce cast très excitant. Les films de Ridley Scott les plus intéressant ces derrières années ayant été pour moi ceux de non SF, un comble. (excepté sa série Raised by wolf).
Donc wait and see. Et hâte aussi qu'il enchaine rapidement sur son Napoléon qui fera boucle avec son tout premier magnifique film qui l'a fait découvrir, les Duellistes.
83 ans le père Scott quand même, en espérant que clui-ci ne sera pas le dernier.

Sanchez
10/03/2021 à 10:45

@boris
si

Boris
10/03/2021 à 10:40

Bonjour la rédac ! Mais le film sur le moyen age ne sort pas avant ?

votre commentaire