Marvel : le dernier épisode de WandaVision sera le plus long de la série (et le plus dingue ?)

Antoine Desrues | 1 mars 2021 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Antoine Desrues | 1 mars 2021 - MAJ : 09/03/2021 15:58

La durée de l’épisode final de WandaVision a été confirmée, et les fans de Marvel devraient être aux anges.

Après avoir passé ses premiers épisodes à reprendre l’esthétique et la structure narrative des sitcoms d’antan, la série WandaVision a petit à petit dévoilé les dessous de son mystérieux postulat, notamment en s’offrant des apartés avec le S.W.O.R.D.. Si les hommages à certaines séries télévisées ont demeuré au cœur de la création Marvel, ils se sont un peu amoindris, notamment dans le respect traditionnel du format de 25 minutes.

En effet, depuis l’épisode 4 (celui signant une certaine rupture dans le récit), WandaVision s’est plutôt orientée vers des chapitres d’une quarantaine de minutes, ayant même atteint les 47 avec l’épisode 8 (générique inclus). La showrunneuse Jac Schaeffer a profité de cette avant-dernière pièce du puzzle pour mettre les pendules à l’heure avant le grand final... qui sera encore plus long.

 

photo, Elizabeth OlsenChouette !

 

D’après le compte Reddit u/Plenty_Echidna_544, le dernier épisode de WandaVision devrait durer 50 minutes. La personne derrière ce pseudonyme a déjà révélé les durées (exactes) des deux précédents chapitres, donc l’information paraît solide.

Avec cette durée rallongée, WandaVision devrait avoir le temps de conclure en fanfare sa narration. Il faut dire que l’épisode 8 a surtout servi de transition pour répondre aux principales questions posées par la série, tout en laissant en suspens des enjeux qui devront être réglés, comme la réunion de Wanda et de Vision, qui ne se sont pas croisés à l’écran depuis quelques épisodes.

 

photo, Elizabeth OlsenOn espère faire cette tête devant le final

 

Entre le S.W.O.R.D., Monica Rambeau, Darcy Lewis, et même le cliffhanger inquiétant de l’épisode 8, WandaVision semble avoir encore beaucoup à raconter, peut-être même trop en aussi peu de temps. En tout cas, cela ne devrait pas empêcher Marvel d’y ajouter quelques surprises, comme un caméo “à la Mandalorian joyeusement teasé par Paul Bettany.

Le dernier épisode de WandaVision sera disponible sur Disney+ le 5 mars 2021. Vous pouvez retrouver notre critique de son avant-dernier chapitre. Côté Marvel, la série Falcon et le Soldat de l'Hiver prendra le relais peu de temps après la Sorcière rouge et son synthézoïde, le 19 mars.

Tout savoir sur WandaVision

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Fabrice
03/03/2021 à 12:17

Bonjour
Contrairement à beaucoup de commentaires j'ai trouvé cette série très bien foutu pour du Marvel.
Pas de sempiternel bagarre sans fin bourré de testostérone à 2 neurones avec des chorégraphies toutes identiques de films en séries.
C'est incroyable le nombre de fans à travers ce monde qui s'imaginent être eux même des scénaristes et qui si tout ne va pas dans leur petit sens "d'imagination" aussi prolifique qu'une température anale se contorsionne de douleur parce qu'il n'ont pas Mephisto ou autre personnage qu'ils auraient voulu ou en droit d'avoir parce qu'ils sont accro à la maison mère .
La plupart de ces "cinéphiles" (Reptiliens ?) sont incapable de lire un livre en entier.
Et ce permettent des critiques mêmes pas constructives.
En plus de la gratuité vu que tout le monde télécharge allègrement ça ouvre sa gueule.
et c'est pas content de la durée des épisodes qu'ils ont en plus critiqués...???
Quand je vois les réseaux sociaux descendre en flèche une actrice comme Elizabeth Olsen parce qu'elle ne va pas dans le sens des fans c'est hallucinant de crétinerie.
Cette série je la trouve super bien foutu ,un hommage aux séries de l'age d'or des années 50 à 2000 en revisitant les génériques à chaque épisodes et de belles performances des acteurs (trices) à faire revivre ses sitcom de chaque époques , Une autre approche des personnages secondaire de marvel bien pensé et original, un peu de nouveau quoi...!!
Agatha Harknessest à elle seul une super surprise qui aurait cru qu'il ressortirait ce personnage superbement interprété par Kathryn Hahn
Pour une fois que marvel studio fait un truc qui sort du lot tout les fans popcorn sont dérouté....!!
Vous inquiétez pas bientôt vous allez avoir le faucon est sont humour potache et l'autre avec sont bras en fer se bastonner sous fond de relève d'un bouclier ....

Evidence
02/03/2021 à 16:00

Le fameux cameo de Paul Bettany, c'est lui même! Il aura une scène où les deux Visions s'affronteront, d'où la chimie incroyable dont il fait mention...

Cinégood
02/03/2021 à 10:10

L'épisode 8 fait 43'21 minutes, pas 47.
Avec 1'30 de previously et 5'20 de générique, soit 36'30 de contenu.

Tuk
01/03/2021 à 22:59

Trés avant, nous avions des saisons de 24 épisodes de 45 mn environ., puis. avant, nous avion des saisons de 10 épisode de 45 mn environ.... Maintenant des saisons de 10 épisodes, quand c'est pas 8, de moins de 25 mn ...... Bientot 10 mn à la "Plus belle la vie", puis un simple clip... Une pub...

Bebekelalouf
01/03/2021 à 20:28

Et wonder man on l'a oublié ?!?!?!

Bran
01/03/2021 à 20:00

En fait cette série c'est une bande annonce à doctor strange

jorgio6924
01/03/2021 à 17:50

50 min pour tout régler, ça risque d'être short quand même.
J'apprécie beaucoup cette série. J'espère que le dernier épisode vaudra bien l'attente.

Declan
01/03/2021 à 17:06

Déjà la série reste sympa à regarder...... mais franchement on se fait bananer en large et en travers par les médias ( dont écran large parfois ) qui nous balance des théories ou explications qui voudraient nous faire croire que cette série est plus dense qu’elle ne l ait vraiment. Franchement je m attends pas du tout à un feu d artifice ça reste correcte....,

Benasi
01/03/2021 à 15:45

Seulement 3 minutes de plus que l'épisode précédent ? Je m'attendais à mieux, d'autant que l'épisode faisait plutôt du sur place (se concentrant uniquement sur Wanda et l'antagoniste).

Benasi
01/03/2021 à 15:44

Seulement3 minutes de plus que l'épisode précédent ? Je m'attendais à mieux, d'autant que l'épisode faisait plutôt du sur place (se concentrant uniquement sur Wanda et l'antagoniste).

votre commentaire