Le créateur de Vikings va adapter Gatsby le magnifique en série après le film avec Leonardo DiCaprio

Déborah Lechner | 27 janvier 2021 - MAJ : 27/01/2021 09:43
Déborah Lechner | 27 janvier 2021 - MAJ : 27/01/2021 09:43

Le roman de F. Scott Fitzgerald, Gatsby le magnifique, va une nouvelle fois être portée à l'écran, cette fois par le réalisateur de la série Vikings

La série Vikings s'est récemment conclue au terme d'une sixième saison à bout de souffle, mais son créateur Michael Hirst, à qui on doit également  Les TudorsCamelot et Elizabeth : l'âge d'or, ne va pas s'éloigner du petit écran pour autant. Comme on l'apprenait en décembre dernier, le scénariste va donc rapidement se remettre en selle, et toujours en compagnie de la chaîne History, avec The Plague Year, une mini-série dramatique qui se déroulera dans le Londres de 1665, lorsque la capitale britannique se retrouve foudroyée par une épidémie dévastatrice de peste bubonique. 

Pour cette série, il prêtera ses talents au studio A+E qu'il retrouvera également (en plus de ITV Studios America) à l'occasion d'un autre projet, celui d'adapter le roman Gatsby le magnifique  de Fitzgerald en série télévisée. 

 

photo, Carey Mulligan, Leonardo DiCaprioCarey Mulligan et DiCaprio dans Gatsby le magnifique de 2013

 

L'information a d'abord été rapportée par The Hollywood Reporter, et comme pour The Plague Year, il devrait s'agir d'une autre mini-série dramatique, dont Hirst écrira le scénario du pilote en plus d'assurer la production exécutive. Cette nouvelle adaptation, qui fera notamment suite aux films de Jack Clayton avec Robert Redford et Baz Luhrmann avec Leonardo DiCaprio, a été décrite comme une ré-imagination du roman culte de 1925 qui se penchera sur la communauté afro-américaine de New York de l'époque et sur la vibrante sous-culture musicale qui s'est développée dans les années 1920.  

Cette série explorera ainsi la vie cachée et intime de ses personnages à travers le regard moderne d'un rêve américain désillusionné, tout en capturant la majestuosité et la vision intemporelle de l'écrivain américain. En attendant d'avoir les premiers noms du casting, et de savoir si Gatsby aura bientôt un nouveau visage, notre critique de la dernière saison de Vikings est juste ici et notre liste des 5 meilleurs moments de la série est juste là

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Castor
27/01/2021 à 19:44

@Adam , je ne suis pas d'accord ce n'est pas une question de longueur mais de style : le style de Fitzgerald est magnifique et à mon sens ,tous les films sur Gatsby échouent à retranscrire l'émotion et la mélancolie du roman. Pour Hirst, c'est un très mauvais scénariste et la volonté de changer l'origine des personnages est une idée étrange . bref ça sent le massacre

Adam
27/01/2021 à 17:37

@Castor au contraire le roman est court et à mes yeux n est pas compliqué à adapter. Je veux dire qu il n y a rien d infaisable à retranscrire les années 20. -baz-luhrmann l avait très bien fait selon moi.

Concernant le projet je suis un peu dubitatif sur le fait que ce sera centré sur la communauté afro-américaine. J’imagine mal un dandy black organiser des super fiesta à cette époque. Mais bon comme c est michael hirst aux manettes, j ai envie de dire « shut up et take my money ! »

Castor
27/01/2021 à 11:09

Le livre est un chef d'oeuvre difficilement adaptable , les réalisateurs devraient se pencher sur d'autres oeuvres de son auteur ( comme ses nouvelles ) moins connues et plus facile à porter sur grand ou petit écran .

votre commentaire