Losing Alice : une première bande-annonce captivante pour le nouveau thriller psychologique d'Apple

Déborah Lechner | 11 janvier 2021 - MAJ : 11/01/2021 09:45
Déborah Lechner | 11 janvier 2021 - MAJ : 11/01/2021 09:45

La plateforme Apple TV+ a dévoilé une première bande-annonce hypnotisante pour sa prochaine série Losing Alice décrite comme un thriller psychologique.

Depuis son lancement précipité en novembre 2019, Apple TV+ n'a toujours pas réussi à se frayer une place entre les actuels géants du streaming que sont Netflix, Amazon Prime Vidéo et Disney+. Aucun vrai produit d'appel ne figure encore dans le catalogue, à l'image de The Mandalorian pour la plateforme de Mickey qui a permis de fédérer un large public avant la prochaine déferlante de séries Star Wars et Marvel. En attendant Fondation, la très ambitieuse série de science-fiction tirée des écrits précurseurs de l'écrivain Isaac Asimov dont le premier teaser est juste ici, Apple TV+ cherche donc a diversifier son offre avec Dark Matter de Blake Crouch (on en parle plus en détails ici) ou encore la série israélienne Losing Alice de la réalisatrice et scénariste Sigal Avin (The Ex List), avec en tête d'affiche l'actrice Ayelet Zurer (DaredevilBen-HurMan of SteelAnges et démons). 

La date de lancement de la série a ainsi été annoncée en novembre dernier pour le 22 janvier prochain. Une bande-annonce assez prometteuse a donc été dévoilée par la plateforme à quelques jours seulement de son arrivée sur Apple TV+. 

 

La série Losing Alice s'annonce ainsi comme un voyage cinématographique utilisant flashbacks et flash-forward pour étendre sa narration et son récit autour de la psychologie complexe de sa protagoniste, Alice (Ayelet Zurer), une réalisatrice quadragénaire qui tente de relancer sa carrière après avoir passé du temps à élever sa famille. Elle fait un jour une rencontre fortuite avec une jeune scénariste de 24 ans, Sophie, campée par Lihi Kornowski, qui va lui donner une chance de redevenir l'artiste qu'elle était. Mais à mesure que les deux femmes se rapprochent et avancent sur leur film, Alice développe une obsession pour Sophie, jusqu'à abandonner son intégrité pour embrasser le pouvoir et le succès. 

Une plongée dans le subconscient d'Alice que traverse à première vue une mise en scène hypnotisante, lascive et colorée pour une thématique sur l'ambition féminine audacieuse qui trouve ses racines dans le mythe de Faust où un savant pactise avec le diable pour renouveler son art et s'offrir une seconde vie. Le reste du casting est composé de Gal Toren, Yossi Marshak, Shai Avivi et Chelli Goldenberg.

Seuls trois épisodes seront diffusés le 22 janvier prochain. Les cinq autres épisodes arriveront ensuite chaque semaine sur Apple TV+.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Cuttyflam
12/01/2021 à 15:42

En 2021 où le minimum syndicale est une image en 1080p on a le magnifique lecteur video de ecran large qui doit bien plafonner à du 480p.
Obliger de partir sur you tube quoi.

Cuttyflam
12/01/2021 à 15:41

En 2021 où le minimum syndicale est une image en 1080p on a le magnifique lecteur video de ecran large qui doit bien plafonner à du 480p.
Obliger de partir sur youtube quoi.

votre commentaire