Arrowverse : la série Green Arrow and the Canaries déjà annulée

Mathias Penguilly | 9 janvier 2021
Mathias Penguilly | 9 janvier 2021

Le dernier épisode de la série Arrow laissait entrevoir la possibilité d'un spin-off. Finalement, la chaîne CW en aura décidé autrement.

Après huit longues saisons et pas moins de 170 épisodes, la série se concluait avec le pilote d'une potentielle série dérivée, intitulé Green Arrow and the Canaries. En presque dix ans d'existence, cet épisode est le seul dans lequel Stephen Amell aka Oliver Queen aka Green Arrow n'apparaît pas et pour cause : il faisait la part-belle à trois héroïnes, les Canaries campées par Katherine McNamara (Le Labyrinthe, Shadowhunters), Juliana Harkavy et Katie Cassidy (Dinah et Laurel, respectivement).

Ce trio devait être la tête d'affiche d'une nouvelle série de l'Arrowverse, mais le contexte actuel compliqué en aura finalement décidé autrement.

 

photo, Juliana HarkavyNon, non, pas la peine de crier !

 

Il y a quelques semaines encore, Katherine McNamara laissait planer le doute sur l'avenir de la série en avouant qu'elle n'était "pas certaine de ce qui attendait son personnage" mais qu'elle espérait le revoir d'une manière ou d'une autre. Lorsque la chaîne a finalement annoncé ne pas avoir commandé de série hier, le producteur Marc Guggenheim en a dévoilé un peu plus sur les conditions de l'annulation, via son compte Twitter :

 

"La décision a été prise dès le début de la pandémie (ce qui a été, je crois, le facteur décisif). Ils ont cependant choisi de l'annoncer aujourd'hui."

 

photo, Katie Cassidy, Arrow Saison 8Un petit canari hors de sa cage du Arrowverse

 

Cette annulation est une mauvaise nouvelle en termes de narration, puisque l'épisode 9 de la huitième saison d'Arrow ouvrait quelques pistes qui n'auront donc jamais de conclusion. L'enlèvement de William, le frère de Mia par exemple, ne sera jamais expliqué à l'écran, ce qui ennuie profondément Guggenheim. Au printemps, il avouait d'ailleurs au magazine TVLine, qu'il avait d'autres idées si la chaîne refusait de passer commande :

"Il y a des questions brulantes et nous devons répondre à ces moments, à ces questions. Notamment la chute avec le kidnapping de William. Mon instinct me dit que [s'il n'y a pas de série], on pourrait y répondre sous forme de comics, voire même en parallèle, dans une autre série. Il s'agit d'un problème de "qualité" : j'aime le fait que maintenant, on a tout un univers de séries qui nous permettent d'explorer des choses différents tout en répondant aux interrogations d'autres séries. Mais nous avons aussi les comics, au cas où."

Que les fans de l'Arrowverse se rassurent : ils auront encore beaucoup de contenus à se mettre sous la dent. Une nouvelle - Superman & Lois - débarque le 23 février prochain, le même jour que la septième saison de The Flash, et quelques semaines à peine après la deuxième saison de Batwoman et la quatrième de Black Lightning. La suite des aventures de Supergirl et des Legends of Tomorrow sont attendues plus tardivement dans l'année.

 

Tout savoir sur Arrow

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Mimi16
20/01/2021 à 18:20

Arrow et les canaris en série TV annulé c est dommage. Je pense un retour de Green arrow un jour.

Cousin hub
11/01/2021 à 13:59

Pensons aux fanas de genre de série

Lebon NJ
10/01/2021 à 10:08

Mais non!!J'ai trouvé le petit épisode de Arrow s8ep 9 sur Green Arrow les canaries très intéressant . Avec une bonne intrigue et des enjeux pas si bête que ça et un monde assez énergétique !!!
Et la petite relation entre Deathstroke et Green Arrow intéressante et les petits rappels là du passé !

Diana84
09/01/2021 à 21:52

Il y a juste produire un épisode spéciale dans les Legends Tomorrow avec les 3 héroïnes à la recherche William avec l'équipe de White Canary... pour finir cette histoire. Seul façon plus logique (l'an 2040)

Ssirdi
09/01/2021 à 21:06

Quelque part, je me dis que c'est une bonne chose.
Arrow est fini, n'en rajoutons pas.

Marvelleux
09/01/2021 à 15:22

@Reallu
Les Power Rangers, la base.

Reallu
09/01/2021 à 14:28

Des navet on dirait des parodie de power rangers

votre commentaire