Arrow : le showrunner pense que la série n'a pas été jugée à sa juste valeur et ça l'énerve

Camille Vignes | 3 février 2020 - MAJ : 03/02/2020 17:50
Camille Vignes | 3 février 2020 - MAJ : 03/02/2020 17:50

Après 170 épisodes, huit saisons et autant d’années passées à travailler sur Arrow, il temps pour Marc Guggenheim de faire des réclamations.

Quand, en 2012, Arrow est apparue sur CW, l'héritage des adaptations super-héroïques était tel que rien (ou presque) ne pouvait prédire le succès que connaitrait la série. Des grands aux petits écrans, Superman et Batman avaient déjà été revisités à maintes reprises, mais, bien que présent dans les dernières saisons de Smallville, l'archer Arrow était moins connu du grand public néophyte. 

 

photoAquaman, Black Canary et Green Arrow dans Smallville, quelques années avant le Arrowverse et le DCEU

 

Après huit ans, carton plein pour Arrow et le Arrowverse qui n'ont plus besoin d'assoir ni leur succès ni leur statut d'objet à part dans le monde sériel depuis, entre autres, Crisis on the Infinite Earths. 

En huit saisons, Arrow a eu le temps de faire de ses bastons chorégraphiées et de ses cascades sa marque de fabrique et TV Lines a récemment publié un article recensant les 25 scènes d'action les plus mémorables de la série. Pourtant, en partageant ledit article sur Twitter, Marc Guggenheim a rappelé que la série n'avait jamais été récompensée pour son travail. 

"Comme l'impression qu'est venu le temps de rappeler qu'en sept saisons, Arrow totalise le grand nombre de 0 nomination aux Emmy pour ses cascades".

 

 

Le producteur exécutif et showrunner de la série a continué à déverser son amertume au micro du Hollywood Reporter, quitte à se répéter. 

"On a toujours eu à coeur de tout donner pour la série et pour nos scènes d'action. En sept ans, Arrow n'a pas reçu ne serait-ce qu'une nomination aux Emmy pour ses cascades. Comme en témoigne mon post. À ce niveau-là, on ne veut même plus de cet award. On aimerait juste que le travail des équipes de la série soit reconnu à sa juste valeur."  

Les prochaines nominations aux Emmy auront lieu en juillet prochain, et la huitième et dernière saison d'Arrow comportant son lot de scènes d'action très travaillées, peut-être que la demande mal camouflée de Marc Guggenheim sera entendue ? 

 

photo, Stephen AmellAu cas où il n'y aurait toujours pas de nomination

commentaires

Omegaton
08/02/2020 à 17:54

c'est sûr qu'après avoir décrocher à la saison 5 je peux avouer qu'elle a clairement diminuer dés la 4eme saison en qualité et de ce que j'en ai entendu de la suite ça casse pas 3 pattes à un canard

nick
04/02/2020 à 01:22

Il est sérieux la ? Un EMMY pour des cascades ? Pour quoi ? Des roulades et des sauts. Mon neveu de 3 ans prend plus de risque dans le jardin que les personnages durant les scènes d'action de cette série.

Lulu
04/02/2020 à 00:54

Les meilleurs effets spéciaux et les meilleurs costume aussi, franchement il y a pas grand chose à sauver dans les séries du arrowverse

David-O
04/02/2020 à 00:44

C'est une blague j'espère ????????

Jomini
03/02/2020 à 17:41

Mort de rire : pendant toute la série, on a eu le droit à des bastons et des cascades filmées avec les pieds et dont le résultat final ressemble plus à une bouillie visuelle.

À ce niveau, ils auraient du essayer de tout miser sur un vrai scénario parce que la grosse baisse de qualité à partir de la 3ème saison (qui coïncide avec le lancement de leur Arrowverse bizarrement... ou pas) en a fait décrocher pas mal et bien marrer plus d'un !

votre commentaire