Marvel, Star Wars, Pixar... les annonces les plus WTF du raz-de-marée Disney

Gael Delachapelle | 11 décembre 2020 - MAJ : 11/12/2020 16:35
Gael Delachapelle | 11 décembre 2020 - MAJ : 11/12/2020 16:35

Entre Kamoulox et WTF, Disney a annoncé des films, des séries et des spin-offs qu'on n'attendait pas, mais alors pas du tout.

L’empire Disney a une nouvelle fois imposé sa suprématie lors du Disney Investor Day, où la firme aux grandes oreilles a fait le plein d’annonces attendues ou inattendues, pour les prochaines années du catalogue de sa plateforme Disney+.

Entre une série Alien, longtemps dans les tuyaux enfin officialisée, les premières bandes annonces pour les séries The Falcon and The Winter Soldier et Loki, ou encore un prequel de Toy Story, centré sur Buzz l’éclair, intitulé Lightyear, Disney n’a en effet pas fait les choses à moitié. Mais la firme a également annoncé dans la foulée dix nouvelles séries dans l’univers Star Wars, ainsi que d’autres films, séries et spin-offs plutôt inattendus, que ce soit chez Marvel, Disney ou Pixar. On fait tout de suite le récap.

 

photoVers l'infini... mais pas au-delà 

 

 

The Guardians of the Galaxy Holiday Special

De quoi ça parle ? Un téléfilm de Noël dans l’univers des Gardiens de la Galaxie, écrit et réalisé par James Gunn, sur Disney+.

Pourquoi on ne l’attendait pas ? Parce qu’on se souvient tous du Holiday Special de Star Wars, réputé aujourd’hui pour être un véritable nanar que même George Lucas lui-même n’assume pas. Pourtant, James Gunn semble avoir apprécié cet épisode spécial de Noël dans la saga, comme il l'a déclaré sur Twitter, et auquel il rendra hommage avec cet épisode spécial pour Les Gardiens. The Guardians of the Galaxy Special Holiday devrait être tourné en même temps que Les Gardiens de la galaxie 3, prévu pour 2023, pour une sortie aux alentours du 25 décembre 2022 sur Disney+.

 

 

I Am Groot

De quoi ça parle ? Une série de courts-métrages animés autour de Baby Groot, qui rencontrera des personnages « nouveaux et inhabituels ».

Pourquoi on ne l’attendait pas ? Parce que Baby Groot est à Marvel ce que Baby Yoda est à Star Wars, à savoir une petite peluche qui sert de mascotte à la firme (du coup, on aurait dû anticiper à bien y réfléchir). I am Groot est une série d’animation que personne ne semble réellement attendre, qui devrait servir de contenu supplémentaire sur la plateforme, en plus du téléfilm de Noël que prépare James Gunn. Aucune date de sortie n’a été annoncée pour le moment.

 

 

A Droid Story

De quoi ça parle ? Un film d’animation développé par Industrial Light & Magic, réunissant R2-D2 et C3-PO dans une aventure solo, où ils vont rencontrer un nouveau droïde.

Pourquoi on ne l’attendait pas ? Parce qu’au vu de l’utilité des deux droïdes dans la postlogie, un film d’animation autour d’eux ne semble pas avoir grand intérêt au milieu des nombreuses autres séries spin-off dérivées de l’univers Star Wars, annoncées pendant le panel de Kathleen Kennedy, si ce n’est pour permettre d’introduire un nouveau produit dérivé dans la saga. Star Wars : A Droid Story n’a pas encore de date annoncée pour le moment sur Disney+, mais on a déjà hâte de voir R2D2 et C3PO en mode buddy movie (ou pas).

 

photoNos deux droïdes préférés... de retour dans une série Disney+

 

Disenchanted

Ça parle de quoi ? La suite du film live-action Il était une fois, avec Amy Adams et James Marsden, que personne n’attend.

Pourquoi on ne l’attendait pas ? Parce qu’Il était une fois est sorti il y a plus de dix ans et que tout semblait déjà avoir été dit dedans. La suite débarquera donc directement sur la plateforme, un peu comme une suite sortie en DTV, que personne n’attendait et qui risque par ailleurs d’être oubliée très vite. Amy Adams reprendra donc son rôle de princesse Giselle pour se remettre à chanter, pour notre plus grand plaisir (ou pas). Disenchanted n’a pas encore de date de sortie pour le moment sur la plateforme, mais on se dit qu'Amy Adams ne fait pas beaucoup d'effort pour gagner l'Oscar qui lui manque.

 

Photo Amy AdamsPrincesse Giselle (Amy Adams) est de retour...

 

Dug Days

Ça parle de quoi ? Une série spin-off du film Là-haut, où l’on suivra les aventures de Doug, le petit toutou que tout le monde a adoré dans le film Pixar.  

Pourquoi on ne l’attendait pas ? Parce qu’on a beau adorer Doug dans le film de Pete Docter, était-il vraiment nécessaire de faire un spin-off en série animée sur le bon chien et ses aventures dans le quartier d’une banlieue ? Autant on a envie de croire au prequel de Toy Story, Lightyear, autant suivre les aventures du toutou qui servait de running gag dans Là-Haut n'a rien de particulièrement alléchant. La série Dug Days est prévue pour une sortie en automne 2021 sur la plateforme.

 

photoGood Dug 

 

Welcome to Earth

Ça parle de quoi ? Darren Aronofsky emmène Will Smith faire un tour dans les volcans dans une série National Geographic.

Pourquoi on ne l’attendait pas ? Parce que de la part d’un cinéaste comme Darren Aronofsky, qui a signé de grands films comme Black Swan, The Wrestler ou encore Requiem for a Dream, on attendait un peu mieux comme prochain projet qu’une série documentaire où il part en vacances dans les montagnes avec Will Smith, qui explorera dans chaque épisode les secrets de mère Nature (n'en a t'il pas déjà assez dit sur elle avec Mother! ?). Aucune date de sortie annoncée pour le moment.

 

photo, Will SmithWill Smith, pendant ses vacances avec Darren Aronofsky

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Tom Ward
11/12/2020 à 22:54

Bah moi j'attends Disenchanted depuis des années. ^^ Depuis les premières rumeurs en fait. Et puis ce film est tellement aimé par beaucoup de monde que ça ne m'étonne pas plus que ça, surtout qu'il a bien marché dans mes souvenirs (même si j'ignore ce qu'une suite peut apporter).

Meuh!
11/12/2020 à 20:12

Aw nan la deception pour le projet d’Aronofsky :(
Un docu sur les volcans avec will smith ???
Nan mais c’est l’équation la plus wtf et decevante.
Vraiment inquiétant qd même!
Est ce qu’on doit traduire ce nouveau projet comme le fait qu’Aronofsky n’arrive pas a financer de nouveaux projets de films au cinéma?
En tout cas c’est ce que ça laisse imaginer et c’est bien triste parce qu’un real comme lui on le veux au cinéma, ou du moins ce qu’il en reste aujourd’hui du cinéma, cad pas grand chose. lol

Ozymandias
11/12/2020 à 19:16

Bah Darren ! ^^

captp
11/12/2020 à 16:55

Bordel Aronofsky qui va se fourvoyer dans tout ça. j'hallucine.
Le projet chaos avait plus de gueule dans fight club :(

votre commentaire