Star Wars : un personnage culte de la saga Skywalker annonce son retour

Déborah Lechner | 26 janvier 2022
Déborah Lechner | 26 janvier 2022

La saga Skywalker de Star Wars est terminée, mais certains personnages iconiques n'ont pas l'intention de disparaître pour autant.

Avec Star Wars : L'Ascension de Skywalker, Disney et Lucasfilm devrait s'attaquer à un nouvel arc narratif et s'intéresser à un autre pan de la mythologie initiée par George Lucas. Si certains projets en développement devraient effectivement s'éloigner des trois trilogies - comme les prochains films sur grand écran ou la série The Acolyte qui se déroulera la fin de l'Ère de la Haute République - plusieurs personnages emblématiques de la saga ont encore un bout de chemin à faire sur Disney+.

Après l'apparition de Luke Skywalker à la fin de la saison 2 de The Mandalorian, Boba Fett (Temuera Morrison) a commencé sa reconquête de Tatooine en décembre dernier, tandis qu'Anakin Skywalker (Hayden Christensen) alias Dark Vador retrouvera bientôt son ancien Maître campé par Ewan McGregor dans la série Obi-Wan Kenobi.

 

Star Wars : Episode IV - Un nouvel espoir : photo, Anthony Daniels, Mark HamillC-3PO et Luke Skywalker

 

Le Seigneur Sith apparaîtra également dans le spin-off sur Ahsoka, son ancienne apprentie qui a joué un rôle déterminant dans les séries animées Star Wars : The Clone Wars et Star Wars: Rebels. Le personnage de Lando aura aussi droit à sa série, tout comme C-3PO et R2-D2 avec A Droid Story. Ce dernier projet a d'ailleurs peut-être déjà donné des nouvelles, l'acteur Anthony Daniels - qui campe le droïde de protocole depuis Un nouvel espoir - ayant récemment partagé sur Instagram une photo de lui en combinaison de motion-capture, sans préciser pour quel projet il l'avait renfilé.

 

 

Rien ne confirme que l'acteur a effectivement repris son rôle pour la série animée annoncée lors du Disney Investor Day de 2020. Mais comme Lucasfilm Animation devrait faire équipe avec la société Industrial Light and Magic spécialisée dans les effets spéciaux et que l'acteur porte une combinaison de motion capture alors qu'il porte habituellement un vrai costume pour se glisser dans la tôle du personnage, tout a tout l'air d'aller dans ce sens. 

Une autre hypothèse a cependant été soulevée par certains fans : une apparition dans un prochain jeu vidéo, même si son retour dans A Droid Story reste le plus plausible pour l'instant. D'autant plus que la série d'animation devrait débarquer sur Disney+  courant 2022.

 

Tout savoir sur Star Wars : L'Ascension de Skywalker

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Kyle Reese
26/01/2022 à 22:10

@Tuk

J'avoue avoir été bien déçu par la Menace, je ne peux pas dire le contraire.
Même si dans l'ensemble l'histoire conté au court de la pré-logie est intéressante et fonctionne plutôt bien avec le recul (en mettant de coté tous ses défauts) , il m'aura fallu attendre le 3 à l'époque pour vraiment y prendre du plaisir. Mais tout dépend de l'age auquel on découvre Star Wars. J'étais à peine ado quand j'ai découvert SW et ai pu voir la fin de la premiere trilogie au ciné avec le Retour. Ça marque. Mais oui du 1 au 6 ça reste assez cohérent. Après ...

Tuk
26/01/2022 à 20:04

@Kyle Reese
"Avant l'arrivée de La menace fantôme, la trilogie Star Wars était culte de chez culte et faisait encore fantasmer...."

Star wars est toujours,culte.... Du moins les 6 premiers episodes !
Pour moi, Lucas n'a rien gacher du tout avec sa prélogie. Il a juste prouver que derriere lui, Disney ne pourrait pas faire la meme chose.

Coolbreeze
26/01/2022 à 19:07

@Kyle Reese: Merci Georges Lucas?

TofVW
26/01/2022 à 14:09

@Rakis : Dark Bane & Dark Revan font partie de l'Univers Officiel et Canon de Star Wars, Disney ne peut pas les utiliser.

Rakis
26/01/2022 à 13:24

Franchement, ce qui m'intéresse maintenant dans cet univers, c'est sortir ENFIN de la saga gentillette de Skywalker et de ses personnages connus. L'univers étendu offre tant de possibilités... Je veux Dark Bane !!! Dark Revan !

Atma
26/01/2022 à 12:44

Ils ont payé les droits donc ils vont essorer la licence jusqu'à ce que la serpillère tombe en poussière.

Kyle Reese
26/01/2022 à 12:32

Mais que va-t-il rester de Star Wars à la fin ? Car il y en aura bien une fin quand plus personne ne s'y intéressera. Avant l'arrivée de La menace fantôme, la trilogie Star Wars était culte de chez culte et faisait encore fantasmer. Et bien c'est fini tout ça ... merci qui ?

Cobra2008
26/01/2022 à 10:19

franchement, au vu de la qualité de la série boba fett, disney devrait arrêter de faire des histoire sur des personnages connu et se concentreer sur des histoire originale. à moins que leur plan est de planter la saga star wars, ce qu'il font bien pour le moment.

votre commentaire