Marvel : Loki, l'arme secrète des Avengers sur Disney+ ?

Elliot Amor | 6 novembre 2020 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Elliot Amor | 6 novembre 2020 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Loki, la série Disney+ avec Tom Hiddleston, aurait déjà droit une saison 2 alors qu'on n'a pas vu l'ombre de la première. Mais pourquoi n'est-ce pas le cas des autres séries du Marvel Cinematic Universe comme WandaVision, qui arrivera bien avant ?

On l'a compris, le Loki de Tom Hiddleston est très populaire depuis la sortie du premier Thor de Kenneth Branagh. L'ambiguïté du personnage y est pour beaucoup et tout porte à croire que le scénario de la série jouera là-dessus. Mais qu'est-ce qui justifie que Loki aura d'emblée droit à deux saisons alors que The Falcon and The Winter SoldierHawkeyeWandaVision et les autres devront faire leurs preuves avec une première saison chacune ?

La raison semble simple : l'intrigue de Loki nécessite au moins deux saisons tandis que les saisons 1 des autres séries se suffiront à elles-mêmes. Les scénaristes de la série asgardienne ont dû piocher dans pas mal de comics. On sait déjà grâce au teaser du Super Bowl que Loki aura affaire avec la TVA (Time Variance Authority), il s'agit de la police temporelle du Multivers Marvel comme on a pu en voir dans Timecop, Gravity Falls ou encore Le Visiteur du Futur.

 

photo, Tom HiddlestonLoki vs. la Citadelle de Rick et Morty

 

Et évidemment, la série ne devrait pas se contenter de ça, le frère de Thor va très certainement s'amuser a voyager entre les époques tout en étant poursuivi par la TVA. Mais cela ne l'empêchera pas de faire ses fourberies habituelles. On pense notamment à l'arc Loki : Agent d'Asgard dans lequel le protagoniste récolte des clés, forgées par Odin, qui lui permettent d'obtenir une puissante épée nommée Gram. Le souci, c'est que Loki est manipulé malgré lui par le méchant Loki du futur. Le personnage a effectivement atteint l'auto-manipulation, le stade ultime des grands manipulateurs.

Et vu que la série inclut des voyages temporels dans son scénario, cette révélation ne serait pas si étonnante. Et pour faire durer le plaisir, l'esprit de Loki pourrait, comme dans les comics, se retrouver piégé dans le corps de Lady Sif, le temps de quelques épisodes. Et il serait plutôt sympa de la part de Marvel et Disney de nous montrer ce qu'il est advenu de Sif (Jamie Alexander), car cette dernière a été oubliée/épargnée dans Thor : Ragnarok.

 

photo, Tom HiddlestonI will be back

 

Nous aurons nos réponses quand Loki arrivera sur Disney+ au printemps 2021. Avant ça, on pourra patienter avec WandaVision, prévue pour décembre 2020. Et comme Disney+ semble se presser de renouveler ses séries comme The Mandalorian après la diffusion d'un seul épisode, nous saurons vite si WandaVision aura également droit à une saison 2.

Tout savoir sur Marvel

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Abibak
09/11/2020 à 20:05

Effectivement si il y a une police temporelle ça paraît évident qu'il y a plusieurs moyens de voyager dans le temps. D'ailleurs câble utilise une machine également. Entre les voyages temporel et les multivers ca pourrait vite partir dans tout les sens. Apres je ne connais pas ces comics.

Elliot Amor
09/11/2020 à 18:34

@Abibak

Oui, mais dans les comics, les personnages utilisent plein de moyens différents pour voyager dans le temps. La série n'a aucune raison de ne pas s'en inspirer !
Et d'ailleurs, les héros d'Avengers: Endgame voyagent dans le temps grâce aux particules Pym.

Abibak
09/11/2020 à 17:52

Car chaque pierre a un rôle. C'est tout l'arc des pierres d'infinites

Elliot Amor
09/11/2020 à 14:18

@Abibak

Je réponds à votre question par une autre question : pourquoi la pierre du temps serait-elle le seul artefact de l'univers Marvel à permettre de jouer avec le temps ?

Abibak
09/11/2020 à 13:22

Ok merci, mais du coup si le tesseract permet de voyager dans l'espace-temps et donc de remonter le temps, quelle est l'utilité de la pierre du temps?

Nao
08/11/2020 à 10:31

Abibak tu te trompes, la pierre de l'âme est enfermée dans le baton de Loki, la pierre dans la valise est le tesseract (le cube bleu, la pierre de l'espace donc)

movie - observer
07/11/2020 à 22:20

J'ai arrete de lire regulierement les stranges a l'epoque je crois des acts ot vengeance je me rappele que dans un episode Loki avait reussi a convaincre la reine Elizabeth 1er de ne pas decapiter sa cousine Mary Stuart peut etre que la serie
me racontera la suite.
Concernant l'univers partage je pense que Stan Lee avait eu raison d'evoque des films en 3D pour mieux gerer le vieissement des acteurs sinon il faudra les changer indefiniment

Marc
07/11/2020 à 09:22

Quoi qu'on peut penser des films Marvel, il faut quant même admettre qu'entre les 23 films, des séries à venir et pour peu que la cohérence soit maintenue, on a quant même un univers partagé assez incroyable et jamais vu à ce niveau là.

De Passage
07/11/2020 à 05:57

@ Abibak

Le tesseract contient la pierre de l'espace, c'est plus facile comme ça.

Abibak
06/11/2020 à 20:48

Et du coup, il voyage comment ? Il a la pierre de l'âme, pas la pierre du temps...

Plus